Wilfred Ndidi, milieu de Leicester
Wilfred Ndidi, milieu de Leicester (Photo by Oli SCARFF / AFP)

Mercato : pisté par l’OL, Ndidi va prolonger à Leicester

Cible pour un renfort au milieu de terrain, Wilfred Ndidi ne rejoindra pas l’OL. Le Nigérian va finalement poursuivre l’aventure à Leicester avec qui il va prolonger.

Il n’y aura pas de deuxième Nigérian dans les rangs de l’OL cette saison. En attendant le sort réservé à Gift Orban après six premiers mois compliqués dans la capitale des Gaules, Wilfred Ndidi ne rejoindra lui pas le club lyonnais. Faisant partie des cibles explorées pour renforcer l’entrejeu, notamment derrière Nemanja Matic, le milieu va très prochainement signer un nouveau contrat avec Leicester. Libre depuis le 30 juin, le Nigérian va donc faire le choix de la continuité plutôt que de découvrir un nouveau club. Le retour en Premier League des Foxes a forcément joué un rôle dans cette prolongation et c’est une piste qui s’envole pour l’OL.

Après avoir recruté dans le secteur défensif avec Niakhaté et Abner, Pierre Sage sait que son effectif est encore bancal dans certains secteurs et particulièrement celui du milieu de terrain. Ce dernier pourrait subir quelques modifications durant l’été (Caqueret, Lepenant, Mangala ?) et des renforts sont attendus. Que ce soit avec un milieu créatif pour accompagner les attaques ou un milieu défensif pouvant évoluer comme sentinelle afin de faire souffler plus facilement Matic. Ce sont à présent les profils prioritaires recherchés, même si à l’instant T, l’entrejeu lyonnais est assez fourni en quantité.

12 commentaires
  1. Darn
    Darn - jeu 11 Juil 24 à 8 h 13

    On serait presque rassuré de lire qu'on ne va pas encore dépenser...

    1. poussin
      poussin - jeu 11 Juil 24 à 8 h 24

      Le soucis c est pas temps que le club dépense pour recruter, c est surtout qu on surpayer des transferts pour des joueurs moyens que personne ne veut et qu on revende pas avant d acheter. On n était pas habitué à ça avec aulas qui vendait avant d acheter pour moins cher. J espère que textor sait ce qu il fait sinon la dncg va vite revenir à la charge l année prochaine.

      1. Avatar
        Juni85 - jeu 11 Juil 24 à 8 h 31

        Tout à fait poussin. Quand tu écris "c est surtout qu on surpayer des transferts pour des joueurs moyens que personne ne veut", j'ai envie de dire "et pouf, ça fait des chocap... des Paul Akouokou, Dejan Lovren, Gift Orban, Amin Sarr, etc.".

        Quant à Wilfred Ndidi, était-il vraiment pisté par l'OL, comme les dizaines d'autres dont on entend parler depuis des semaines ?

      2. Darn
        Darn - jeu 11 Juil 24 à 11 h 22

        Ah ben c'est bien l'idée de ce que je veux dire. Si on avait acheté Niakhaté 5 millions et Mangala 2 euros, y'aurait pas de sujet.

  2. Kim Kallschtroumpf
    Kim Kallschtroumpf - jeu 11 Juil 24 à 10 h 56

    Si jamais notre ancienne priorité absolue en MDF Guido Rodriguez est désormais sans contrat.

  3. Bioman
    Bioman - jeu 11 Juil 24 à 11 h 04

    En jouant au Bétis, à Nottingham ou en Belgique, il avait une chance, mais là désolé t'es pas dans la matrice!

    1. orangecj85
      orangecj85 - jeu 11 Juil 24 à 13 h 14

      Salut Bioman,

      Tu charries un peu mais la matrice est un peu moins étriquée, il y'a également eu Botafogo, West Ham, Sochaux et Rennes !

      1. Bioman
        Bioman - jeu 11 Juil 24 à 13 h 21

        et c'est sans parler de la grande époque lilloise...

      2. orangecj85
        orangecj85 - jeu 11 Juil 24 à 13 h 30

        Cette matrice est restée au placard l'année dernière, on ne s'en plaindra pas !

      3. Avatar
        Juni85 - jeu 11 Juil 24 à 13 h 31

        😲😨🤢🤮

  4. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - jeu 11 Juil 24 à 14 h 22

    Tant mieux.

  5. Olyonn@is73
    Olyonn@is - ven 12 Juil 24 à 6 h 20

    Dommage c'est un super joueur largement sous côté !🙂‍↔️

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut