Bien que battu par Lille (1-2) dimanche soir, le FC Nantes a validé son maintien lors de la 33e journée de Ligue 1. Cette nouvelle entraîne automatiquement le départ de Tino Kadewere de l’OL puisque l’option d’achat devenait obligatoire pour les Canaris en cas de maintien.
La saison n’est pas encore finie que l’OL se sépare déjà d’un élément pour la saison prochaine. À l’issue de l’exercice 2023-2024, Tino Kadewere ne reviendra pas entre Rhône et Saône malgré son prêt de six mois au FC Nantes. En manque de temps de jeu, l’attaquant avait rejoint les Canaris en janvier sous la forme d’une cession d’un semestre qui deviendrait un transfert définitivement en cas de maintien du club nantais. C’est chose faite depuis dimanche soir. Bien que battus pour la neuvième fois consécutive à la Beaujoire contre Lille (1-2), les joueurs d’Antoine Kombouaré ont profité des autres résultats de la 33e journée pour assurer pour de bon leur place dans l’élite.
Un intéressement de 25% pour l'OL
Entré en jeu à la 69e minute, Tino Kadewere sera donc définitivement nantais à compter du 1er juillet 2024. Durant ses trois saisons dans la capitale des Gaules, l'ancien Havrais a inscrit 11 buts en 64 matchs, dont un doublé dans un derby. Si le FC Nantes ne versera pas d’indemnité de transfert à l’OL cet été, ce dernier avait négocié un intéressement de 25% sur un futur transfert. Dès ce mercato estival pour l’international zimbabwéen ?
Cette année est une annee bénie des Dieux les gones, je vous le dis moi 😀
Quel quadriceps !!!
de l'humour, celui de Kadewere qui a souvent été blessé ? plus probablement celui de l'autre joueur !
Eagle continue la grande raz démarrée l'été dernier ; ça va valser encore pas mal pour définitivement tourner la page Aulas , Nono , Ponsot .
Franchement pas une affaire au niveau de l'amortissement... Acheté 11 patates au Havre, je crois...
Oui, et bah c'est déjà mieux que rien, on se rappelle que le joueur était en fin de contrat en juin 2024 et qu'il a accepté cette petite prolongation de contrat avec l'OL pour ne pas partir gratuitement du club au début du mercato d'hiver.
Encore merci pour sa classe et très bon vent à lui chez les canaris.
12 millions d'euros une des "affaires" financières laissées par le génial Aulas Président, devenu un triste "Pétain du foot" les 6 dernières années ? de celles avec certains salaires qui nous ont valu la DNCG ! il m'a semblé comprendre qu'un certain Atheos le préférait à Baldé 6 millions ! certains sur ce site sont brouillés avec les chiffres (crédit débit pour un club, salaires, ventes, achats !) ou que parler chiffres est un gros mot pour la gestion d'un club ...
Pas un top joueur mais pas non plus un flop (il faisait partie de l'équipe championne d'automne), une mentalité irréprochable, et rien pour que pour son doublé dans le derby il mérite le respect de tous...
Je trouve que c’est un flop, il a été performant 6 mois…d’ailleurs à Nantes il a vite retrouvé le banc de touche
Faut dire qu'il n'a pas été aidé par les évènements dans sa vie et au niveau sportif depuis quelques temps.
Oui mais fandelol va donc expliquer ça aux attardés du football...
@darn, c’est pas celui là le notre 😂
Je pense que Darn connait bien Kade, mais il confond les quadri avec les dreadlocks...