Le Panathinaïkos a annoncé ce jeudi l’acquisition de Mateus Tetê, en provenance de Galatasaray, pour 4,75 millions d’euros. L’ailier brésilien a signé un contrat de quatre ans avec sa nouvelle équipe grecque.
Décidément, Mateus Tetê enchaîne les clubs ces deux dernières années. Depuis 2022, et la guerre en Ukraine, l’ancien attaquant du Shakhtar Donetsk a joué pour quatre formations différentes, et le Panathinaïkos sera sa cinquième. Ce jeudi 25 juillet, les Trèfles ont annoncé l’arrivée du joueur brésilien pour une durée de quatre ans. Ce transfert rapportera 4,75 millions d’euros à son ancienne équipe, le Galatasaray.
Le Pana a même déclaré que son nouvel élément portera le numéro 10 durant son aventure à Athènes. La saison dernière, les Verts ont terminé à la quatrième place en championnat, mais aussi en poule de Ligue Europa, avec seulement quatre points en six rencontres.
Un passage furtif à l’OL
Arrivé en mars 2022 sous forme de prêt gratuit, à la suite du dispositif mis en place par la FIFA pour les footballeurs subissant le conflit en Ukraine, Mateus Tetê n’est même pas resté un an à l’Olympique lyonnais. Dès le mercato hivernal 2023, l’ailier droit a choisi de partir en Premier League, à Leicester. En 30 apparitions avec le maillot des Gones, l’homme de 24 ans a tout de même inscrit huit buts et délivré dix passes décisives.
De son passage, les supporters ont probablement retenu son premier but lors de sa première entrée en jeu. En effet, le 3 avril 2022, le gaucher avait permis, dans les dernières minutes, aux siens de s’imposer 3-2 face au SCO d’Angers, à domicile. Malgré tout, il n’aura jamais réussi à réellement faire l’unanimité dans le Rhône.
8 buts et 10 passes D en 30 matchs ? C'est énorme...
Ben oui c'est énorme,ce qui n'a pas empêché certains de critiquer comme d'hab...🙄
Je me demande comment il a pu faire ça, je n'ai rien vu !
Pas tant critiqué que ça, la majorité a regretté son départ.
On tenait la un aillier droit comme on en avait plus vu depuis les années 2000.
Incroyables toutes ses erreurs sur ces 10 dernières années.
J'aurais peut être la chance de le voir à Athènes 😊. Le climat va lui plaire je pense. Et les supps, des fous furieux 😎
Ah si si Junidu36, depuis les années 2000, il y a eu Bertrand troare comme profil similaire....
Lol