Georges Mikautadze lors d'OL - Torino
Georges Mikautadze lors d’OL – Torino (crédit : David Hernandez)

Mercato : Mikautadze, Zaha... les dessous de la rencontre entre l'OL et Galatasaray

Très convoité par Galatasaray, Georges Mikautadze fait l'objet d'une cour assidue du club turc. De quoi provoquer une rencontre entre l'OL, avec en fond, le dossier Wilfried Zaha.

Ces dernières semaines, les supporters de Galatasaray ont été agités par une rumeur en particulier. Celle d'un transfert de Georges Mikautadze en provenance de l'Olympique lyonnais lors de ce mercato hivernal. Mais ce départ n'est a priori pas d'actualité, même si en football, il ne faut jamais dire jamais. Néanmoins, et comme il l'a rappelé sur le plateau de Tant qu'il y aura des Gones le 9 décembre 2024, l'attaquant veut "marquer l'histoire" de son club.

Il l'a aussi réaffirmé en conférence de presse la semaine dernière. Arrivé voilà six mois désormais, quitter le Rhône n'est pas à l'ordre du jour pour le moment. Surtout, sa voie semble tracée, avec la fin de contrat d'Alexandre Lacazette en juin prochain, et le Géorgien pour prendre son rôle de buteur numéro 1.

Pourtant, ces dernières semaines, les nouvelles en provenance de Turquie ont largement relayé un fort intérêt de la formation stambouliote. Elle s'est même matérialisée en décembre, avec une proposition à hauteur de 17-18 millions d'euros. Tout cela a eu lieu, selon nos informations, dans un cadre bien particulier.

En effet, un rendez-vous s'est tenu à Paris, avec notamment un représentant de l'OL, ainsi qu'un ancien joueur rhodanien qui voulait faire l'intermédiaire. Toutefois, l'intention du membre de l'institution française était davantage de parler de Wilfried Zaha, actuellement prêté par Galatasaray, mais que Pierre Sage ne convoque plus. De son côté, Georges Mikautadze et son entourage n'avaient pas connaissance de cette réunion.

Cette première offre a été repoussée par l'Olympique lyonnais, tout comme la seconde, d'environ 21 millions d'euros. Il reste encore quatre semaines durant ce mercato hivernal, et il faudra voir si les dirigeants du club d'Istanbul poursuivent leurs tentatives d'approche pour l'avant-centre. Sachant qu'ils pourraient aussi continuer les discussions avec leurs homologues au sujet de Zaha au cours de ce mois de janvier.

Avec Razik Brikh.

6 commentaires
  1. Toitoi
    Toitoi - mar 7 Jan 25 à 13 h 17

    Ça fait dialogue de sourds :
    "On vous achète Mikautadze 10 balles et un Mars.
    - Nous ne sommes pas là pour ça mais pour parler de la rupture du prêt de Zaha.
    - 20 balles et un Mars et c'est bon ?
    - NOUS NE SOMMES PAS VENDEURS ET REPRENEZ VOTRE BOULET !".

    Signaler
  2. Darn
    Darn - mar 7 Jan 25 à 13 h 24

    Futur hypothétique : 25+ se débarrasser de Zaha, j'espère que l'OL ne va pas commencer à réfléchir...

    Signaler
    1. Avatar
      Interol - mar 7 Jan 25 à 19 h 29

      La vraie question c'est ce que veut faire Mikautadze. Et ça a l'air assez clair. Très étonnant cette insistance de Galatasaray.

      Signaler
  3. Avatar
    BadGone91 - mar 7 Jan 25 à 13 h 50

    Il n'y a clairement aucun intérêt a vendre Mikau, si ce n'est faire une plus-value et nous éviter une faillite avec une potentielle relégation de la DNCG,

    C'est l'avenir à son poste, il aime le club, il était plutôt bon sur la fin d'année, et la place va se libérer rapidement avec le déclin de Laca qui se profile. Et j'ai l'impression que Sage l'apprécie plutôt bien.

    Mais peut-être que Galatasaray n'était pas au courant et ils ont tenté leur chance !

    Signaler
  4. Avatar
    Fritz666 - mar 7 Jan 25 à 22 h 26

    Ne jamais discuter avec les ottomans

    Signaler
  5. Tongariro
    Tongariro - mar 7 Jan 25 à 22 h 36

    Les mecs nous ont refourgué Zaha et ils veulent que l'on leur file Mikautadze.

    Alors que c'est un concurrent direct pour le titre en Europa Ligue.

    Sacrés comiques.

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut