Rayan Cherki buteur lors d'OL - Lille
Rayan Cherki buteur lors d’OL – Lille (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Mercato : pour Cherki, l'OL cherche la meilleure solution

David Friio, directeur sportif de l'OL, a confirmé que Rayan Cherki se dirigeait sans doute vers un départ. Reste maintenant à trouver la destination.

Où jouera Rayan Cherki en 2024-2025 ? C'est une question dont l'Olympique lyonnais aimerait bien connaître rapidement la réponse. Le PSG, Dortmund et Leipzig sont les clubs évoqués pour le meneur de jeu, mais aujourd'hui, rien n'est signé. Or, les dirigeants rhodaniens souhaitent boucler cette vente assez rapidement pour finir de bâtir l'effectif de Pierre Sage pour la saison à venir.

Présent à Divonne-les-Bains avec le groupe, David Friio, le directeur sportif, a fait un point sur ce dossier. "On a discuté avec lui au début de l'été. Les échanges continuent pour trouver une solution, certainement pour partir. Ce qu'il faut, c'est que tout le monde soit gagnant dans cette situation. Il a donné beaucoup pour le club, c'est un enfant de l'OL, il y a été formé. Il y a des moments dans une carrière où l'on doit aller voir de nouvelles choses ailleurs, et il a toutes les qualités pour, estime-t-il. Je pense que l'équipe qui le recrutera en tirera des bénéfices."

Actuellement aux Jeux olympiques, compétition dans laquelle la France s'est hissée en finale, le footballeur de 20 ans pourrait décrocher le premier titre de sa carrière. Quelques mois après la finale de la Coupe de France perdue contre Paris (1-2), lui, Alexandre Lacazette et Johann Lepenant peuvent se rattraper. Après cette incroyable épopée, les deux plus jeunes ne devraient d'ailleurs pas revenir au centre d'entraînement, si ce n'est pour dire au revoir.

7 commentaires
  1. Quand je pense a Ferland
    Quand je pense a Ferland - mar 6 Août 24 à 16 h 26

    Effectivement, ça serait le premier trophée de Rayan (mais aussi de Johann) et quel trophée !

    Sympa de se dire qu'un Bradley Barcola a fait le choix du PSG pour gagner des titres (certes, champion de France, vainqueur de la Coupe de France et gagne plus de blé bien évidemment) mais qu'il a raté l'occasion unique peut-être d'avoir l'un des trophées les plus ardus à obtenir (une médaille d'or olympique). ça n'a certainement pas la même saveur, mais ça reste un vrai beau titre honorifique qu'un Messi s'était fait un point d'honneur à obtenir (comme Djoko s'est battu pour l'obtenir également et ça l'a affecté et beaucoup touché). Le karma diront certains...

  2. s.k
    s.k - mar 6 Août 24 à 16 h 37

    lol n’importe quoi
    Il est si bon qu’on veut absolument s’en débarrasser
    Franchement autant ne rien dire et botter en touche
    En plus de cela maintenant tout le monde est au courant qu’on veut le vendre en vrai même pas on veut clairement s’en débarrasser
    Bref je ne vois rien de positif dans cette sortie

    1. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - mar 6 Août 24 à 16 h 53

      Quelque part, oui, mais ça reste un excellent prospect au regard des experts du foot a priori et qu'il doit partir avant le 31 août malgré cela, il y a du beau monde pour lui renifler l'arrière-train (PSG, BVB, Leipzig).
      Donc même si la méthode est limite (on n'en veut plus et il doit partir), ça n'empêchera pas que le club doit avant tout réduire la masse salariale, faire partir les trop gros salaires et tout ceci assez vite avant de ne procéder à quelques dernières retouches sur le recrutement ; on sait tous que la saison se fera sans Rayan (sauf retournement de situation).

  3. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - mar 6 Août 24 à 18 h 13

    C'est finement présenté. Vous êtes sûr que Friio ne bosse plus pour l'OM ?

  4. Avatar
    OL1jourOLtoujours - mar 6 Août 24 à 18 h 35

    ok Rayan doit/va partir pour son bien pour faire rentrer de l'argent et faire des économies....mais toujours aucune piste pour les "lofteurs" qui plombent la masse salariale ?

  5. poussin
    poussin - mar 6 Août 24 à 19 h 38

    La meilleur solution serait de le vendre 100 millions comme ça la dncg nous laissera tranquille.

  6. Juni38
    Juni38 - mar 6 Août 24 à 19 h 43

    Ce feuilleton a lieu tous les étés, et ça continue encore cette année.
    Qu'on en finisse.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut