Corentin Tolisso a été l’un des meilleurs lyonnais cette saison. Son avenir entre Rhône et Saône est incertain cet été.
Proche d’un départ à Naples l’été dernier, Corentin Tolisso était finalement resté à Lyon. Mais cet été, le milieu de terrain, devenu international en 2017, reste incertain. Tolisso a la cote à l’étranger. « Seule certitude : alors qu’il avait de son propre chef refusé de rejoindre Naples l’été dernier, le milieu est prêt, cette fois, à franchir le pas. Il vise un club disputant la C 1 qui lui permettrait d’asseoir sa place dans le groupe France en vue du Mondial », expliquait L’Equipe ce samedi.
Ce dimanche, dans un entretien accordé à beIN Sports, Jean-Michel Aulas est revenu sur l’avenir du milieu de terrain. « Corentin a été sollicité par un très grand club italien, qui jouera la finale de la Ligue des Champions (Juventus Turin). Mais en ce moment non, les choses se sont calmées », a expliqué JMA. Avant de conclure : « J’espère qu’il sera avec nous la saison prochaine ».
C'est sûr que si la Juve a vu son non match jeudi soir (perte de balle fréquente; mauvais décisions;...) contre l'Ajax, il y a de quoi se poser des questions. La Juve veut des joueurs pour progresser encore et toujours.
Même si Tolisso est encore très jeune et avec beaucoup de talant, la Juve c'est une marche trop haute. Du moins aujourd'hui il ne serait pas titulaire dans ce club.
En parlant de la Juve, vous avez vu ce que Allegri a réussi à faire de Pjanic! C'est impressionnant cette progression.
Oui à la Roma c'était déjà très bien.
Maintenant je ne pensais vraiment pas qu'il allait réussir à devenir le titulaire à la Juve et à avoir une telle importance dans le jeu de la Juve.
je savais qu'on le regretterait d'avoir vendu Pjanic pour faire de la place à Grenier et Gourcuff. Visionnaire le JMA
Pjanic, il joue carrément en milieu box-to-box à la Juve. Il est devenu énorme, il n'est plus QUE meneur de jeu.
C'est très impressionnant.
En même temps, vu le niveau de la défense de la Juve, tu peux te permettre de mettre un milieu très technique et offensif, c'est pas gênant outre mesure.
Et dire qu'à l'époque pjanic était partie parsque Mr Aulas le visionnaire voyait plus de talent chez Grenier et Gourcuff
Mon avis personnel est que Miré ne mouillait pas le maillot. J'étais content qu'il parte vu que porter notre écusson ne semblait pas le motiver. Encore une fois c'est mon avis.
Je n'aimais pas trop non plus car je trouvais qu'il ne jouait guère qu'une mi-temps (problème d'endurance ?)
Et oui,
Depuis son depart, on n a jamais retrouvé un milieu aussi technique et qui etait titulaire quasi indiscutable.
Maintenant, on prefere la puissance des tolisso, tousart, gonalons, a l intelligence d un pjanic
@Lyonnais : je n'avais pas vu ton message mais j'ai exactement le meme avis. Je pense que jouer en Italie lui a donné un côté plus pro, et que la rigueur italienne lui a fait du bien physiquement avec des méthodes probablement différentes qu'en France. Il nous faut un entraineur exigeant, et surtout inculquer ce goût de l'effort dès le plus jeune âge dans notre centre de formation
Tolisso a fait une bonne saison mais trop d'inconstance voire transparence (les deux matchs de demi-finale en sont des exemples) et pas encore un joueur cadre au sens "donner de la voix quand c'est nécessaire" !
Concernant Pjanic, une des réponses se trouve dans le staff technique !
Vous verrez, on entendra à nouveau parler de Darder lorsqu'il sera parti cet été et qu'il sera encadré par un vrai staff !
C est pas tout a fait pareil...
Pjanic, jouait plus haut, aimait frapper au but a l epoque.
Et surtout il avait tjs des joueurs disponibles comme Réveillère voir meme Cissokho sur les cotes, Källström, Govou,Ederson, bastos Lisandro Gomis.
Aujourd'hui, les mecs se cachent, n ont pas le coffre pour assumer les déplacements obligatoires a un bon jeu huilé
Si L'OL viendrait à proposer un échange Tolisso-Pjanic, je ne sait pas, cela demanderai à réfléchir.
Non, pjanic serait perdu, comme darder, avec des plots autour de lui. A la juve, il a tjs 2 a 3 solutions de passes,
A lyon, y en a pas plus d une
On m'a dit que le Président Macron allait nommer Genesio 1er ministre !!!!
Je ne suis dit chouette, on va enfin en être débarrassé !
...... mais en fait, non
Genesio est nommé 1er sinistre par le Président Aulas. ?
Hélas.
.
Oulà, je crois que j'ai un peu abusé de l'apéro de midi, moi.... ?
+10000 XD
Dommage, il y avait de l'idée et cela aurait était une bonne affaire.
Je reviens toujours sur la même idée mais à mon sens tout le monde à à y gagner de garder Tolisso : le joueur le premier puisque titulaire dans une équipe visible, faire reposer l'équipe autour du joueur avec un vrai plan de jeu...
Je privilégierai alors un milieu Tousart Darder a la récupération relayeur pour positionner Tolisso derrière l'attaquant en l'occurrence Fékir. Cela donnerait
Tousart Darder
Cornet Tolisso Memphis
Fékir
J'attends les départs de Mapou (un DC de trop), Gonalons (nouveau souffle à rechercher), Valbuena et Lacazette.
Et les jeunes derrières sont à auditeur avant de recruter si ce n'est sur les ailes pour gagner en expérience et constance.
Fekir, en pointe, bof,
On va peut marquer
Pour tous les changements à venir, avant de répondre, il faudrait savoir :
- quel va être l'objectif de Lyon l'année prochaine?
- qui sera l'entraîneur. Si c'est toujours le stagiaire, il est inutile de lui proposer des Mammana, des Darder ou alors pour les placer au dernier niveau du parc OL car ce troisième niveau ne sera pas souvent ouvert.
Après la logique serait un directeur technique, ensuite un entraîneur, ensuite de refaire totalement la défense et ensuite d'agir en fonction des départs.
Exactement, on voit bien que notre jeu est faible, les seules dédoublement qu on voit, c est ceux de rafael et morel.
C est trop peu,
Tout se reactivera aussi vite des que le mercato aura debuté