Le dossier Facundo Pellistri est décidément bien complexe. l'Olympique lyonnais souhaite accueillir le jeune Uruguayen cet été, mais les dirigeants de Peñarol veulent conserver leur joueur jusqu'à fin décembre. Une situation dont aurait profité Manchester United pour prendre la main devant l'OL.
Si les supporteurs lyonnais ne connaissaient pas Facundo Pellistri avant ces derniers jours, cela ne doit plus être le cas désormais. L'ailier souhaite rejoindre l'OL avant la fin du mercato le 5 octobre à minuit. Les dirigeants rhodaniens avaient un accord avec leurs homologues de Peñarol. Mais finalement, L'Equipe explique que plusieurs facteurs ont finalement freiné ce transfert.
Manchester United aurait surenchéri
Tout d'abord, certains acteurs du dossier seraient trop gourmands. Le jeune joueur de 18 ans représente un enjeu politique pour le club uruguayen dont les élections sont prévues en décembre. Enfin, Manchester United serait rentré dans la danse. La formation anglaise aurait formulé une proposition supérieure à celle de l'Olympique lyonnais, à hauteur de sa clause libératoire soit plus de 8 millions d'euros.
Peñarol est déterminé à conserver sa pépite jusqu'en janvier et d'après le quotidien national, l'OL ne concurrencera pas les Mancuniens en cas de transfert cet hiver. Le temps ne jouerait pas en la faveur des Rhodaniens sur ce dossier.
Dieu ne l'a pas voulu;par contre les dieux du pognon l'ont voulu.
Si le joueur est aussi verstil autant qu'il signe ailleurs qu'il rejoindra en janvier. De tpute facon si on garde tous le monde faute de club acheteurs.
Soit les gens de Penarol sont des brigands, soit on se débrouille comme des manches.
A supposer que ce soit vrai, et je n'y crois pas une seule seconde, voilà un joueur qui risque de retourner au pays dans un an ou d'aller en prêt dans un club de seconde zone aux Pays-Bas.
PS : j'avais annoncé Saliba en prêt à Nice cette saison quand il a signé à Arsenal, j'étais pas loin du compte.
C'est quoi 10 plaques pour MU, même si le joueur ne perce jamais...
Si c'est vrai, c'est dégueulasse pour Pellistri, pour nous...
Après si Pellistri préfère MU, tant pis pour nous (et sûrement pour lui)...
On ne peut pas reprocher à Penarol de vouloir de l'argent, je pense que pour un club uruguayen, c'est une belle rentrée de devises.
Mais leur comportement est vraiment minable... Ils ne donnent pas une belle image de ce club.
"Peñarol a fait une contre-proposition par Pellistri. L’OL l'a accepté, mais ensuite, Peñarol a exigé que Pellistri reste jusqu'en décembre. Peñarol tire sur la corde. Comment voulez-vous que Pellistri réagisse ? Qu’il baisse la tête et dise ‘oui monsieur’ ? Ils lui ont menti.
Et en plus, l'intérêt de Manchester United pour Pellistri est sorti de Peñarol. Avec un objectif clair
: effrayer Lyon, pour que l’OL accepte de laisser le joueur jusqu'en décembre. À Manchester United, ils ne savent même pas qui est Pellistri".
Alvaro Levrero, journaliste uruguayen.
Merci pour cette infos.
Ca sent le bon panier de crabes autour du gamin qui ne doit pas avoir grandchose à dire.
La déclaration de JMA voulait tout dire "Si Dieu le veut..."
Info datant d’au moins trois jours. Mais il est vrai que certains sites ne l’ont relayer que hier.
C'est assez bizarre comme situation. MU aurait posé la totalité de la clause libératoire sur la table.
-> Source : https://www.republica.com.uy/termino-la-novela-cavani-jugara-en-manchester-united-id791552/
Mais Peñarol compterait toujours le garder jusqu'en janvier, de ce qu'on peut lire à gauche et à droite.
Le beurre, l'argent du beurre et... Les Uruguayens ont l'air d'être francs comme un âne qui recule.
Curieux de voir comment ça va se terminer !
Le joueur veut venir à Lyon , mais il y a un tas d 'intermédiaires sur ce dossier qui veulent tous en croquer sur la transaction. Cest un environnement quasi mafieux. C' est pour cela que JMA est apparu aussi désabusé. S' il ne vient pas au final , au plan sportif ce sera une grosse déception, car sur les vidéos,il apparaît comme un joueur explosif qui ferait grand bien à notre attaque.que voulez- vous tout foire ces derniers temps.