Véritablement installé dans le groupe depuis 2019, Maxence Caqueret devient petit à petit un élément-clé de l'Olympique lyonnais. Sous contrat jusqu'en 2023, le jeune milieu de terrain ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait.
Alors que le mois de novembre débute, Maxence Caqueret a déjà disputé 17 matches cette saison avec l'Olympique lyonnais. A titre de comparaison, il a en disputé 33 sur l'ensemble de l'exercice 2020-2021. Une statistique qui démontre la nouvelle dimension prise par le Gone dans l'effectif de Peter Bosz.
Avec Bruno Guimarães, il forme un bon duo au milieu de terrain, même si lors des dernières sorties, il a eu tendance à s'essouffler quelque peu. Malgré tout, le Rhodanien est satisfait de sa situation en club. "Je joue plus cette année que la saison dernière. J'ai eu un petit coup de mou qui m'a un peu freiné. Il y a eu des choix de coach aussi (Rudi Garcia). Ce n'était pas toujours juste de mon point de vue et il y a une période où je ne l'ai pas bien vécu, a-t-il confié à L'Equipe. Mais j'ai su rester focus. J'ai su évoluer aussi, je suis un joueur plus important pour le groupe maintenant. Dans le vestiaire, j'ai ma place et mon mot à dire. Et sur le terrain, je pense être devenu aussi un élément important."
"Il y a eu des approches"
Sous contrat jusqu'en 2023, Caqueret et l'OL devront bientôt se mettre d'accord sur l'avenir de l'international Espoirs. "Je suis concentré sur ma saison à Lyon. Et je ne sais pas si je vais rester encore plusieurs années ou partir, a-t-il avoué. Le club a déjà parlé avec mon entourage. Il y a eu des approches. Mais je me focalise sur le terrain."
ce joueur est souvent immature par ses pertes de balles qui deviennent des action de but contre son équipe. Il dois d'abord corriger ça avant de penser à l'équipe A. Par ailleurs il parait que le club travaille sur un éventuel retour de Lacazette, c'est bien s'il reviens mais je serai mécontent si lyon ne tente pas un joueur comme David Neres en fin de contrat ( un joueur de couloir percutant, bon ailier qui manque au sein de l'effectif.)
Des pertes de balles dangereuses, oui, mais aussi des très belles passes qui cassent les lignes. C'est pas avec des joueurs qui jouent sans arrêt en retrait qu'on va se créer des occasions. Je préfère avoir 80% de passes réussies en prenant des risques que 95% de passes en retrait.
Les vrais joueurs de couloir offensifs se font vraiment rare et son de plus en plus inutiles au jeu. Les entraîneurs leur préfère des dribbleurs , des joueurs rapides et polyvalent. Vraiment peu d'équipe en utilise aujourd'hui.
ok mais en se focalisant sur notre équipe, est ce qu'on n'a pas besoin d'un tel ailier dans cet effectif.
Cette année , il joue beaucoup , sans doute un peu trop , il n'a pas encore le foncier pour faire une saison pleine en L1 , on oublie qu'il est très jeune .
C'est le problème quand on a une équipe avec beaucoup de jeunes joueurs qui n'ont pas plusieurs saisons de L1 dans les jambes , il faut du temps d'adaptation .
Il était essoufflé contre rennes mais 3j après avoir joué en coupe d'europe et livré un gros match , qui ne le serait pas .
A priori Bosz en est conscient car il parle beaucoup des "datas" qu'il regarde de près , mais il n'a pas non plus énormément de choix pour faire tourner , je ne compte plus vraiment sur Reine Adelaide cette saison , et les jeunes pousses comme Keita ou Da Silva sont encore un peu tendres .
J'aime le joueur. Mais il faut encore qu'il franchisse un gros cap. Notamment dans l'apport offensif, quasi inexistant. En jeune, il marquait assez régulièrement des belles frappes. On l'attend clairement dans ce domaine, où il se montre encore trop timide ou nerveux. Dans une saison à 35 - 40 matchs il devrait compter 4, 5 buts par saison et autant de passes décisives.
Je garde en mémoire son très grand match contre Lille la saison passée. Je trouve que c'est un super joueur sur le plan collectif, toujours généreux dans l'effort. Mais il faudrait aussi qu'il se montre un peu plus, qu'il prenne plus d'initiatives, il en a les moyens. Sur ce plan il faut qu'il prenne de l'épaisseur.
Des défauts, mais surtout beaucoup de qualités.
Lopes-Boateng-Denayer devraient logiquement être posés en 1 sur la feuille de match.
Paquetà en 2, et construction du reste de l'équipe autour de lui.
Mais je vois bien Caqueret dans chacun des scenarii proposés.
Avec l'Europe repoussée au printemps, ces 5 joueurs auront la possibilité de montrer un meilleur football.
Le 1/3 de la saison en championnat n'est clairement pas satisfaisant mais je pense que le meilleur est à venir.
Maxence, ton avenir est chez nous. Soit pas trop gourmant niveau pognon et c'est la gloire assurée.
Allez les Gones.
Pour moi c'est encore trop faible pour être dans le 11 d'une équipe qui doit jouer la champions league chaque année..
Pourtant il avait été énorme au Final8.
Il a de l avenir. Très impliqué et pas avare d effort, il participe à la tactique que bosz veut mettre en place. Harcèlement, pressing C est son dada. Il récupère pas mal de ballon assez haut, le souci C est qu il en perd aussi beaucoup. Il doit être beaucoup plus juste avec ses passes en avant et éviter de la donner à l adversaire qui se fait un plaisir a contre attaqué et déstabilisé la défense. Je vous rejoins également sur ses statistiques famélique de but et de passes. Il est peu adroit devant le but et ne tente pas assez souvent sa chance. Il est jeune et a encore beaucoup à apprendre mais il est important d avoir des gars comme lui qui pense collectif.