Habib Keita n'a jamais été aussi proche de s'engager avec Clermont. Le club auvergnat aurait trouvé un accord avec l'OL.
Comme annoncé, Habib Keita devrait rejoindre le Clermont Foot dans les prochains jours. Selon Marc Mechenoua, du média Goal, l'OL aurait trouvé un accord avec son voisin auvergnat pour le transfert du Malien. Sous contrat jusqu'en 2025 avec les Gones, son prix est estimé aux alentours du million d'euros. Arrivé en 2020, l'ancien du JMG Bamako devrait donc quitter le Rhône où sa place dans le groupe de Laurent Blanc n'était pas garantie. L'entraîneur lyonnais souhaiterait privilégier l'expérience dans l'entrejeu de son équipe.
Une volonté de jouer
Le milieu de terrain a besoin de temps de jeu après une période de cinq mois sans jouer de match officiel. Lors de son prêt au KV Courtrai, Habib Keita avait réalisé une bonne première partie de saison avant d'être écarté par le club belge qui avait bloqué son transfert pour Clermont, l'hiver dernier. Lancé par Rudi Garcia en mai 2021 avec l'OL, le joueur de 21 ans aura à cœur de relancer sa carrière dans un club qui lui a maintenu sa confiance.
Ok. Combien de pépètes ?