Après avoir été libéré de son contrat à Tottenham le 30 juin, Tanguy Ndombele devrait revenir en Ligue 1. Le milieu de terrain se serait mis d’accord avec Nice pour un contrat allant jusqu’en 2026.
Le 12 juin 2024, le club de Tottenham Hotspur annonçait la résiliation du contrat de Tanguy Ndombele. Ainsi, depuis le 30 juin, le joueur est libre. Pisté par plusieurs clubs français, l’homme de 27 ans aurait choisi l’OGC Nice. Selon Foot Mercato, les dirigeants des Aiglons et l’ancien de l’OL auraient trouvé un accord pour un contrat de deux ans. L’international français espère bien se relancer et prouver qu’il peut revenir à son meilleur niveau.
Acheté en 2019 pour près de 60 millions d’euros par les Spurs, en provenance de l’Olympique lyonnais, le natif de Longjumeau (France), n’a jamais vraiment convaincu sur le long terme. Les dirigeants londoniens l’ont d’ailleurs prêté à trois reprises en cinq ans. D’abord à Lyon, puis à Naples et enfin à Galatasaray.
Un retour dans le championnat français
Après avoir participé à la montée de l’Amiens SC en Ligue 1, Tanguy Ndombele a débarqué à Lyon, d’abord en prêt en 2017, avant d’être acheté officiellement pour 8 millions d’euros. Le footballeur formé en Picardie a été séduit par le projet du GYM.
Cet été, la formation sudiste a d'ailleurs attiré Franck Haise et Florian Maurice, l’ancien de la cellule de recrutement lyonnaise. Aujourd’hui directeur sportif sur la Côte d’Azur, l’ex-professionnel aurait pesé dans le choix du droitier. Après un premier passage de haut niveau dans le Rhône, le dernier champion de Turquie serait motivé à l’idée de rejoindre le groupe niçois.
bonne pioche pour INEOS
les niçois vont continuer leur montée en puissance , c'est un club qui va jouer le top 5 la saison prochaine ( comme celle qui vient de se terminer )
( au tour de france par contre , ils ont perdu la main face à la puissance financière des émirats arabes ( coucou pogacar ) ; bernal est quand même un bon outsider , il revient bien après ses gros pépins physiques )
Le tour de France se gagne grâce à la meilleure pharmacie.
Bonne pioche ? A condition qu'il se soit remis en forme parce que dernièrement, il était carrément à la rue, se trainant sur le terrain, ayant complètement perdu cette puissance qui lui a un jour permis de casser des lignes aussi bien par la passe que par le dribble.
je crois encore en lui et je l'aurais pris comme le font les niçois .
Avec franck Haise il va revenir.
C'est Rodriguez le leader Ineos. En embuscade pour le podium. Derrière les 2 mutants, Remco semble tenir la corde, mais en haute montagne Carlos a tout à fait son mot à dire. Roglic semble un peu plus friable même s'il a limite la casse aujourd'hui. Mais le Tour est encore long les dynamiques peuvent changer ! Pour Bernal un top 10 signerait déjà un beau retour.
Ndombélé c'est le symbole même du joueur qui choisit ses matchs. Non merci, on n'a vraiment plus besoin de ce type de gars
C'est un pari risqué, j'espère pour eux qu'ils vont garder un remplaçant à la hauteur.
Je n'ai aucun doute sur la motivation de Ndombele, mais j'en ai sur la durée de sa motivation. À quel moment va-t-il lâcher l'affaire ?
Une seule saison top dans sa carrière, chez nous, sinon, c'est du moyen voir du mauvais.
je m'inscris en faux , il était bon avec peter bosz aussi, pour son deuxième passage lyonnais.
Il avait beaucoup enchainé ( car peter ne pouvait plus se passer de lui ) et s'était hélas blessé .
a ses côtés , maxence a fait ses meilleurs matchs sous le maillot OL.
Pas le souvenir que j'en ai (mais je me souviens peut-être mal).
j'ai toujours aimé ce joueur , et avec un bon coach je ne serais pas surpris qu'il revienne au premier plan.
Je le trouvais trop irrégulier, voire nonchalant, et je n'aime pas du tout ces attitudes, comme les joueurs qui simulent, que j'apparente à des tricheurs.
un petit pb de motivation , il faut un peu lui botter le derrière , lol
D'accord avec toi Juni, il a sérieusement besoin de se faire pousser à l'arrière train, mais une fois sur les rails c'est un joueur qui envoie. Curieux de voir son travail avec Frank Haise 👀
Il a du prendre une belle prime à la signature, mais entre lui et un Mangala à 30 plaques, j'aurais préféré Tanguy quand même.
deux joueurs de même style , mais tanguy plus technique , c'est rare d'allier un tel physique avec une telle aisance avec le ballon .
Par contre mentalement , la balance est du côté de mangala ...
Rebondir est le verbe adéquat pour parler du Ndombele de Galatasaray.
J'ai cru comprendre que depuis il n'était plus en obésité morbide.
Il sera bien à Nice, fort heureusement pour lui le fils de Galtier n'y fait plus la loi 🙂
J'espère qu'il y retrouvera de la motivation parce que quel pu**in de joueur il peut être quand il le veut ! Tanguy est monstrueux.
Avec son attrait pour la gastronomie, le rebond peut se faire avec la fougasse, la pissaladière, le pan bagnat et même le beurre Niçois et la tapenade.
Le tout sur un fond de socCa danse !!
... la daube niçoise aussi !
Quand genesio alignait le double pivot Aouar/Tanguy derrière Fekir, ca pouvait être le feu d'artifice.
Mais ça a fait tellement souvent pschit.
Lui comme Aouar souffre du même mal.
Mental en mousse et motivation uniquement dans les matchs à enjeux.