À la recherche d’un milieu défensif pendant plus de deux mois, l’OL a activé plusieurs pistes dont celle d’Aleksandr Chernikov. Le club a fait une offre à Krasnodar, mais le club russe l’a repoussée.
Il a fallu attendre le 1er septembre aux alentours de 21h pour voir l’OL mettre la main sur un milieu défensif. On ne va pas se mentir, Paul Akouokou n’était pas vraiment le nom pisté par le club lyonnais depuis deux mois, mais avec l’Ivoirien, Laurent Blanc tenait enfin son milieu défensif qu’il souhaitait depuis janvier dernier. Remplaçant au Betis Séville, il faudra attendre de le voir sous le maillot de l’OL pour pouvoir juger dans l’intérêt de ce recrutement ou non. Ce vendredi, Akouokou devrait d’ailleurs faire ses débuts avec le club rhodanien lors du match amical contre Auxerre à Décines. Néanmoins, l’ancien Sévillan reste un choix par défaut puisque l’OL a multiplié les pistes avant d’en arriver à l’Ivoirien.
Une offre de cinq millions d'euros ?
Il y a eu Renato Tapia et Guido Rodriguez mais les deux milieux ont finalement fait machine arrière pour des raisons personnelles. Une troisième piste a été activée durant l’été d’après Fabrizio Romano. Le journaliste spécialisé dans le mercato a confirmé ce qui se disait en Russie ces dernières semaines avec une offre de l’OL pour Aleksandr Chernikov, milieu défensif de Krasnodar. Le Russe, également dans le viseur de Fenerbahçe, n’avait joué que 13 matchs la saison dernière en raison de deux longues blessures, mais est un cadre du club russe à 23 ans. Seulement, Krasnodar a repoussé l’offre lyonnaise qui aurait été de cinq millions d'euros d'après les médias russes et les discussions n’auraient pas été plus loin, Chernikov ayant été déclaré intransférable.
2 longues blessures sur une saison ? Ce n'est peut être pas plus mal que nous ne l'ayons pas eu.
Si à 23 ans il commence déjà à avoir 2 longues blessures sur une saison dans un championnat où il y a moins de match qu'en L1, je n'ose pas imaginer le temps qu'il aurait passé à l'infirmerie
A même pas 23 ans (il les a eus au 1er septembre).
A titre de comparaison toutefois, Corentin a eu son corps qui a commencé à vraiment le lâcher en 2018, à 24 ans. Cela peut donc commencer jeune, chez les sportifs de haut niveau.
@Toitoi justement, on aurait eu un joueur déjà cramé physiquement qui ne peut pas joueur à plus de 50% par peur des rechutes. On en a assez d'un
Ah oui, j'oubliais qu'après les articles sur les joueurs ciblés avant le mercato, et les articles sur les intérêts pendant le mercato, on allait se taper les articles sur les joueurs manqués au mercato.
c'est la trêve Gnafron, faut tenir la période sans aucun info mis à part que l'entraineur doit se sentir super soutenu avec ce qu'il sort dans tous les médias depuis dimanche.
Faut que ça continue à cliquer.
Blanc a déjà du faire ses bagages, les clubs de golf sont dans le coffre, il est prêt à partir
Voyons Gnafron 😀
... Et il partira en voiturette de golf ?
Et joueurs manqués dont a déjà largement parlé... On aurait au moins pu changer la photo, ç'aurait été sympa.
Il va falloir revoir à la hausse la capacité de stockage du site 🤔
C'était le plan C .
Ils ont finalement du opter pour le D et vas y lolo , démerde toi avec ça .
Mais pense à préparer ton sac , on cherche activement ton remplaçant .
Cela dit, vu le temps qu'ils ont mis pour trouver le plan D, El Lolo aura peut-être elle temps de finir son contrat. Sinon, proposition de reclassement le dans la galaxie: adjoint de Caçapa, capo du kop de Botafogo, veilleur de nuit à Crystal Palace (les célèbres nuits de Crystal), etc.
Dommage il avait l'air sympa.
Il devait venir en hélico avec Prigojine ?
un peu tendre comme garçon , mais il se serait endurci au contact de lolo white
C'était en avion.
Crotte de bique, j'ai encore confondu avec Balavoine!
Crotte de bique, j'ai encore confondu avec Balavoine!
Ca va finir avec Gaultier cette affaire..!
Akouokou va tout faire pour nous détromper.