Lucas Tousart, ancien milieu du Hertha et de l'OL
Lucas Tousart, ancien milieu du Hertha et de l’OL

Mercato : l’OL "savait que le Hertha avait surpayé" Tousart

En Allemagne depuis trois saisons, Lucas Tousart n’a pas connu la réussite escomptée avec le Hertha Berlin. Désormais à l’Union, le milieu estime que le prix de son transfert à l’hiver 2020 n’était pas en adéquation avec son niveau.

Il est de ces transferts sur lesquels l’on se demande encore ce qui est passé par la tête des dirigeants. Même lui doit encore se poser la question. À l’hiver 2020, alors que le monde du football n’est pas encore entré dans le confinement du Covid-19, le Hertha Berlin, dans sa soif de revenir sur le devant de la scène, décide de casser sa tirelire pour Lucas Tousart. Pris par moment en grippe par certains supporters à Lyon, le milieu voit une opportunité de connaitre quelque chose de nouveau en Bundesliga. Les dirigeants de l’OL se frottent eux les mains. Dans son désir de grandeur, le Hertha va poser 25 millions d’euros pour Tousart.

Une somme difficile à refuser tant le montant est au-dessus du marché. "On m’avait payé un gros montant et, dès la première année, on m’a demandé d’être un leader, sans comprendre la langue, s'est remémoré l'ancien Espoir dans L'Équipe. J’étais perdu au début, ça ne jouait pas du tout comme en Ligue 1. Après quelques mois, j’ai su me libérer de cette pression en me disant que ce n’était pas moi qui avais fixé le montant et j’ai donné le maximum. Je le savais et Lyon me l’avait dit : le Hertha m’avait surpayé."

Pas besoin d'avoir fait des études de finances pour le savoir. Relégué avec le club allemand à la fin de la saison dernière, l’ancien milieu de l’OL a depuis rebondi chez le voisin de l’Union cet été. Il va jouer la Ligue des champions ce mardi pendant que l’OL n’a lui plus gouté à cette compétition depuis le départ du natif d’Arras…

30 commentaires
  1. Avatar
    thal0995 - mar 24 Oct 23 à 17 h 00

    Et ? Je ne vois pas en quoi c'est la faute de l'OL Que le Herta ait été suffisamment bête pour surpayer à ce point un joueur quitte à lui foutre une pression énorme derrière pour qu'il assume le prix de ce transfert ....

    Il s'attendait à quoi ? Que l'OL dise non et cherche à baisser drastiquement le prix pour qu'il ait moins la pression ? Comme si un club allait faire ça

    1. Avatar
      samOL - mer 25 Oct 23 à 7 h 06

      Si, l'OL le fait 🙂

  2. Tongariro
    Tongariro - mar 24 Oct 23 à 17 h 33

    Toujours se rappeler qu'un directeur sportif de l'OL a acheté Guimaraes pour 20 millions l'hiver où il vendait Tousart pour 25 millions.

    Ce directeur sportif, par sa rigueur et sa connaissance approfondie du foot, a permis à un OL mal géré de retarder la chute, nous permettant même d'aller en demi finale de Ligue des champions.

    Gloire à ce directeur sportif, qui en plus d'être parfait dans sa connaissance du foot est un homme d'une grande qualité.

    1. Timoret
      Timoret - mar 24 Oct 23 à 18 h 16

      et lui il s'en va et démissione, on verra si Tolisso et compagnie feront de même qd on aura besoin de tune pr pas faillite et qu'on sera en l2...

      1. Tongariro
        Tongariro - mar 24 Oct 23 à 18 h 21

        En effet Juni, devant le constat qu'il ne pourrait rien changer, part sans toucher un rond, tu fais bien de le rappeler !

  3. Avatar
    Patrice - mar 24 Oct 23 à 18 h 02

    Lucas Toussart surpayé , par rapport à quoi , à qui ?
    En tout cas voilà un gars qui vaut de l'or, et qui est parti en honorant le club.
    Si Grosso l'avait aujourd'hui dans l'effectif , on n'aurait pas mal de points en plus , on n'aurait battu Lorient , on n'aurait pas perdu contre Clermont , ce mec refusait la défaite et se battait comme un Lyon .
    Si on l'a vendu 25 et qu'il est côté 7 aujourd'hui , qu'on le fasse revenir cet hiver pour 10!!!

    1. Tongariro
      Tongariro - mar 24 Oct 23 à 18 h 09

      Ah ca je suis d'accord que si c'est pour avoir Akouokou en 6, autant rappeler Tousart, voire même Gonalons.

  4. Tongariro
    Tongariro - mar 24 Oct 23 à 18 h 22

    "INFO L'EQUIPE. Coup de théâtre à l'OL : l'entraîneur italien Fabio Grosso, très remonté contre une sortie de Jérôme Rothen hier sur RMC, a réuni ses joueurs pour obtenir des explications. Puis il a annulé la séance de l'après-midi"
    "Fabio Grosso ne cédera rien en matière de discipline. En grande difficulté sportivement depuis son arrivée (3 défaites en 4 matches), l'entraîneur italien souhaite assainir son groupe et s'est mis en colère dans le vestiaire, en début d'après-midi. Le technicien a été très agacé par une intervention de Jérôme Rothen sur l'antenne de RMC ce lundi : « J'ai essayé d'avoir des gens du vestiaire. Je ne vais pas dire les noms car ça peut les mettre en difficulté, a dit l'ex joueur du PSG. Mais Grosso, il est déjà sur la sellette. Il n'y a quasiment plus un joueur qui peut « le voir ». Il y a des joueurs expérimentés voire très expérimentés qui m'ont même dit qu'il était parmi les entraîneurs les plus nuls qu'ils ont eus. Il s'est mis tout le monde à dos... »"
    "Si L'Équipe, après vérification auprès de plusieurs sources, n'est pas en mesure de confirmer ces informations, Grosso a pris cette sortie très au sérieux et a réuni ses joueurs en début d'après-midi. Enfermé avec son groupe dans le vestiaire, il a demandé que celui qui était allé raconter cela se dénonce, que cela pouvait arriver de déraper, mais qu'il jouait contre l'équipe et contre le club dans une période déjà assez compliqué. Après plus de trente minutes, personne n'a parlé et l'entraîneur italien a décidé d'annuler la séance d'entraînement de l'après-midi. « Si vous êtes fatigués, vous pouvez y aller, repos aujourd'hui », aurait-il ironisé, avant d'expliquer qu'il avait lui aussi ses réseaux et qu'il trouverait d'où sont sorties les allégations à son encontre."
    "Plusieurs joueurs sont très énervés par la situation. Quelques cadres ont fini par prendre la parole pour évoquer l'hypothèse que si personne ne se dénonce, il faudrait envisager la rédaction d'un communiqué commun afin de signifier que le groupe, dans sa grande majorité, est à 100 % derrière le coach. Les joueurs lyonnais ont rendez-vous demain matin pour une séance à 10h30."

    1. Timoret
      Timoret - mar 24 Oct 23 à 18 h 29

      Poua le merdier... Ca pu pu pu, Ambiance sereine...

      Et les media qui s'en délectent, tt le monde nous veut en l2, ils vont être servi , mieux on fera faillite.

      Debrouillé vous ac les droit tv et le coef uefa, ce sera plus notre problème.

      (PS:je serait pas surpris que ca vienne de cherki , qui est tjrs défendu pas Rotothen)

      100% derriere Grosso. Courage coach.

      1. Avatar
        thal0995 - mar 24 Oct 23 à 18 h 31

        Cherki c'est possible. Moi je dirais autrement DCC puisqu'il ne joue plus pour le moment

      2. Timoret
        Timoret - mar 24 Oct 23 à 18 h 36

        Oué dans tt les cas ça viens forcement d'un cave, individualiste, qui mérite tout sauf notre respect.
        L'heure est à se serrer les coudes, pas à se faire des coup dans le dos.
        Bref, représentatif de ce qu'est devenu l'OL.

      3. Avatar
        thal0995 - mar 24 Oct 23 à 18 h 38

        Je dirais des joueurs actuels et pas que de l'OL : tout dans l'individualisme dans le "que pour sa gueule". Il n'y a plus d'amour du maillot ou à défaut d'un minimum de professionnalisme qui fait que le joueur se défonce pour honorer son contrat (qui est pourtant le minimum à avoir dans n'importe quel métier)

    2. Avatar
      thal0995 - mar 24 Oct 23 à 18 h 30

      Je plains vraiment Grosso sur le coup. Il se démène, fait tout pour que l'équipe et les joueurs se redressent physiquement comme mentalement en leur montrant qu'il ne veut abandonner personne (ce qui est normalement bon pour leur carrière) et il y en a un ou 2 qui lui font un coup de Trafalgar pareil 😅
      Comment réussir à redresser une équipe quand 1 élément ou 2 la pourrisse comme ça de l'intérieur ?

      1. Tongariro
        Tongariro - mar 24 Oct 23 à 18 h 36

        @Timoret
        @thal0995

        En effet, total soutien à Grosso qui me semble bien plus impliqué et soucieux de l'OL que la majeure partie des joueurs !

    3. Dede Passion 69
      Dede Passion 69 - mar 24 Oct 23 à 18 h 50

      LA - MEN- TA- BLE !!!!! 🤬🤬🤬

      Sans commentaire !!!!!

      1. Avatar
        XUO - mar 24 Oct 23 à 18 h 56

        Qu'est-ce qui est lamentable mon p'tit Dede ?

      2. Toitoi
        Toitoi - mar 24 Oct 23 à 19 h 02

        XUO : Tongariro - mar 24 Oct 23 à 18 h 22.

  5. Avatar
    Docteur Traboule - mar 24 Oct 23 à 19 h 13

    Rothen est un fouteur de merde qui nous déteste.
    Si ça se trouve, c'est Trou-de-Baldé ou Camping-Car qui ont ouvert leurs gueules. Deux clampins tout à fait dispensables.
    Si ça se trouve, c'est personne. Attendons d'en savoir plus...

    En tout cas, Grosso a un sacré courage. A sa place, ça ferait longtemps que je les aurais envoyés ch...
    Après le match contre Clermont, t'avais l'impression qu'il allait se mettre à chialer.

    1. JFOL
      JFOL - mar 24 Oct 23 à 19 h 17

      Rothen fait son boulot !
      C'est comme ça
      Pas de fumée sans feu, c'est le bordel a l'OL depuis des années et on continue de creuser notre tombe, jusqu'à ou ?

      1. Tongariro
        Tongariro - mar 24 Oct 23 à 19 h 22

        @JFOL

        Je suis pas en désaccord avec ce que tu dis mais fais juste gaffe au "Pas de fumée sans feu", y a pas plus faux que ce proverbe.
        Ce proverbe laisse libre cours à toutes les calomnies.
        Imagine un sombre tocard vient te traiter de pédophile (bon ca encore en France 2023 c'est pas très grave, le gros porc Morandini le sait assez) ou d'un autre truc dont tu es totalement innocent. Le mec n'a aucune preuve mais vu que la rumeur commencera à monter, eh bien l'argument "pas de fumée sans feu" suffira à te faire condamner, au moins dans l'opinion des gens.

        Cela étant concernant l'OL actuel, je pense en effet que le bordel relaté n'est pas dénué de fondement (et quand je parle de fondement je ne parle pas de "renflement brun" comme Nono le nigaud Le Maire).

      2. Junidu38
        Juninho 38 - mar 24 Oct 23 à 19 h 24

        non c'est un fouille merde tout de même , et il fait exprès de rapporter ces bruits de chiotte dans son émission , pour que ça ait beaucoup d'écho , sachant pertinemment que ça va plomber encore plus Grosso , qui a déjà beaucoup de mal à se faire respecter par ce troupeau de branleurs

  6. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 24 Oct 23 à 19 h 44

    Faute très grave de la part de ses joueurs là si cela est vrai.
    Vous pensez bien qu'ils vont pas se dénoncer sinon c'est un licenciement direct sans indemnités.
    Et cet espèce de conn.rd de rothen ,pas mieux que riolo, des pourrit.res ces gens, des pauvres journalistes de bas étages 👎 Hier je suis tombé en zappant sur l'émission de Estelle sur rmc et il y avait cet espèce de m.rde qui racontait des conneries incroyable, le mec il essaye de faire de la politique il n'y comprend rien, il raconte que de la daube, et en plus il crache sur des gens qui eux en connaissent mille fois plus que lui . Pourtant Alexis Corbière l'avait archi démonté mais le mec il continue dans sa bêtise.
    Allez je vomis sur ces c.ns 🤮🤮🤮🤮

    Total soutiens à Grosso

    1. Tongariro
      Tongariro - mar 24 Oct 23 à 21 h 14

      Haha ouai Corbière l'avait démonté le petit macroniste laquais du Qatar qu'est Riolo !

  7. Avatar
    Docteur Traboule - mar 24 Oct 23 à 20 h 21

    Surpayer celui qui nous a permis d'être le seul club français à éliminer la Juve?

    J'adorais Tousart. C'est avec des joueurs comme ça qu'on s'en sort. Outre son engagement à fond les ballons, j'aimais bien ses analyses à chaud à la mi-temps ou après les matchs. Gourcuff, Cornet et lui, c'était vraiment les plus intelligents. C'est ce type de joueur qui nous manque.

  8. Avatar
    XUO - mar 24 Oct 23 à 21 h 18

    C'est comme l'affaire de Knysna au Mondial 2010 : on ne saura jamais qui est la taupe. Celui qui oserait parler serait grillé à tout jamais.
    Sous couvert d'anonymat, on peut dire n'importe quoi, par exemple à attribuer un avis à ceux qui ne se sont pas prononcés. Quel courage !
    Rothen a fini sa carrière conspué au PSG. On pourrait affirmer, en adoptant sa façon de travailler, qu'il était mis de côté par tous ses coéquipiers .

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mar 24 Oct 23 à 21 h 23

      Voilà pourquoi elle est dangereuse cette secte, aré aré...

  9. Cac40
    Cac40 - mar 24 Oct 23 à 21 h 45

    S'il y a 2 types que je peux pas sentir, ce sont bien Rothen et Riolo.
    Leurs émissions sont vraiment un caniveau.

    A côté même les consultants de l'équipe TV passent pour des Académiciens !

    Maintenant sur l'affaire en question : je suppose que le ou les joueurs mécontents sont ceux qui perdent en temps de jeu : Camping-Car, ou Cherki.
    Contre Clermont, 3 joueurs ont été remplacés à la mi-temps et devaient l'avoir un peu mauvaise : Maitland, Akouakou et Cherki.

    En conférence d'après match, Grosso a laissé comprendre que ceux qui ne suivraient pas l'état d'esprit qu'il instaure seraient laissés de côté. Ça laissait quand même comprendre que certains sont déjà dans son collimateur.

    Et dire que l'hiver dernier, Blanc avait déjà purgé certains qui n'avaient pas le bon état d'esprit !

    Le ver est dans le fruit...

  10. Avatar
    Tondu - mar 24 Oct 23 à 23 h 26

    Il y a quelques années il y a eu la rumeur Benjamin André. Pas mal d'"experts" disaient que ce type de joueur n'était pas calibré pour Lyon...

  11. Cac40
    Cac40 - mer 25 Oct 23 à 1 h 42

    Sur cet article lié à Tousart...
    Si tu vas au marché acheter des fraises en hiver, tu vas les payer cher. Si tu les veux vraiment tu payes !
    Même chose avec un club à la recherche d'un profil très précis de joueur... Le club mettra le prix nécessaire pour combler un besoin bien identifié.
    Je ne pense pas que le Hertha se soit non plus fait pigeonner dans ce deal.

    Un Jeff Reine Adélaïde par contre...

  12. mermoz
    mermoz - mer 25 Oct 23 à 10 h 19

    C est Klinsmann qui le voulait absolument , malheureusement il est parti rapidement , grand entraîneur et joueur allemand, avec lui Tousard serait devenu un très grand 6 , il avait une rage dans son jeu qui nous ferait du bien actuellement ,c était le type de joueur qui n impressionné pas mais est indispensable dans les grandes équipes

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut