Selon les informations du 10 Sport, Clément Grenier aurait réveillé les intérêts de plusieurs clubs étrangers à son égard. Ses bonnes performances lors des matchs de préparation de l'équipe de France ont convaincues Everton, Newcastle, Southampton et le Bayer Leverkusen de prendre contact avec le milieu de l'OL. Cela devrait intéresser Jean-Michel Aulas qui devra sûrement se séparer de Grenier ou Gonalons, avant le 30 juin, pour réduire au maximum le déficit de son club, de l'ordre de 20 millions d'euros. Le numéro 8 rhodanien réfléchit à ces pistes, mais il attendrait de voir si les grands clubs européens qui le suivent depuis un moment, se décident, ou non, à passer à l'action.
Et bien, il ferait peut être mieux de rester à l'OL l'ami Clément. OK, Leverkusen est une valeur sure en Bundesliga et joue la LdC. Mais est-ce vraiment supérieur à l'OL ? J'entends par là qu'il n'y a pas non plus des masses de très bons joueurs avec lesquels Grenier pourrait évoluer et apprendre en étant directement en concurrence avec eux. De même, il n'aurait pas un entraineur confirmé pour lui transmettre une expérience du haut niveau.
Idem pour Everton. L'entraineur est très loué, il y a quelques bons joueurs mais ce club ne peut pas viser le titre ou même une place en LdC. Et puis à son poste il y a LA nouvelle star anglaise, j'ai nommé Ross Barlkey.
Quant à Southampton et Newcastle, se serait une régression complète. Enfin bon, on ne sait pas exactement ce qu'il veut pour l'an prochain mais s'il souhaite réellement progresser et devenir un joueur majeur d'une grande équipe, mieux vaut qu'il ne parte pas juste pour partir.
Après les millions pour séduire JMA qui doit réduire le déficit, c'est une autre histoire...
tout a fait d'accord avec toi Hiro !
ces club non rien de plus que nous après Grenier pourrait céder a un plus gros salaire et Aulas au millions..
gones25>
JMA peut céder aux millions, c'est vrai. Mais si Clément Grenier ne veut absolument pas signer dans l'un de ces clubs il ne pourra pas le mettre dehors non plus.
Pour le salaire, effectivement il pourrait gagner beaucoup plus en PL. Au Bayer par contre je ne pense pas, ce club est réputé pour ne prendre que peu de risques dans ses recrutements (pas de gros transferts ni de rémunérations trop importantes).
Nous verrons bien. Je crois que Grenier est tout sauf idiot. Je pense qu'il est extrêmement ambitieux, soucieux de son image et qu'il veillera à garder son statut. Pour le moment son rang d'indiscutable à Lyon et son image de grand espoir du foot français lui permet d'être en EdF. S'il n'avait pas été blessé il serait à la CdM. Je peux me tromper mais ça m'étonnerais qu'il prenne le risque d'aller se perdre dans un club où tout pourrait vite s'écrouler pour lui (avec joueurs et entraineurs moyens, une saison qui peut mal se goupiller, une inadaptation au championnat etc).
Par contre, si un gros club avec une concurrence ouverte et un entraineur renomé se présente (la Juve par exemple), je pense qu'il se barre direct, malheureusement pour nous 🙁
prix d'appel = 15 M€
après on discute .. de toute façon, actuellement on ne sait pas que VEUT exactement Clément, partir ou rester ?
partir pour partir comme Hugo et .. jouer dans son petit jardin !
ou rester à l'OL, jouer l'EL et surtout être titulaire !
bon maintenant si un de ces clubs lui donne un salaire supérieur
et si un de ces clubs donne 15M€ .. il partira
Le mieux ce serait Arsenal, ou la Juve pour qu'il apprenne de Pirlo.
Il n'est même pas sûr que les joueurs veuillent évoluer. Comme a déclaré récemment Papin (émission sur le dopage), une seule chose intéresse aujourd'hui les joueurs : le fric ! Dès qu'ils sont remarqués, ils se croient arrivés, assurés que le talent qu'on leur prête fera tout seul le reste.
J'espère que ses blessures récentes se conjuguent au passé, s'il se révélait aussi fragile que Gourcuff…?
Aussi fragile que Gourcuff faut pas exagérer, il a beaucoup plus joué que lui cette saison. Je crois que Grenier est le 8e joueur le plus aligné cette saison par Garde. C'est plutôt bien je trouve pour une mauvaise année.
La grande différence avec Gourcuff, l'énorme, c'est que lorsqu'il est guéri il rejoue sans se tripoter la nouille pendant des mois en se demandant s'il a des sensations.
Je ne fais qu'émettre des suppositions. Il y a quand même une succession de rechute ce semestre et une coupe du monde devant la télé. De plus je ne sais pas s'il a déjà fais une saison complète. Mais je préférerai qu'il joue avec Lyon que contre, s'il retrouve une place de 8 qui lui convient mieux.
Il me semble avoir lu quand il a été blessé pendant un certain temps en fin de saison, qu'il a avait une faiblesse musculaire récurrente aux adducteurs.
Ce qui est quand même très gênant pour un footballeur professionnel, car un adducteur qui siffle, c'est extrêmement long à guérir complétement et la tentation est très grande de jouer avec une douleur "surmontable" à coup d'antalgiques ou d'infiltrations mais cela implique aussi deux choses :
1) le joueur n'est pas à 100% de ces capacités.
2) le risque de rechute est exponentiel (cf sa blessure avec les bleus)
Je partage les avis susmentionnés, il n'a rien à gagner à aller jouer dans les clubs cités dans l'article pour les raisons qu'Hiro a déjà parfaitement détaillées, en revanche si la Juve ou Arsenal pointe son nez, alors là...
Je suis plutôt d'accord pour la Juve, de la concurrence mais pas énorme, il pourrait apprendre d'un grand joueur comme Pirlo mais à Arsenal devant lui il y aurait Ozil et là pour lui prendre la place ça serai impossible