L'ancien défenseur de l'OL, qui évolue au RB Salzbourg, est sur les tablettes de Naples qui négocie avec son club autrichien de Salzbourg.
Oumar Solet, arrivé dans la capitale des Gaules en 2018, n'a pas eu vraiment l'opportunité de faire ses preuves au sein de l'équipe première. Il n'a disputé que deux rencontres en Ligue 1 jusqu'à son départ au RB Salzbourg en 2020. À l'époque, il était devenu, à 18 ans et 343 jours, le plus jeune défenseur lyonnais à débuter en L1 depuis un certain... Samuel Umtiti.
Le jeune défenseur de 23 ans a, en revanche, pu démontrer ses qualités défensives avec le club autrichien. Recruté pour 4,5 M€ à l'été 2020, il a désormais l'expérience de la Ligue des champions, avec 12 rencontres disputées depuis 3 saisons et demie.
En fin de contrat en 2025
Valeur sûre de Salzbourg, l'ancien Gone a tapé dans l'œil du club napolitain, mal en point dans son championnat (8e après 20 journées). Le Napoli veut recruter en défense et le profil de l'ancien international français U20 (1,92 m) intéresse l'ancien club de Rudi Garcia, limogé en novembre dernier. L'Équipe indique que les Napolitains ont entamé des négociations avec leurs homologues autrichiens pour Solet, dont le contrat expire en 2025.
En cas de transfert, l'OL pourrait faire une belle affaire financièrement. Comme nous l'écrivions en début d'année, le club lyonnais avait intégré un intéressement de 15 % sur une éventuelle plus-value. Son transfert est estimé, selon le site spécialisé TransferMarkt, à 17 millions d'euros.
Bonne nouvelle pour lui et pour nous. Il me semble qu'il y avait 15 ou 20% à la revente.
Dans l'article O&L d'il y a quelques jours, il était écrit 15% sur la plus-value.
Ok merci pour la confirmation.
ça fera env. +1.875M€, pas mal, Salzbourg fera peut-être monter les enchères, on verra.
Il a pas eu sa chance comme Sarr , la formation prend un coup dans l aile , si on ne fait pas jouer nos jeunes ils iront se former ailleurs...ramasser 2 millions sur un gars alors qu on aurait pu le vendre 20 ou 30 , je vois pas où est l affaire
Surtout quand on vend nos joueurs prometteurs et qu'on garde des joueurs comme Diomandé quand celui ci est visiblement que l'ombre de lui-même.
Mais bon c'est peut-être seulement le contexte lyonnais qui empêche les joueurs d'exploser dernièrement.
Aulas avait essayé de le vendre aussi diomandé car le club a besoin de vendre des jeunes pour limiter les pertes mais il a refusé (pour Rennes et Troyes)
Je tiens quand même à rappeler que quand il y a eu des rumeurs de départ de Diomandé à Rennes pour 9M c'était la levée de bouclier générale. Aujourd'hui on nous dit qu'il a pas le niveau L1... Allez savoir ^^ Allez, pour le plaisir comme dirait Herbert Léonard 😀
https://www.olympique-et-lyonnais.com/mercato-laccord-est-proche-entre-lol-et-rennes-pour-diomande,266534.html
S'il sort 3 bons matchs, faudra de nouveau absolument le garder...
Alors plein de contre vérité:
Premierement Solet arrive à l'OL en poste formation et ne sort pas du centre de formation
Deuxièmement les titulaires à l'époque 2018/2019sont Denayer et Marcelo et je ne parle pas des fantômes qu'ils étaient à leurs départs. Marçal Tete et Morel peuvent jouer en DC à l'époque. Pour 2019 / 2020 on rajoute Andersen.
Pas assez bon pour l'OL. Tant pis pour lui il jouera à Naples
Mais on la connait tous la raison, c'est d'ailleurs la même depuis 2 ans 1/2 : cette équipe ne sait pas défendre, n'aime pas défendre, ne veut pas défendre. Ce n'est pas seulement moi qui le dit mais Juninho dans une sortie célèbre. Tous à l'abordage. Résultat les défenseurs centraux se retrouvent plantés en face d'attaquants adverses lancés comme des frelons dans les boulevards. Et après on dit qu'ils ne sont pas bons individuellement.
Mais, chut, il ne faut pas le dire, l'OL doit avoir un jeu flamboyant, déséquilibré, la fameuse possession avec pressing haut. Ininterrompue chez Bosz, qui finissait par ressortir chez Blanc (par ex le déplorable match contre Montpellier en début de saison) et que Sage a remis en place brillamment contre le HAC après trois matchs de honteux réalisme.
Le mec arrive à nous sortir son charabia sur la défense sur un article car on a fait partir un défenseur il y a quelques années sans n'avoir jamais vraiment joué en équipe première...
1) Solet a quitté l'OL en grande partie car il n'avait pas la bonne mentalité, comme lui même l'a admis. Il était trop nonchalant et immature pour intégrer l'équipe pro (https://www.olympique-et-lyonnais.com/oumar-solet-ex-ol-la-culture-en-france-est-tres-dure-avec-les-jeunes,295415.html).
Rien à voir avec un choix tactique.
2) Bosz actuellement c'est premier de Hollande avec 17 victoires en 17 matches, 59 buts marqués et... seulement 7 buts encaissés.
3) J'en ai vu des blaireaux dans ma vie mais Philoub bat tous les records.
Comme dirait Bebel dans Un Singe en Hiver, "Monsieur [Philou], si la connerie n'est pas remboursée par les assurances sociales vous finirez sur la paille".
https://www.facebook.com/premierefr/videos/m-h%C3%A9naud-si-la-connerie-nest-pas-rembours%C3%A9e-par-les-assurances-sociales-vous-fin/10154165485041056/?locale=fr_FR