Le jeune attaquant Alassane Pléa a signé à Nice mercredi dernier et il ne regrette pas son choix.
Sur le site de l'OGC Nice il a livré ses premières impressions et explique pourquoi il est parti de Lyon.
"C'est le choix à faire, je pense. Hubert Fournier ne comptait pas forcément sur moi. Et à 21 ans, j'ai besoin de temps de jeu. Je ne peux plus me contenter du banc ou de la réserve."
Après avoir été prêté 6 mois à Auxerre (Ligue 2) la saison dernière, Pléa quitte donc son club formateur pour lequel il garde de l'affection..
"J'y ai beaucoup de bons souvenirs. J'y garde de nombreux amis, le souvenir de bons entraîneurs. J'ai passé six saisons là-bas ; ce n'est pas rien. Mais il faut savoir faire sa route. Maintenant, je suis Niçois. Et c'est la seule chose qui compte."
Avec Puel, il va franchir des étapes.
Sur ce que j'ai vu je le plaçais au dessus de Benzia et Yattara, je trouve qu'il s'était beaucoup renforcé musculairement à Auxerre. Après il doit y avoir une certaine logique j'imagine dans sa vente.
Seule logique : Pléa ne plaît à personne.
Je trouve que c est dommage car il n'était pas si dégueulasse que ça ,je le met au dessus de Benzia car il est rapide ,et a une bonne polyvalence.De plus Lyon est en manque de solution en attaque. Il aurait pu jouer les matchs des coupes
Dommage que Pléa quitte L'OL. Bonne chance à lui à Nice et bonne continuation à lui