@Levante

Mercato : Perle Morroni n’est officiellement plus sous contrat avec l’OL

Depuis le lundi 1er juillet, Perle Morroni n’est officiellement plus sous contrat avec l’Olympique lyonnais. Elle devrait partir pour un nouveau projet. 

Bien sûr, elle n’est pas la seule dans ce cas-là chez les Fenottes. Lundi 1er juillet, plusieurs joueuses ont vu leur contrat officiellement se terminer avec l’Olympique lyonnais. On parle ici de Griedge Mbock, dont le départ a été annoncé, mais aussi de Delphine Cascarino dont l’avenir n’est aujourd’hui pas écrit. Outre ces deux footballeuses, Perle Morroni est elle aussi libre désormais. 

La latérale, qui nous confiait en janvier dernier discuter d’une prolongation avec l’OL, ne restera vraisemblablement pas dans le Rhône. Plusieurs signes à cela, tout d’abord le recrutement à son poste de Sofie Svava en provenance du Real Madrid (elle arrive libre), ainsi qu’un temps de jeu bien plus faible cette saison. Elle a disputé 27 rencontres toutes compétitions confondues sur l'exercice 2023-2024, son plus petit total, pour une moyenne de 49,3 minutes par match. L’internationale française a surtout eu le rôle de remplaçante derrière Selma Bacha.  

C’est donc tout naturellement qu’elle devrait refermer le chapitre de son histoire avec les championnes de France en titre cet été. Arrivée en 2021, elle aura disputé 87 parties avec l’Olympique lyonnais, remportant notamment trois fois la D1 et la Ligue des champions en 2022. Contactés par nos soins, ses représentants n'ont pas répondu à nos sollicitations.

Dans l’effectif rhodanien, il ne faut pas oublier Sally Julini. La milieu de terrain a elle aussi vu son contrat prendre fin lundi. A 21 ans, la Suissesse (trois sélections) n’a jamais vraiment eu sa chance chez les Fenottes. Au club depuis 2019, elle a porté à huit reprises le maillot de l’OL chez les professionnelles entre 2020 et 2022. Elle a aussi connu un prêt d’un an et demi à Guingamp de janvier 2022 à juin 2023.

13 commentaires
  1. Avatar
    seb66 - mar 2 Juil 24 à 12 h 04

    Elle doit donc "pointer" au chômage...
    A part - peut-être - un salaire moins élevé, je me demande ce que Svava pourrait apporter de plus par rapport à Morroni.
    Espérons, qu'au contraire, ce ne soit pas du "moins"...

    Signaler
  2. dede74
    dede74 - mar 2 Juil 24 à 12 h 18

    Les Fenottes vont connaître un chamboulement important cette année ! je suis curieux, inquiet et impatient de voir la composition de l'effectif au début du championnat. Que va nous sortir Michele Kang de son chapeau ?
    Delphine ? je ne crois pas qu'elle restera, sinon elle aurait déjà prolongé.

    Signaler
    1. Avatar
      seb66 - mar 2 Juil 24 à 12 h 49

      Salut Dédé,
      J'ai aussi l'impression qu'elle aurait déjà dû prolonger, mais départ de Griedge et de Perle, cela ne sent pas bon.
      De plus, quand on voit apparaître quelques retournements de critique sur différents réseaux sociaux (provenants de proches du staff ?), alors que, après son retour de longue blessure et ses prestations contre le PSG (D1 et finale D1) ou Benfica par ex, elle était encensée de toute part, on peut penser qu'un départ serait peut-être en préparation...

      Signaler
    2. Avatar
      brad - mar 2 Juil 24 à 16 h 22

      dede74....Si Sonia de Chelsea ne l'a pas envouté, alors elle résignera.....

      Signaler
    3. OL-91
      OL-91 - mar 2 Juil 24 à 17 h 07

      Cascarino a déjà suffisamment donné. Elle peut partir.

      Signaler
  3. Avatar
    brad - mar 2 Juil 24 à 14 h 12

    Dommage pour Perle elle a fait le job sans éclaboussures , son physique la pénalise . Elle devrait plutôt tenter une reconversion a jouer au milieu, pas en 6 mais milieu gauche, son gabarit ne sera pas pénalisant. D'ailleurs Selma ne me convainc pas en défense, elle monte trop et aux quatre coins du terrain et se fait prendre dans son dos; Bronze n'en demandait pas tant lors de leur duel Barça--l'OL. Cela lui démange de franchir la ligne médiane, j'espère que le nouveau coach s'en apercevra, soit il va la recadrer soit il lui donnera sa chance d'évoluer plus haut.

    Signaler
    1. Avatar
      Floyd - mar 2 Juil 24 à 15 h 52

      C'est vrai que Bacha n'a pas fait son meilleur match contre le Barça, mais bon ça reste une très bonne défenseuse, faut pas déconner. En plus elle apporte offensivement. Par contre pour moi Bacha manque de technique pour évoluer plus haut comme Majri l'a fait par exemple, d'ailleurs on voit ce que ça donne en équipe de France quand Renard la place en attaque, c'est vraiment brouillon.

      Signaler
      1. Avatar
        brad - mar 2 Juil 24 à 16 h 19

        Ok, mais mets-toi a sa place en EDF, ce n'est pas sa place habituelle et en stage elle ne peut pas improviser des automatismes en si peu de temps ( a ce titre H.Renard a voulu essayer Karchaoui en milieu , la pauvre elle se sentait perdue et n'avait aucuns repères ), mais crois moi la petite a de la technique qu'elle a appris en jouant avec les garçons dès son plus jeu âge et c'est inné chez elle d'apporter le danger vers les buts adverses, en plus elle a du coffre pour ne rien lâcher mais elle laisse beaucoup de clairvoyance par l'énergie qu'elle débite . Alors bien sur elle est bonne défenseuse en Arkema par sa hargne mais lors de rencontres et en face de cadors, ce n'est plus du tout la même Selma qui se balade en Arkema.

      2. Avatar
        seb66 - mar 2 Juil 24 à 17 h 43

        En finale 2022, ce n'était pas une joueuse de D1 qui était en face, c'était Hansen, et elle l'a mangée complètement.
        En revanche elle a raté sa finale de 2024 et elle n'est pas la seule.
        Tout en sachant que l'Ol n'a pas été "à la rue" au cours de cette finale : 0-0 à la mi-temps puis but du Barça sur un ballon contré de Vanessa.

      3. Avatar
        brad - mar 2 Juil 24 à 18 h 10

        seb666...on n'a pas vu le même match; Bronze s'est "amusé" devant Selma ensuite dès que le Barça à hausser son niveau en deuxième mi-temps par Bompati , nos fenottes ont joué en reculant, ça c'est ce que mes yeux ont vu . Le but contré de Vanessa ? c'est un fait de jeu qui fait partie du football, c'est ainsi ! on l'a vue avec les garçons de l'EDF et se qualifier.

      4. isabielle
        isabielle - mar 2 Juil 24 à 18 h 37

        Aucune volonté de polémique de ma part, comme d'hab, on oublie trop les actions défensives "désespérées" de Selma ... qui sort des ballons sur la ligne (face au Barça entr'autre) ou sort des tacles "propres" dans les jambes de l'attaquante qui a le but au bout du pied...
        Je vous invite amicalement à bien regarder les "grands formats" des derniers matchs face au PSG et la finale contre le Barça... de beaux gestes défensifs qui seraient récompensés dans n'importe quel (autre) pays qui applaudit aussi les défenseurs...

      5. Avatar
        seb66 - mar 2 Juil 24 à 18 h 44

        @brad
        Si tu relis ce que j'ai écris tu comprendras que j'ai parlé des deux finales : 2022 et 2024. Je pense avoir été clair...
        2022 Selma a mangé Hansen
        2024 Selma a raté sa finale.

        Sinon, je suis Selma depuis plus de 5 ans et elle a toujours été latérale gauche, au moins pendant cette période !
        Et je dirais même plus puisqu'elle était titulaire il y a plus de 6 ans, en finale LDC, le 24 mai 2018 à l'âge de 17 ans !

  4. OL-91
    OL-91 - mar 2 Juil 24 à 17 h 10

    Une bonne ouvrière mais pour un chapitre de Gulliver.
    Bacha est heureusement toujours là, même si elle tend à se la jouer carrosse un peu trop.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut