En fin de contrat avec le PSG, Kadidiatou Diani reste malgré tout en France. L’attaquante tricolore a signé un contrat de quatre ans avec l’OL.
C’est une journée faste pour Kadidiatou Diani. Mercredi, l’attaquante a débloqué son compteur but en Coupe du monde contre le Panama et de quelle manière. Dans le large succès (6-3) de l’équipe de France, Diani s’est payée le luxe d’inscrire un triplé. Elle est la première à réaliser pareil exploit en équipe de France féminine dans un Mondial.
La belle histoire du mercredi ne s’est pas pour autant arrêtée avec ce "hat-trick" et la qualification des Bleues pour les 8es de finale de la Coupe du monde. Après des semaines d’attente, l’avenir de Kadidiatou Diani est enfin scellé. Sans surprise, la native d'Ivry-sur-Seine rejoint l’Olympique lyonnais, comme annoncé depuis le début du mois de juillet.
Un arsenal offensif bien fourni chez les Fenottes
Après avoir acté son départ libre du PSG pendant la préparation de l’équipe de France pour le Mondial, Diani avait maintenu un flou, qui n’en était plus un, sur sa future destination. Malgré l’intérêt de Chelsea, elle a donc fait le choix de rester en D1 féminine et de tenter l’expérience lyonnaise. Cette arrivée, officialisée ce mercredi par le club lyonnais, les Fenottes la doivent en grande partie à Michele Kang.
La nouvelle patronne de l’OL féminin aurait pesé de tout son poids pour convaincre l’entourage de Diani de poursuivre en France plutôt que de répondre aux sirènes étrangères. En signant pour quatre saisons, l’internationale française vient renforcer un secteur offensif qui a de quoi faire peur. Avec Ada Hegerberg, Eugénie Le Sommer, Vicki Becho, Delphine Cascarino, bien que blessée, ou encore Melvine Malard, ce ne sont pas les munitions qui vont manquer à Décines la saison prochaine.
Et qui pour remplacer la polyvalente Amandine ?
DVDD + Melchie + Damaris + BenYahia + Däbritz + Horan ..... et encore Selma + Amel qui peuvent avancer d'un cran
..... pfff, il en faut juste 3 par mach, quel choix cornélien !
et Maro... elle est pas encore à la casse il me semble ? 😅
Aucune ne peut couvrir en 6 comme Henry. Sauf Mbock, qui revient de blessure. Damaris a déjà loupé plusieurs mois de compétition sur des blessures, ce serait bête d'avoir autant de relayeuses et n'avoir personne en 6... Pour Benyahia par contre, je ne vois pas comment elle va pouvoir jouer au milieu de toutes ces internationales.
@ le yogi
.... bin non malheureux !.... juste un oubli 😉
Bonne question. Il faudra trouver une solution pour le numéro 6. Horan pourrait bien descendre comme elle l'a fait dans les gros matchs quand Henry n'était pas disponible. Et pourquoi pas MBock ?
Et en remplacement, il y a toujours Damaris qui a largement le niveau pour jouer contre le tout-venant de D1.
.... pour être une fenotte il fallait d'abord faire un triplé..... épicétou 🤣
Tu m' as piqué ma réplique !
Dede l'utilise aussi parfois. Mais qui a lancé cette mode ?
Dede 74 je crois
Non, ça c'est dede, et je maintiens que c'est Dede.
Vous battez pas les gars !
On est tous les deux très bons, dede et moi , épicétou ! ...😉😜
Oh toi toit toi attention tu file un mauvais coton 🤣
Alors pourquoi tu demande qui a lancé la mode ?
Je me demandais si ce n'était pas quelqu'un d'autre encore ^_^
Vous battez pas les gars !
On est tous les deux très bons, dede et moi , épicétou ! ...😉😜
Jolie la présentation vidéo
Gros coup? Il me semblait bien aussi qu'elle avait pris un peu de poids... Mais quand même, un peu de respect!
David ,
Je chipote, je chipote , mais pas vraiment un " hat- trick " , pour Diani , car son triplé à été interrompu par le but de Le Garrec !...😉
Mais on la prend quand même avec nous !😉😜
Oui, c'est simplement "le coup du chapeau".
@janot06: humour je suppose 😉 ?
Une bonne chose, je suppose ? Cependant je ne peux m'empêcher de penser à l'avenir d'une Cascarino. Je n'aimerais pas qu'elle se fasse la malle en 2024 car on lui a mis Diani dans les pattes. Je ne pense pas non plus qu'il serait sage d'installer Diani en pointe, elle n'a ni le jeu en pivot, ni la technique, ni le jeu de tête pour évoluer à ce poste extrêmement compliqué ou l'on a déjà Ada et Le Sommer. Sur le côté par contre...
Personne n'ira mettre Cascarino sur le banc. Ce sera Cascarino, Hegerberg et Diani devant, avec des permutations fréquentes entre Diani et Cascarino. C'est un problème de riche !
Peut-être même qu'un 4-4-2 serait possible avec Hegerberg & Diani (remplaçante : VDD) devant, Dumornay à gauche (remplaçante : Majri), Cascarino à droite (Becho). Horan (Damaris) & Däbritz (Marozsan) au milieu.
Sans parler de la mettre sur le banc (des joueuses par le passé l'ont mis sur le banc cependant), je ne sais pas si Cascarino serait enchantée de jouer à gauche. Et inversement avec Diani. Un 442 avec Hegerberg, Diani, et Dumornay, Cascarino, Horan, et Dabritz est bien trop offensif. Je pense aussi que Cascarino-Hegerberg-Diani est le trio de référence, mais il faut que les joueuses elles-même adhèrent. S'il y a la Champions League au bout, c'est toujours plus facile d'adhérer cependant...
Le 442 peut aussi inclure MBock au côté d'Horan si vous avez peur côté défensif au milieu. Je rappelle que Bompastor a fait un peu jouer Marozsan en 6, en fin de saison. Je ne suis pas favorable à cela, mais il faut le noter. Däbritz est solide ; Echouafni disait qu'elle lui rappelait Henry, alors peut-être... Elle est un peu lente, je trouve, sur le plan offensif.
Sur les côtés, franchement, pas d'inquiétude. Cascarino défend beaucoup, Majri défend évidemment très bien, et Dumornay est suffisamment complète pour aider comme Cascarino le fait (et en sélection, elle est au four et au moulin, donc elle est capable).
Pas sur non plus pour casca à gauche, bien souvent quand elle s'y retrouve par la force des choses elle semble un peu perdu.
Si ça se passe mal pour Cascarino à gauche en 4-3-3, justement, le 4-4-2 permet de la mettre vraiment à droite (en plus, elle défend), Hegerberg + Diani devant, Dumornay dans le couloir gauche (elle est rapide).
Horan accompagnée de Däbritz (ou de Maro, Damaris, Majri), et le 4-4-2 est cohérent.
Bonsoir à tous
.... comme le dit si bien Dede P69 dans un autre fil, Sonia et son staff vont mettre tout le monde d'accord en faisant eux mêmes les compositions adaptées, différentes à chaque match, selon l'adversaire, les joueuses disponibles et les plans de jeu 😜
Avec un peu de chance il y en aura bien, au moins un, parmi nous, qui aura tout juste....
Qui veut bien faire le "bookmaker" ? 😁
Et personne n'évoque le statut à venir de Becho dans cet effectif, sur le plan offensif. Elle est pourtant en EDF et a fait une bonne rentrée sur le dernier mach de CDM. Elle a de l'enthousiasme et semble avoir bien progressé.
Qui mise sur elle?
Peut-être que tu n'as pas vu nos derniers échanges avec DDP69 et seb66 sur ce site sous l'article suivant ?
" Mondial 2023 : Becho buteuse, la France en 8es après un match fou (6-3) "
Le point sur les transferts (footofeminin.fr)
Départs
Amandine Henry (Angel City, USA), Signe Bruun (Real Madrid/ESP), Janice Cayman (Leicester City/ANG), Emma Holmgren (Levante UD/ESP), Christophe Gardié (entraîneur des gardiennes), Catarina Macário (Chelsea WFC, ANG), Alyssia Paljevic (Montauban FCTG), Assimina Maoulida, Célia Bensalem (Toluca Femenil/MEX)
Arrivées
Melchie Dumornay (Stade de Reims), Kysha Sylla (retour prêt, O. Lyonnais), Simon Poulin (entraîneur des gardiennes), Kadidiatou Diani (PSG), Laura Benkarth (FC Bayern Munich/ALL)
Salut dede
... pour Gardié ntif d'Arras - qui avait annoncé sa retraite - il est parti à Lens féminin pour entrainer les gardiennes