Comme annoncé, Mathieu Patouillet part du côté de Sochaux (National). Le portier numéro 3 de l'OL est prêté sans option d'achat pour un an.
L'OL continue de dégraisser son effectif en ces dernières heures du mercato. Confronté à une forte concurrence à son poste, le jeune portier Mathieu Patouillet (19 ans) est parti gagner du temps de jeu en National. Il est prêté pour une saison au FC Sochaux, soit jusqu'en juin 2024. Aucune option d'achat n'est assortie. Formé à l'académie, Patouillet a signé son premier contrat professionnel en mai dernier pour une durée de trois ans. Sans jamais avoir eu encore l'occasion de disputer un match de Ligue 1 avec l'OL.
Vainqueur de la Coupe Gambardella en 2022
Passé par la réserve du club, le gardien d'1,88 m a notamment remporté la Coupe Gambardella en mai 2022 avec les U19 lyonnais. En ralliant la Franche-Comté, Patouillet espère gagner du temps de jeu et poursuivre sa progression au sein du club doubiste. Il sera accompagné de Baptiste Valette, passé par le Nîmes Olympique (2017-2019) ou encore Nancy (2019-2022). Avec ce départ, Justin Bengui, qui vient de prolonger son contrat, semble figurer comme troisième gardien de l'effectif professionnel derrière Anthony Lopes et Rémy Riou pour la saison à venir.
Il a plus une tête de e-gamer que de footballeur. Mais a l'air très sympathique quand même.
Cool, Sochaux s'est "sauvé" ! Je n'avais pas suivi la fin de l'affaire. Bonne chance, Mathieu Patouillet
Un peu con quand même. Quand tu sais qu'il est le gardien en EDF chez les jeunes, que Antho est blessé et que Riou est aux Fraises. Franchement c'était le moment idéal pour lui faire gagner de l'Exp
lI aura justement plus de chance de gagner de l'experience à Sochaux sachant qu'il est très jeune, et reviendra au club après son prêt.
Mon café n'était pas touillet...☕
😄
Bon la blague ne vient pas de moi.😗
Bien sûr,au lieu de trouver un 6 potable le dernier jour du mercato,on perd notre temps à refourguer notre gardien numéro 3 en national !
On va se coltiner Riou, le chauve aveugle.