Orel Mangala à l'entraînement de l'OL
Orel Mangala à l’entraînement de l’OL (crédit : David Hernandez)

Mercato : Mangala poussé de force de l’OL vers Everton ?

Prêté pour une saison à Everton, Orel Mangala aurait pu ne pas retrouver la Premier League. Le milieu belge avait trouvé un accord avec la Fiorentina avant que John Textor ne fasse pression.

Six petits mois et puis s’en vont. L’histoire entre l’OL et Orel Mangala n’est définitivement pas terminée, mais le milieu belge n’a pas fait de vieux os dans la capitale des Gaules. Après des premiers pas intéressants, une blessure a stoppé net le Diable Rouge qui n’a depuis pas eu les faveurs de Pierre Sage. En toute fin de mercato, Mangala a donc pris la direction d’Everton dans le cadre d’un prêt sec. Néanmoins, ce retour en Premier League, six mois seulement après son départ de Nottingham Forest, aurait dû ne jamais intervenir si les désirs du joueur avaient été respectés.

C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Giovanni Bia, intermédiaire dans les discussions avec la Fiorentina. "Avec Pradè et Goretti (directeur sportif et directeur technique de la Fiorentina, ndlr), j'avais mis sur pied l'opération et les demandes de Lyon ont changé, a noté l’ancien Stéphanois sur TuttoMercatoWeb. Lyon était ouvert à un prêt payant avec option d'achat. Mais le président a ensuite décidé de l'envoyer à Everton et tout a capoté quand on semblait se diriger vers une option d'achat. Les montants du prêt avec option d'achat atteignaient au total les 25-30 millions d'euros. Mangala était quasiment parti pour Florence, mais ensuite tout s'est effondré."

En pole pour racheter Everton, John Textor aurait donc usé de son pouvoir de persuasion pour convaincre Mangala de rejoindre les Toffees plutôt que la Viola. Ce n’est pas forcément une surprise puisque les médias britanniques avaient déjà sous-entendu que le propriétaire américain avait donné sa parole au club de Liverpool pour voir le milieu débarquer. Depuis son arrivée dans le nord de l’Angleterre, Orel Mangala a disputé seulement 26 minutes en championnat et 90 en coupe.

5 commentaires
  1. Avatar
    GoNL - ven 20 Sep 24 à 11 h 10

    « Seulement 26 minutes de jeu en Premier League »

    Pourquoi ne pas dire qu’il est rentré à l’heure de match pour sa première apparition en PL et qu’il a pris du temps de jeu tout de suite par un match de coupe?

    Le titre sous-entend déjà qu’il ne joue pas depuis qu’il est arrivé en PL, c’est un peu tôt pour dresser un bilan, non?

    Signaler
    1. Sebepe
      Sebepe - ven 20 Sep 24 à 11 h 40

      La façon de relater les faits montre déjà un avis alors que les journalistes sont là por ne montrer les faits, rien que les faits. Razik le rappelle à chaque TKYDG.

      Signaler
    2. Avatar
      Tondu - ven 20 Sep 24 à 12 h 37

      Effectivement, le sous-entendu d'O&L est un peu limite...
      Il a signé le 30/08 à Everton, et il y a eu 2 matchs de Premier League :
      *le 31/08 (le lendemain de sa signature... pas étonnant qu'il n'ait pas joué)
      *le 14/09 (durant lequel il a dû jouer les 26 minutes).
      Le prochain match de PL est demain (21/09).
      Et il a joué 90 minutes en coupe.
      C'est donc plutôt pas mal en terme de temps de jeu...

      Signaler
    3. Avatar
      Kramel69 - ven 20 Sep 24 à 13 h 26

      les articles ici sont de plus en plus orientés pour créer du clic.....on est pas loin de Foot01 ou Football365, qui assènent des vérités qui n'en sont pas, qui ne vérifient pas leurs sources, ou qui citent des sources qui n'ont aucune crédibilité ou comme ici ne donne que des informations partielles pour en faire une vérité tronquée.

      Combien d'articles sur les 100M€ de ventes à faire sur le mercato d'été pendant tous l'été ....ou l'on nous expliquait que la source c'était la DNCG et l'OL alors qu'il y avait ZERO preuve.

      Signaler
  2. Avatar
    brad - ven 20 Sep 24 à 11 h 51

    Parait que le John a crée une boite de sièges éjectables sans airbags près de Décines et qu'il a fait appel aux joueurs et salariés pour les essais moyennant un exode exotique tous frais payés .

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut