Georges Mikautadze (OL) avant son but contre Feignies Aulnoye
Georges Mikautadze (OL) avant son but contre Feignies Aulnoye (Photo by SEBASTIEN COURDJI / AFP)

Mercato : Mikautadze répond aux rumeurs autour de son avenir à l’OL

Dans le viseur de Galatasaray ces derniers temps, Georges Mikautadze ne se voit pas ailleurs qu’à l’OL. L’attaquant géorgien l’a redit ce jeudi en conférence de presse.

Cinq buts sur les six derniers matchs de l’OL. À l’approche de la fin de l’année 2024, Georges Mikautadze a retrouvé le chemin du but et le sourire. Dans le duel à distance avec Alexandre Lacazette mais toujours "pour le bien collectif" comme il l’avait rappelé dans Tant qu’il y aura des Gones, l’attaquant géorgien a repris des couleurs et commence petit à petit à prendre la mesure de son aventure entre Rhône et Saône. Lui, l’enfant de Gerland, ne peut que savourer cette réussite. Même en qualité avant tout de remplaçant. Un statut qui pourrait l’amener à réfléchir à son avenir ? Galatasaray a flairé la bonne idée et a tenté d’avancer ses pions sur le dossier.

À l’heure où l’OL a besoin de dégraisser, Mikautadze représenterait une certaine valeur financière avec un transfert qui pourrait se négocier au-dessus de vingt millions d’euros. Seulement, les plans du numéro 69 lyonnais sont bien différents de ceux du club turc. Revenu dans son club formateur, près de dix ans après s’être vu montrer la sortie, Georges Mikautadze avait assuré "vouloir marquer l’histoire de l’OL" dans TKYDG. Quelques semaines plus tard, le discours n’a pas changé. "Je viens d’arriver il y a six mois, même pas, nous a-t-il répondu dans un sourire. Mon esprit est concentré sur l’OL et le match de samedi et je ne regarde pas ce qu’il se passe autour. Je suis content ici." Une position qui a le mérite d’être claire et qui devrait mettre un terme à toutes les rumeurs entourant l’attaquant lyonnais.

6 commentaires
  1. Monark
    Monark - jeu 2 Jan 25 à 15 h 30

    Qui en doutait ? Certainement pas moi😉

    Signaler
  2. OLPassePresent
    OLPassePresent - jeu 2 Jan 25 à 16 h 44

    Georges M. a préféré négliger l'offre de Monaco pourtant plus intéressante (au moins sportivement, pour le salaire j'en sais rien mais c'était sans doute au moins équivalent) pour signer dans son club de cœur l'OL et décide d'adopter le numéro 69 pour symboliser son engagement. Ce n'est certainement pas pour se barrer 6 mois plus tard.
    Le souci est qu'avec la direction actuelle et son 'tout est à vendre à condition d'y mettre le prix" (= aucun projet sportif, que du business pour boucher les trous financiers béants), on n'est plus trop sûr de rien .... même s'ils ne peuvent pas obliger un joueur à partir.

    Signaler
    1. Olympien First
      Olympien First - jeu 2 Jan 25 à 18 h 00

      Salut OLPP!

      Comme toi, je ne m'inquiète pas trop d'un départ de Georges, sauf offre "irréfusable" ou besoin vital de liquidités pour l'OL.

      Mais en réalité, je n'ai pas crû un instant à l'authenticité de ces rumeurs, du moins à l'intérêt réel de celles-ci. Pour moi, s'il y a demande de renseignements d'un club ou d'un autre, c'est dans la logique du quotidien des clubs pros surtout dans cette période.

      Ceci dit, j'ai aussi l'impression d'un lobbying intense pro-Mikhautadze au niveau de ses agents, et faire parler de lui via l'intérêt qu'il suscite, faire du "buzz" autour de son nom, faire monter l'intérêt des supporters et sa popularité, en quelque sorte créer le besoin par l'envie de la concurrence, tout ça donc vise à lui assurer d'être promu plus rapidement comme titulaire.

      Bref, le jeu des agents et des médias, comme toujours. Et comme il bénéficie en plus du phénomène du dégagisme propre aux adeptes de Foot Manager, avec le besoin de changement perpétuel qui les anime (un des autres méfaits de la société de consommation, qui ne se contente pas des nouveautés matérielles et technologiques), même sans réel besoin et urgence, nul doute que l'on va encore beaucoup parler de lui les prochaines semaines et mois, ainsi que de sa concurrence avec le Général, alors que l'on on sait bien que la saison prochaine, les chances de voir le Général sur le terrain décinois sont déjà très réduites.

      Mais bon, la jeunesse pousse, et quand elle est de qualité, ce n'est pas un mal. C'est juste la manière qui me parait encore une fois un peu irrespectueuse, alors que Lacazette donne lui l'impression de bien vouloir introniser et aider son successeur désigné, et il le montre aussi bien lors des changements que dans ses interviews, Il a de la classe notre Général, et j'espère juste que dans ce domaine aussi son successeur sera à la hauteur.

      Signaler
      1. Avatar
        Grokik - jeu 2 Jan 25 à 21 h 48

        Je ne suis pas un grand suiveur des sorties médiatiques, mais je n'ai pas l'impression que Mikau ait été irrespectueux vis a vis de Lacazette dans ses déclarations. Au contraire, je le sens désireux de s'intégrer dans un collectif. De s'imposer sans écraser. Avec une volonté de bien faire évidente. Vouloir a tout prix opposer les deux ne me paraît pas pertinent. Mais, encore une fois, je ne suis l'OL et son actualité que de très loin, alors, je peux me tromper.

    2. Valbranque
      Valbranque - ven 3 Jan 25 à 0 h 26

      @olpp le programme que tu décris ressemble en tout points à celui de JMA et de Ponsot. Vendre, vendre, vendre au détriment du sportif.
      Alors que j’ai plutôt l’impression que le staff de Textor mise sur la continuité. Par rapport à la saison passée, mis à part Lopes et O’Brien on a maintenu et renforcé l’ossature de l’équipe. On a d’ailleurs gardé trop de joueurs, d’où l’obligation de vendre à tout prix maintenant.

      Signaler
  3. Junidu38
    Junidu38 - ven 3 Jan 25 à 12 h 36

    Voila qui est clair et net , fin des rumeurs .

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut