Mercato : pourquoi Lacazette et Fekir n'iront pas au PSG

Alexandre Lacazette et Nabil Fekir ont été annoncés dans le viseur du Paris Saint-Germain par le journal L'Equipe. Mais il semble peu probable qu'ils partent.

Ils ont déclaré vouloir rester

Nabil Fekir l'a dit clairement, il souhaite rester à l'Olympique lyonnais. Le milieu offensif de l'OL ne semble pas prêt à quitter son cocon familial et son club formateur. Avec une seule saison complète dans les jambes, le néo-international français n'a pas l'expérience pour s'imposer dans un grand club et a besoin de grandir tranquillement. Alexandre Lacazette s'est exprimé moins clairement sur le sujet mais le buteur est conscient que rester à l'OL est la meilleure option pour sa progression et son souhait de disputer l'Euro 2016.

Pour être remplaçant au PSG, non merci !

Malgré tout le talent dont disposent les deux joueurs, ils ne seront pas titulaires au Paris Saint-Germain. Ou en tout cas, pas à leur poste de prédilection. Le poste d'attaquant de pointe est occupé par Zlatan Ibrahimovic et Alexandre Lacazette serait donc obligé de s'exiler sur l'aile droite, où il est moins performant. Dans le 4-3-3 de Laurent Blanc, Nabil Fekir n'aurait, lui, ni la possibilité d'évoluer en attaque ni en numéro 10, son véritable poste. Les deux joueurs seraient dans l'obligation d'évoluer sur les côtés, ce qui n'est pas forcément une bonne option.

Le PSG n'a formulé aucune offre

L'Equipe a dévoilé cette information dans son édition du jour mais aucune offre n'a été faite par les dirigeants du PSG, que ce soit à l'OL ou auprès des représentants des joueurs. L'entourage de Nabil Fekir reste à l'écoute des offres du Paris Saint-Germain mais le club de la capitale ne les a pas contactés. Surtout, son agent, Jean-Pierre Bernès, a conseillé à son client de rester à l'Olympique lyonnais.

Jean-Michel Aulas ne les laissera pas partir

Le président de l'Olympique lyonnais sait qu'il tient là deux pépites de la Ligue 1. Avec ces deux joueurs, le club rhodanien peut retrouver le haut du classement mais aussi la phase à élimination directe de la Ligue des champions de façon régulière. Jean-Michel Aulas l'a annoncé : il ne compte pas laisser partir ses attaquants et devrait refuser toutes les offres (voir ici). Surtout, il paraît très improbable que l'homme fort de l'OL laisse filer ses jeunes talents chez son concurrent direct pour le titre lors des prochaines années.

2016, année décisive

En début d'année 2016, l'Olympique lyonnais s'installera dans son Grand Stade. Alexandre Lacazette a dores et déjà déclaré qu'il aimerait être le premier buteur de cette nouvelle enceinte. Surtout, les deux joueurs ont l'Euro 2016 en tête. Un départ au Paris Saint-Germain cet été ne leur garantit pas de réaliser une saison similaire, qui leur a ouvert les portes de l'Equipe de France. Les deux attaquants aimeraient disputer cette compétition et rester à l'Olympique lyonnais est la meilleure solution pour cela. Ils jouissent d'une place de titulaire et d'un rôle de leader offensif au sein du club rhodanien, ce qui n'est pas pour déplaire au sélectionneur national, Didier Deschamps.

8 commentaires
  1. Avatar
    john_woo_3 - mer 6 Mai 15 à 14 h 27

    L'article Pro-PSG sur le sujet paru dans l'Equipe est complètement bidon et s'apparente uniquement à une tentative de déstabilisation de la part des journaleux "subjectif", qui à coup de phrase genre "imaginez le salaire qu'ils auraient au PSG!" tentent de semer le doute dans l'esprit des joueurs.
    C'est de bonne guerre suite à la vrai-fausse tentative d'Aulas d'annuler les 3 points acquis par le PSG à Nantes..

    1. janot06
      janot06 - mer 6 Mai 15 à 14 h 36

      Entre les idées fumantes sans fondement des journaleux pour faire vendre leur papier et les ballons d'essai lancés par les agents pour tâter le terrain et faire monter les enchères on n'a pas fini de lire ce genre de choses.
      C'est monnaie courante en fin de saison.

  2. Avatar
    OL-38 - mer 6 Mai 15 à 15 h 37

    Je suis d'accord avec le très bon article et avec vous. vous avez tous bien résumer

  3. FLEURY PPDG
    Monrne - mer 6 Mai 15 à 23 h 30

    Paris sans doute pas mais les sirènes anglaises je crains surtout pour Alex.d ailleurs lorsqu il est interrogé il a répondu à différentes reprises que tout était possible.ça veut dire que tout a un prix et le sien pourrait en surpprendre plus d un.
    Pour Nabil c est différent il est plus jeune et il en est à sa 1ère saison pleine .De plus il a dit clairement qu il allait rester.c est son intérêt d ailleurs pour confirmer et asseoir sa notoriété.Il vient aussi de choisir l EDF ou les places sont chères et il lui sera difficile de s y imposer s il part dans un club étranger ou il n est pas titulaire.

  4. Avatar
    OLFOREVER - jeu 7 Mai 15 à 9 h 13

    En plein conflit avec les magouilleurs LFP+PSGays je vois mal JMA céder nos pépites aux quataris ... ou alors faudra vraiment envoyer du lourd : 180 m€ pour les deux !!

  5. Matt
    Matt - jeu 7 Mai 15 à 10 h 06

    Damien Degorre aime passionnément l'OL , c'est fou tout le bien qu'il en dit sur les plateaux tv , alors si il peut aider les agents d'Alex et de Nabil dans d'éventuels renégociations et faire cracher le père Aulas au bassinet un peu plus que prévu, il ne va pas se gêner.

  6. Avatar
    alessandro750 - jeu 7 Mai 15 à 12 h 27

    L'article a été payé, je ne plaisante pas, cela arrive souvent.

  7. Altheos
    Altheos - jeu 7 Mai 15 à 13 h 04

    Tu as des preuves de cette "corruption" ? C'est tellement facile comme attitude...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut