Le Brésilien de l'OL, Henrique
Le Brésilien de l’OL, Henrique / (Crédit : Romane Thevenot)

Mercato : non conservé par l’OL, Henrique pourrait rester en Ligue 1

Après avoir annoncé son départ de l’OL, Henrique intéresserait le FC Nantes. Actuellement, le latéral gauche serait en discussions avec les dirigeants des Canaris.

Début juin, Henrique a confirmé qu’il allait quitter l’OL à la fin de son contrat. En effet, le club lyonnais a décidé de ne pas le prolonger. Ainsi, dès le 30 juin 2024, le Brésilien ne sera définitivement plus un joueur de l’Olympique lyonnais. Arrivé à l’été 2021 en provenance de Vasco de Gama pour moins d’un million d’euros, le défenseur n’a jamais vraiment su s’imposer, malgré plusieurs changements d’entraîneur. En doublure de Nicolas Tagliafico notamment, l’arrière gauche a bénéficié d’un temps de jeu assez faible durant ses trois années à Lyon (45 apparitions TCC). Néanmoins, son état d'esprit a toujours été loué au sein du vestiaire.

L'aventure OL terminée, le latéral a-t-il cependant complètement dit adieux à la Ligue 1 ? Peut-être pas. RMC Sport annonce qu’Henrique serait suivi par le FC Nantes. Face à cet intérêt, l’homme de 30 ans ne resterait pas insensible. D’ailleurs, les négociations entre les deux parties avanceraient bien, une bonne nouvelle pour le footballeur qui pourrait rester en France. Entraînée par Antoine Kombouaré, la formation nantaise souhaiterait se renforcer pour la saison à venir. En effet, l’exercice dernier, le FCN a terminé avec seulement trois points d’avance sur le barragiste. Une marge trop fine qui n’a pas forcément plu aux supporters des Canaris.

8 commentaires
  1. Avatar
    Absa7799 - jeu 27 Juin 24 à 12 h 46

    Très content pour lui s'il arrive à rebondir en ligue 1, après si il veut rester dans la région, il y a Clermont à aider à remonter

    Signaler
  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 27 Juin 24 à 13 h 22

    Ce serait top, en plus Nantes un club historique de la ligue 1. La bas aussi on aime le Brésil.
    Et puis il y a la région, des stations balnéaires magnifique, Pornic par exemple . Le Morbihan à côté avec Quiberon, belle-ile en mer, la Trinité etc..
    Et la Vendée avec ces longues et belles plages et son climat tempéré, l'île de Noirmoutier, l'île d'Yieu. La Charente-Maritime avec une des plus belle ville de France la Rochelle, l'île de Ré, l'île d'Oleron, l'île d'Aix etc...
    Les supporteurs lui rappelleront José Toure 😁😇

    Signaler
    1. Altheos
      Altheos - jeu 27 Juin 24 à 14 h 48

      Moi rien que pour les Kita père et fils, je n'irai pas 🙂

      Signaler
    2. Avatar
      Olyonn@is - jeu 27 Juin 24 à 18 h 15

      C'est sympa comme coin c'est vrai.🙂

      Signaler
  3. Avatar
    brad - jeu 27 Juin 24 à 14 h 50

    Le frère de Rafael joueur lyonnais de l'époque jouait aussi à Nantes , quand on parlait du jeu à la Nantaise c'était l'assimiliation au jeu brésilien ....les artistes ; comme dit Juni, Touré était le symbole brésilien.

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - jeu 27 Juin 24 à 18 h 43

      Je veux pas joué l'ancien mais on a pratiquement plus de joueurs de se talent en France depuis pas mal d'années. On pouvait voir dans la plupart des équipes de ligue 1 au moins 3 ou 4 très bons joueurs ,maintenant si on en voit déjà 2 c'est déjà une performance, et encore dans très peu d'équipe.
      Rien qu'à l'ol on en a qu'un Alex.

      Signaler
  4. Avatar
    Olyonn@is - jeu 27 Juin 24 à 18 h 50

    Salut Juni du 36.

    Il y a notamment Enzo le fée qui est talentueux que le club n'a même pas contacté alors que c'est un super joueur...Milieu offensif pile ce qu'il nous faut!😟
    Du coup l'as Roma le pique,c'est malheureux.
    https://www.footmercato.net/a4222570540511114846-accord-entre-las-roma-et-enzo-le-fee

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - jeu 27 Juin 24 à 22 h 31

      Salut à toi Olyonn@is
      Je sais pas trop quoi en penser de Enzo Le fée, il correspondrait en effet au poste qu'on recherche mais il a pas fait une saison extraordinaire, bon je sais qu'il ne faut pas tjrs s'arrêter sur une saison moyenne.

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut