Mercato : Pogba était proche de signer à l'OL en 2009

En 2009, Paul Pogba est au centre de formation du Havre. A 16 ans, il quitte la Normandie et rejoint Manchester United. Le champions du monde a confié sur le site des Reds Devils que l'OL a tenté d’enrôler le milieu de terrain avant qu'il n'accepte finalement la proposition du club anglais.

Interrogé par le site de Manchester United, Paul Pogba s'est livré à quelques révélations sur son arrivée en Angleterre en 2009. Le milieu de terrain avait alors 16 ans et évoluait au centre de formation du Havre, où il se fait rapidement remarquer. En France, l'Olympique lyonnais lui propose un premier un contrat professionnel. Une offre que le champion du monde était proche d'accepter.

Il revient à Manchester en 2016

"J'étais sur le point de signer à Lyon et ils voulaient me faire passer pro, dévoile-t-il dans ce podcast. Les gens me disaient de ne pas partir à l'étranger, de rester en France, parce que cela allait être difficile. J'ai répondu que non parce Manchester United était le plus grand club au monde. Cela n'arrive qu'une seule fois dans la vie."

13 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoioumoi - mer 15 Avr 20 à 12 h 57

    Je crois que suis une source d'information ou au moins d'inspiration pour les articles d'O&L ^_^

    1. Avatar
      cavegone - mer 15 Avr 20 à 21 h 23

      Tu es sûrement aussi une source d’inspiration pour Zlatan Ibrahimovic Donald Trump ou Mickaël Vandetta 😉

      1. Toitoi
        Moimoioumoi - jeu 16 Avr 20 à 0 h 17

        Toi... Pénible un jour, pénible toujours hein 😉

      2. Avatar
        cavegone - jeu 16 Avr 20 à 15 h 58

        Une perche si bien tendue...pas pu résister 😇

  2. Toitoi
    Moimoioumoi - mer 15 Avr 20 à 13 h 18

    "Le huitième de finale retour de Ligue des champions contre la Juventus est envisagé le 22 juillet [par l'UEFA] soit une semaine après la date limite pour l’interdiction des regroupements en France.
    Mais ce match entre les Turinois et l’Olympique Lyonnais aura lieu, a priori, à l’Allianz Stadium, et en Italie les choses ne sont pas encore aussi claires.
    Ensuite, le quart de finale aller éventuel pourrait avoir lieu le 28 ou 29 juillet, et le quart de finale retour aurait lieu une semaine plus tard" (Foot01).

  3. Toitoi
    Moimoioumoi - mer 15 Avr 20 à 16 h 43

    « Il nous manque un milieu de terrain de distribution dans l’équipe brésilienne, et Bruno Guimarães pourrait être ce joueur ».
    Cette phrase est signée Tite, le sélectionneur du Brésil, impressionné par la qualité du milieu de terrain recruté par l’Olympique Lyonnais en janvier dernier.
    Les premiers pas de Guimarães en Ligue 1 et en Ligue des Champions ont impressionné et il avait été convoqué pour le rassemblement de mars, finalement annulé pour cause de coronavirus.

    Interrogé par Goal Brésil, le joueur de 22 ans a répondu aux éloges de son sélectionneur, en assumant clairement son ambition.
    « Compte tenu de la position et des caractéristiques qu’il a mentionnées, je suis sûr que je peux être ce joueur, même s’il y a une concurrence énorme. Je serai toujours disponible et prêt à aider la sélection. Recevoir de tels éloges de la part de l’entraîneur de l’équipe brésilienne est tout simplement indescriptible »"(Foot Mercato).

  4. Avatar
    lyonnais69500 - jeu 16 Avr 20 à 6 h 49

    qui pique un jr pique tjrs . courage à vs ✌️et merci pour les infos

    1. Toitoi
      Moimoioumoi - jeu 16 Avr 20 à 10 h 54

      De rien 🙂
      Et c'est vrai, un frelon ne se transforme pas en abeille...

      1. Avatar
        cavegone - jeu 16 Avr 20 à 15 h 57

        Un Paco Rabanne ne se transforme pas en Dalaï-lama non plus 😂
        Ça va ne me dites pas que vous n’avez pas d’humour 🙄
        Je n’ai jamais vraiment sorti le dard ici 😇

      2. Toitoi
        Moimoioumoi - jeu 16 Avr 20 à 16 h 00

        Hum, tant mieux... Qu'est-ce que ça serait sinon 🙁

  5. Toitoi
    Moimoioumoi - jeu 16 Avr 20 à 18 h 13

    "Cotée en bourse, la société a vu son cours dévisser de près de 30% en un mois et demi, depuis le début de la crise sanitaire en France, fin février.
    Auprès de nos confrères de Lyon capitale, le directeur général de l'OL, Thierry Sauvage, indique ne pas souhaiter communiquer sur les aspects économiques. Il explique : "si le championnat se termine au 30 juin ou mi-juillet, les conséquences seront peu importantes car nous aurons les droits télé qui seront enregistrés et les recettes qui en découleront quasiment normalement, sauf si certains matchs se jouent à huis clos. Si le championnat ne reprend pas, le scénario sera totalement différent." (Info France Info en partenariat avec France 3 Auvergne Rhône-Alpes).

  6. Avatar
    ol-91 - jeu 16 Avr 20 à 18 h 46

    Quand je pense que Messi voulait signer à l'OL mais on l'a trouvé trop petit !

    1. Toitoi
      Moimoioumoi - jeu 16 Avr 20 à 19 h 02

      Et Pogba et Cristiano et Griezmann et Zidane et le Pape...

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut