En échec à Tottenham, Tanguy Ndombele devrait voir son aventure londonienne se terminer cet été. Il s'apprêterait à résilier son contrat avec les Spurs.
Depuis la fin de son premier passage à l'Olympique lyonnais, où il a attiré les regards des grands clubs, Tanguy Ndombele n'y arrive pas. Parti à Tottenham ensuite, le milieu de terrain n'a jamais réussi à s'y imposer sur la durée. Il a joué 91 rencontres avec les Londoniens depuis 2019, signe qu'en cinq, il n'a pas réussi à s'y faire sa place.
Mais après des prêts à l'OL (de janvier à juin 2022), Naples (2022-2023) et Galatasaray (2023-2024), l'histoire entre le Français et les Spurs devrait prendre fin. En effet, Foot Mercato annonce que les deux parties s'apprêtent à valider la rupture de contrat, à un an du terme de celui-ci. Alors que le mercato débutera la semaine prochaine dans les principales ligues, le footballeur de 27 ans sera donc libre pour aborder cette période des transferts.
Aperçu une fois en match officiel depuis avril
Disponible donc sans avoir à verser une indemnité de mutation, Ndombele aura en toute logique des propositions cet été. Reste maintenant à savoir où et pour quel projet. Il a les qualités footballistiques pour relancer sa carrière, mais ce sera à lui de le prouver.
Point positif pour lui, il ne sera pas totalement hors de forme, puisqu'il a disputé cette saison 26 rencontres toutes compétitions confondues, mais seulement six comme titulaire. Il a en plus peu joué sur la fin de l'exercice (une apparition depuis avril). Loin des prévisions pour un joueur acheté 60 millions d'euros par Tottenham en 2019 (plus 10 de bonus). Un montant qui reste encore à ce jour la plus grosse vente de l'Olympique lyonnais.
L'homme qui fit peur au QSG !
En réalité, sa palette est trop pauvre.
Il a fait une belle illusion aux yeux de certains. Mais il a vendu plus de rêve que ses réelles capacités.
On lui doit quelques cavalcades qui donnaient l'impression de force brute inarrêtable... Certains matches, il avait l'occasion de le faire, d'autres pas.
J'adorais ses contrôles orientés et ses passes verticales dans les intervalles.
Ce joueur restera une des énigmes dont le foot est si prodigue.
Il paraîtrait que son hygiène alimentaire n’est pas compatible avec le sport de très haut niveau.
Il a atteint son meilleur niveau à Lyon, tout comme Memphis. Tant mieux pour nous.
C’est dommage
Quand on dit que le mental est aussi important que tout le reste dans le sport de haut niveau
Il a tout contrairement à ce que tu dis OL-91
Il cassait les lignes avec une telle facilité je n’avais pas vu ça depuis longtemps
Une technique remarquable et pas avare d’efforts
Koko Je suis d’accord c’est sans doute chez nous qu’on a vu la meilleure version et la version la plus régulière de Tanguy
Il avait tout pour réussir dommage que le mental n’est pas suivi
Pareil je suis de cet avis. Je le disais à l'époque, pour moi à l'OL il a plus montré que Guimaraes. Il postulait pour une place de titulaire en EDF, avait un niveau de jeu monstrueux: volume, projection balle au pied, frappe de loin, passes "laser" vers l'avant, contrôles orientés, feintes de corps.... Dès son arrivé il a transformé l'équipe. Comme Guimaraes d'ailleurs, mais d'une manière beaucoup plus durable à mon sens. MAIS son plus grand défaut c'est ce petit côté nonchalant, et peut-être une éthique de travail pas optimale ? Ça se sentait déjà sur la fin de son premier séjour lyonnais. Au final BG a une bien meilleure cote que lui aujourd'hui, ce qui montre bien que tout va vite dans le foot, et que les qualités avec le ballon ne suffisent pas à elles seules... !
Son côté nonchalant, j'aurai pu largement m'en accommoder.
C'est surtout l'impression qu'il était sur courant alternatif, qu'il choisissait ses matchs (un peu comme Aouar d'ailleurs avec qui il était régulièrement associé en double pivot).
Impressionnant en coupe d'Europe et contre les "gros", transparent contre les autres équipes de L1.
Et quand Mourinho l'a eut à Tottenham, il disait exactement la même chose.
Après il n’a que 27 ans sincèrement avec Sage je serais tenté de le faire signer si il est physiquement apte
Franchement il m’a tellement fait une bonne impression ce joueur avec Genesio ça marchait bien
Et c’est un profil qu’on a pas dans l’équipe
Le profil du joueur dilettante et peu concerné par le groupe, nous n'avons pas et j'espère que cette situation durera le plus longtemps possible. Il s'est bien foutu de nous la dernière fois, on ne va pas recommencer, nous ne sommes pas amnésiques.
Certains semblent devenir amnésiques à cause de la nostalgie.
Et il y a des limites à ce que peut faire Pierre Sage, ce n'est pas un magicien.
Enfin Ndombélé il a un Caqueret dans chaque jambe sur le papier (cf mon comm plus haut) donc c'est pas vraiment de la "pierre" (ou alors peut-être parce qu'il a la tête dure...) ! Toi non plus ne sois pas amnésique et rappelle toi de son niveau de jeu !
Mais, effectivement je ne sais pas si son cas est rattrapable aujourd'hui. Mais il me semble que ce que Sage a compris, par rapport à pas mal d'entraîneurs de la génération d'avant plus branchés "discipline", c'est que les joueurs actuels ont souvent besoin qu'on leur parle, d'affect, d'être un peu "cajolés". Qu'on le déplore ou non c'est un autre problème. Et je pense qu'avec cette approche il est capable de te remettre pas mal de joueurs en ordre de marche. Et si il y a un enseignement sur notre saison à 2 visages, c'est que le contexte peut te transformer un joueur. Dans un sens comme dans l'autre.
Bonjour Yogi,
J'ai parfaitement en tête son niveau de jeu et ça laisse d'autant plus de regrets quand me viennent en tête les images de Ndombele sur la fin à l'OL. Son niveau de je-m'en-foutisme était encore bien plus élevé que son indéniable talent.
Salut OLV ! Oui tout à fait d'accord, on le voyait errer sur le terrain avec un regard dépité. Mais tu ne penses pas que dans un contexte "assaini" il pourrait se remettre à l'endroit ?
Même si je suis pas spécialement en faveur d'un mercato agité cette année, je me dis que c'est aussi sur ce type de paris qu'on pourrait arriver à renforcer l'équipe sans trop dépenser. Des joueurs dont on sait qu'ils ont les qualités (niveau top club européen), et de tenter le pari de les remettre en situation de performer à leur top grâce à notre pédagogue en chef 😅
Le coup du joueur touriste il nous l'a fait deux fois, en 2019 et en 2022, je pense qu'il a eu suffisamment sa chance. Son parcours depuis 2022 est très instable, personne ne veut le garder. Et lorsque les clubs ont un joueur de grand talent qu'ils ne veulent pas retenir, il y a toujours un problème de mental ou de blessures.
C'est ça, puis halte au retour des anciens. Rares sont comme Alex.
Il existe suffisamment de joueurs de foot pour qu'on ne soit pas obligé de faire du neuf avec du vieux.
Pas une bonne idée...
Le Tacos Lyonnais lui réussira pas...
moi j'aime beaucoup ce joueur ; les sup ont la mémoire courte et oublient quel impact il avait apporté à son retour , maxence a joué à son meilleur niveau pendant cette période la .
En coupe d'europe il avait été le seul à surnager quand l'ol avait sombré à barcelone si je me souviens bien.
Peter bosz ne pouvait plus s'en passer et hélas il s'était blessé.
Joueur monstrueux... Quand il le veut !
Si seulement il avait la mentalité d'un Mahamadou Diarra...
Ndombele a toutes les qualités du 8 parfait : Il est surpuissant, endurant, technique, a une excellente vision du jeu, une grosse frappe de balle, une qualité de passe au dessus de la moyenne, la vista... Il a tout !
Tout, excepté un mental de sportif de haut niveau.
Sa mentalité de branleur aura eu raison de son immense talent, un gâchis de plus.
Ce mec aurait dû jouer au Real ou à Man City et être un cadre de l'EDF mais il se contente du minimum et des millions qui tombent.
Avec lui je ne sais vraiment pas si c'est un choix et un manque d'ambition (ce que je pourrai comprendre et respecter) ou si c'est simplement son manque criant d'intelligence qui a tout gâché...
Une énigme ! Un joueur d'un niveau avec peu d'équivalent, je me souviens du 8ème contre Barcelone, il était l'un des seuls à être au niveau de l'événement.
Ensuite, direction Londres et le Tottenham de Pochettino, puis rapidement celui de Mourinho ! Le Mou reste un coach très singulier dans sa méthode de management et beaucoup de bons joueurs se sont cassés les dents auprès de lui.
Ndombélé n'a pas réussi sous Mourinho hormis quelques coups d'éclats de-ci de-là, trop peu pour le montant de son transfert. Par la suite il n'a jamais su rebondir et reprendre le fil de son ascension, dommage, mais quel régal de l'avoir vu évoluer à Lyon, il était fantastique !!
C'est un énorme box-to-box , joueur polyvalent et essentiel dans une équipe de football.
au camp nou , c'était le seul capable de regarder les joueurs du barça dans les yeux , il était à leur niveau , tandis que l'équipe lyonnaise avait sombré , tremblant de peur dès le début du match.
Il avait d'ailleurs poussé un coup de gueule à l'issue du match, sur la faiblesse de ses partenaires !
Oui je m'en rappelle j'étais au stade, au Camp Nou.
Mais c'était le bon Ndombele depuis il a sombré, en témoignent son retour en prêt affligeant à Lyon ou son physique indigne d'un footballeur qu'il a affiché avec Galatasaray...
La tentation du kebab été trop forte !!
https://www.reddit.com/r/galatasaray/comments/19ai8kx/tanguy_ndombele_ces_joursci/fr/
A ce niveau on est au delà du simple Kebab !
Ah ouais dis donc, je savais pas que c'était à ce point. Il a besoin d'un stage de quelques mois en ashram pendant l'été pour retrouver son équilibre intérieur ! J'ai des adresses si besoin... 😛
Ensuite il sera prêt pour être pris en mains par le Swami Pierrot 🙏😇🕉
Les cheveux rasés ça donne l'impression d'être rondouillard...
Ha voilà !! Maintenant il a le profil du joueur foot ufolep le dimanche matin !
Vas-y mon Tanguy casse lui les reins sur le contrôle !!
Bravo mon Tanguy !! C'est ça que je veux voir !
Allez les jaunes et rouges on lâche rien !! Allez Tanguy, je te remplace dans 5 minutes, on s'accroche !!
Ceci étant si la photo est réelle, bravo à lui pour prendre un salaire de joueur pro tous les mois, c'est une vraie perf !
Je vous confirme que la photo est bien réelle.
Des vidéos de son entrée en jeu ce soir là sont disponibles sur Youtube.
@Bioman Oui ça doit être ça haha
Un coup de tondeuse et hop ça lui fait un gros cul.
Bon blague à part, avec son oseille, tu prends un préparateur physique personnel et un chef à domicile et tu retrouves la ligne en un mois ou à peine plus.
C'est incroyable d'être aussi fat en étant sportif pro, qui plus est dans un sport ou le cardio et le fractionné sont ultra présent, c'est inquiétant pour lui !! Je n'ose même pas imaginer le jour ou il va totalement stopper le foot !
Ouais... Un énorme potentiel, c'est certain. Mais je trouve que l'on embellit beaucoup son parcours lyonnais initial, même si c'est vrai qu'il a eu quelques magnifiques coups d'éclat. Déjà à l'époque, il était irrégulier dans ses performances. Il avait une grosse tendance à choisir ses matchs, et ne s'en cachait d'ailleurs pas.
On pouvait quand même espérer que dans un plus grand club, il aurait plus de motivation pour soigner sa régularité, mais malheureusement, c'est bien là que ses limites sont apparues au grand jour. Pas le mental pour jouer au très haut niveau, parce que là, c'est justement la régularité qui permet une place de titulaire.
Ndombélé, avec toutes ses qualités, est comme beaucoup d'autres qui échouent à passer un pallier élevé. On peut évidemment le regretter, mais pour ma part j'ai bien plus regretté Mendy parti quasiment en même temps. Pourtant il occupe un poste moins en vue par définition... Et même lui n'a pas toujours été à son maximum (avec en plus des blessures assez sérieuses, il est vrai).
Sa carrière me fait penser à celle de Tiémoué Bakayoko ...voir M'Vila. Des grandes promesses en bleus et puis tout s'écroule. Mauvais choix de carrière ? Blessures ? Mental ? Hygiène de vie ?
Ndombelé j'adore le joueur.
On a connu pire à Lyon, 😛,je ne comprend pas les critiques et puis quand il était chez nous il n'était pas gros.😁
Y a pas vraiment de critique sur son premier passage à l'OL, les critiques portent plus sur ce qu'il est devenu depuis que ce soit à Tottenham, son retour à Lyon en prêt ou à Galatasaray... Il s'est complètement perdu.
Je trouve les critiques justifiées au vu du potentiel hors norme du joueur.