Initialement prévue quelques jours après la finale de la Coupe de France, l’OL a officialisé la prolongation de Pierre Sage ce mercredi. Le nouvel entraîneur a signé un contrat jusqu’en juin 2026.
C’était attendu, c’est désormais officiel. Ce mercredi, l’Olympique lyonnais a annoncé prolonger de deux ans le contrat de Pierre Sage. Cette annonce devrait ravir les supporters rhodaniens, qui attendaient avec impatience la prolongation de l’homme de 45 ans. Initialement, le club lyonnais avait prévu d’annoncer la poursuite de l’aventure avec l’ancien directeur de la formation, mais le Jurassien a préféré temporiser. En effet, le natif de Lons-le-Saunier voulait se concentrer sur l’obtention de son BEPF avant toute annonce.
Le sauveur de l’OL
Lorsque Pierre Sage a pris les rênes de l’équipe première en tant qu’intérimaire, le 30 novembre 2023, l’OL pointait à la dernière place du classement. Les joueurs de John Textor comptaient seulement 7 points après douze journées. L’ancien entraîneur adjoint du Red Star est parvenu à redresser la barre, et a même réussi à décrocher la 6e place en Ligue 1, synonyme de Ligue Europa. Un exploit sans précédent. En seulement six mois, le coach de l’Olympique lyonnais a marqué l’histoire du club, mais aussi les fans de la capitale des Gaules.
Logique et mérité ! Hâte de voir la suite.
Wouaaa, ils seront 10, ça commence à faire un staff important, si avec ça l'OL n'y arrive pas 💪
Qui pouvait en douter.....
Logique et attendu. Amplement mérité également.
Le club semble vouloir lui donner les moyens de réussir et c'est une excellente nouvelle !
J'espère que Sage chassera vite mes doutes car j'étais plutôt à contre courant au sujet de sa prolongation pour les saisons prochaines...
En revanche, pour ce qui est de juger sa saison il n'y a rien à redire il a tout simplement été exceptionnel et a réalisé de vrais miracles !
C'est sur qu'on peut se demander s'il va arriver à garder la dynamique sur le long terme car là il a joué en partie sur des leviers psychologiques.
Par contre, avec la fin de saison que le club a faite, il était quasi impossible de ne pas le garder. Cela aurait été un très mauvais signal envoyé par le club