Vendredi, Memphis Depay s'est engagé pour deux ans avec l'Atlético de Madrid. L'attaquant quitte Barcelone un an et demi après son arrivée.
Memphis Depay et Barcelone, c'est désormais de l'histoire ancienne. Vendredi, le Barça et l'Atlético de Madrid ont annoncé le transfert du Néerlandais pour trois millions d'euros (plus un million de bonus). Il existe également une clause comprenant "une option de rachat préférentielle et non obligatoire pour le joueur Yannick Carrasco", précise le club catalan.
L'ancien Lyonnais a signé pour deux ans et demi avec les Colchoneros, soit jusqu'en 2025. Après son départ de l'OL à l'été 2021, l'avant-centre n'a pas réussi à s'imposer sur la durée avec la formation espagnole, jouant 42 matchs et inscrivant 14 buts au total. Cette saison, il a vu Robert Lewandowski lui prendre sa place à la pointe de l'attaque, même s'il a aussi été blessé.
Simeone veut "retrouver le Depay de Lyon"
"Nous allons travailler avec l'objectif de retrouver le footballeur qu'il était en France, à Lyon, parce que là-bas, il a démontré toute sa capacité et sa force physique", a commenté son nouvel entraîneur, Diego Simeone.
Rejoindre une équipe qui a pour principe un pressing intense avec des attaquants qui participent énormément au travail défensif... Pas sûr que ce soit la meilleure destination pour lui, enfin wait & see!
Oui c'est ce que je me disais, le collectif et la solidarité sont les principes de Siméone... C'est quoi ce recrutement? Depay est tout l'inverse de ces principes...
3m sur deux transferts, pour un joueur qui se croit au dessus des clubs…
En voilà un qui ne me manque pas! En bonne partie responsable du mauvais état d’esprit du groupe. Ou comment l’individualisme gangrène le sport co
avec Simeone , ça va pas être des vacances ...
Simeone a bien dit : " Je veux le même Depay qu'à Lyon. "
lol comme quoi.
Bonne continuation à lui !