Arrivé en 2012 à l’OL, Mvuemba n’a pas réussi à s’imposer pleinement. Il pourrait partir.
Interrogé par Le Progrès sur Mvuemba, Hubert Fournier a laissé entendre que le milieu pourrait partir : « On ne peut pas faire jouer tout le monde. Je prends par exemple Arnold Mvuemba qui est un garçon exemplaire, il n’a pas eu beaucoup de temps de jeu depuis deux saisons. Il est victime d’une grande concurrence en milieu, donc on va voir. »
D’autant que Mvuemba est en fin de contrat dans un an (2016). L’intérêt de l’OL peut aussi être de récupérer un investissement consenti il y a quelques années. Fleury Di Nallo, son agent, nous avait avoué qu’il n’y avait pas de prolongation à l’étude : « La prolongation n’est pas d’actualité pour l’instant. On verra comment la situation évolue mais pas de prolongation pour l’instant. »
L OL oubli qu il est sur 4 tableaux , faudra faire tourné ....
Pourquoi pas Malbranque… Mais personne n'en veut !
Malbranque a un rôle important, contrairement à Mvuemba. Ya pas que le terrain tu sais.
Fournier ne s'en rend compte que maintenant ? Ca fait déjà au moins un an qu'on a trop de joueurs à ce poste et pas assez à d'autres (DC, latéraux, voire MDéf)
au milieux faut avoir 8 joueurs car y a 4 tableaux a jouer entre les blessures la fatigue faudra avoir au moins 8 joueurs ....maintenant les DC et DD DG y en manque c est sur .
Oui voilà, huit joueurs et pas neuf comme maintenant. Le neuvième viendra du centre de formation s'il y a besoin de faire le nombre, comme dab.
si il faut vendre 1 joueur c est malbranque et pas mvuemba
Ridicule comme idée.
Ça fait deux saisons qu'il cire le banc, une de plus ne le dérangerait pas je pense , surtout si au terme de celle -ci , il serait libre de signer ou il le souhaiterait..
L'OL jouera sur 4 tableaux, ok. Mais Mvuemba il apporte quoi sérieusement? 90% de ce qu'il fait c'est des passes en retrait, le reste c'est latéral, mais jamais vers l'avant. Autant mettre un jeune joueur, ça peut pas être pire. Pareil pour Ghezzal.
Idem, je préférais que l'on donne sa chance à un jeune "à défaut de pouvoir faire un bon coup " , mais je suis pas sûr que le cabochard de Fleury 😉 l'entende de cette oreille.
En le transférant à un an de la fin de son contrat, tintin la fameuse prime à la signature.
Effectivement, s'il y a un joueur à se séparer c'est bien Mvuemba et ce pour 3 raisons au moins :
- Il n'a plus ce potentiel que nos joueurs ont actuellement (Ferri, Fofana, Grenier, Tolisso surtout)
- Il est exemplaire mais n'a pas cette "culture club", Lyon dans le sang comme un Malbranque l'a et la transmet en interne
- Il n'est pas assez défensif pour permettre une rotation intéressante avec Gonalons ou même de densifier le milieu de terrain en LDC.
En définitive, il manque à l'OL un joueur type Essien, capable d'une grosse couverture de terrain, d'apporter en impact physique au milieu et de vite se projeter vers l'avant... Essien, la qualité de frappe en plus !! 😉
Allez les Gones !
Il y a 3 joueurs à faire partir et à remplacer, Mvumba, Koné et Ghezzal. Je ne vois aucun jeune capable de les remplacer dès cette saison, mais je fais confiance au staff à ce sujet. L'équipe doit confirmer, ça demande des cadres et on n'est pas riches en cadres dans l'effectif. Si on recrute ça serait bien de prendre quelques joueurs expérimentés, au moins en DC.