Passé par l’OL entre 2008 et 2011, Miralem Pjanić va écrire un nouveau chapitre dans sa carrière. Le milieu de terrain s’est engagé au FC Barcelone jusqu’en 2024 pour 65 millions d’euros.
Beaucoup de personnes se souviennent de son ouverture du score lors du 5-5 en 2009 face à l’OM, où il avait « déclenché le génie, d'un contrôle, d'une frappe » commentait Grégoire Margotton. Ou encore de son but qui avait éliminé le Real Madrid de Cristiano Ronaldo en Ligue des champions la même année. Et bien depuis, la carrière Miralem Pjanić a bien évolué. En effet, il avait quitté l’Olympique lyonnais en 2011 pour rejoindre l’AS Roma jusqu’en 2016. Le Bosnien avait ensuite poursuivi du côté de la Vieille Dame pour retrouver Cristiano Ronaldo ou encore s'allier avec Giorgio Chiellini. Mais ce lundi, Miralem Pjanić a choisi un nouveau championnat puisque c’est à Barcelone en Liga que s’écrira désormais son avenir. C'est le club espagnol qui a annoncé l'accord sur son site Internet puis compte Twitter et l’ancien lyonnais signera un contrat pour les quatre prochaines saisons. Ainsi, la valeur du transfert est de 60 millions d’euros avec 5 millions de variables en plus.
La clause libératoire s’élève à 400 millions d’euros.
Maintenant que Miralem Pjanić est en Espagne, le Barça ne compte pas le laisser partir. Et pour cela, le club catalan met tout en œuvre pour conserver le plus longtemps possible son milieu de terrain. Preuve à l’appui, il faudra désormais dépenser 400 millions d’euros pour s’offrir les services du joueur avant que son contrat arrive à échéance avec Barcelone. Alors autant dire que Pjanić n’a pas fini de jouer avec les Azulgranas.
Dès que j'ai vu son premier grand match sous les couleurs de Metz, j'ai été persuadé qu'il allait devenir un grand joueur.
Mais à ce point là sans doute pas, j'espère qu'il va s'imposer au Barça et devenir un très grand joueur.
Clause libératoire à 400M. Ils sont tellement ridicules a encore annoncer ce genre de somme même si ça reste en quelque sorte symbolique
La clause est obligatoire, partant de là 400 millions c'est une protection pour le club.
Que l'agent de Pjanic a sûrement bien monnayé.
S'ils ne veulent pas se le faire piquer autant y aller carrément.
400 millions... n'importe quoi, et totalement inutile pour un joueur de 30 ans.
Au contraire, une clause basse et accessible aurait été inutile, tandis que cette clause leur assure de ne pas se faire piquer Pjanic (par le psg par exemple...)
Si Paris avait voulu et ou pu le prendre avant, ils l'auraient fait et pas attendu qu'il ait une clause ne serait-ce que de 100 millions.
L'année prochaine, on ne sait pas... Maintenant en tout cas ils sont tranquille
Quelle belle carrière il a fait ce petit bonhomme, quel grand joueur !
Je lui souhaite de réussir au Barça, ce qui est toujours compliqué !
Oui, cf Antoine Griezmann.
On pourrait citer des dizaines voire des centaines de bons joueurs qui sont tombés sur l'os catalan.
C'est le premier nom qui m'est venu car le dernier en date en termes d'échec (pour le moment).
Honnêtement bien fait pour sa gueu.le a Griezmann.
Je ne le supporte plus depuis un petit moment entre son cirque avant de prolonger a l'Atletico et son 2e cirque 1 an après pour partir, et toutes ces jérémiades, ouin ouin Messi il est pas gentil avec moi, ouin ouin Messi il me fait pas la passe, mais ferme la a tout jamais Antoine!!!
tu avais tous a Madrid, un club avec les moyens de tout gagner, un super coach, l'amour des supporter, un stade flambant neuf, y'avais pas la place à Barcelone pour lui, attention je ne dis pas qu'il avait pas le niveaux mais que c'était bouché, bref il sest mis dans un sacré bourbier laba, ça va nous faire un nouveau Giroud, transparent dans son club et titu indiscutable en EDF
Tant qu'il est utile à l'équipe de France, je suis preneur.
bravo miralem !! fier que tu es porté nos couleurs et de ta carrière . Sobre et efficace !! la juv et le barca , tu as su gravir tous les échelons dès ton plus jeune âge. C'est une belle carrière !! ça fait plaisir de voir qu le physique n'est pas synonyme de grand joueur.
Je ne comprends pas réellement l’intérêt de ce transfert.
Le barça traverse actuellement une grosse période de doutes, avec une direction totalement à la ramasse et des joueurs qui n'en font qu'à leur tête et qui jouent en fonction de leur animosité les uns envers les autres.
Pjanic a évolué en milieu de terrain organisateur, première rampe de lancement en 6. Un rôle assez peu courant, à la Pirlo, tout l'opposé de Busquets qui est un gratteur de ballons.
Il va foutre les pieds dans un sacré sac de vipères.
Actuellement, que ça soit sportivement ou financièrement, je ne vois pas du tout l’intérêt de quitter la Juve pour rejoindre le Barça.