Melvine Malard, attaquante de l'OL
Melvine Malard, attaquante de l’OL (crédit : David Hernandez)

Mercato : Manchester United devrait lever l'option pour Malard (OL)

Manchester United essaierait d’activer l’option d’achat du prêt de Melvine Malard. La joueuse prêtée par l’Olympique lyonnais semble avoir convaincu les dirigeants mancuniens.

Face à une forte concurrence à l’OL, Melvine Malard a préféré s’exiler en Angleterre. En effet, en septembre 2023, l’ailière a rejoint officiellement Manchester United en prêt. Celui-ci était assorti d’une option d’achat, que le club britannique souhaiterait lever. Selon la BBC, le cinquième de la dernière Women’s Super League serait sur le point de déclencher la clause d’achat pour signer définitivement sa numéro 9. Le transfert définitif de la Réunionnaise serait en très bonne voie. Même si actuellement, la joueuse de 23 ans est sous contrat avec la section féminine lyonnaise jusqu’en juin 2026.

Dans sa nouvelle équipe, Melvine Malard s’est adaptée rapidement. Dès le mois d’octobre, l’attaquante a ouvert son compteur de buts avec les Mancuniennes. L’avant-centre a même fait trembler les filets en barrages de Ligue des champions face au Paris Saint-Germain. Déjà en décembre 2023, l’entraîneur mancunien souhaitait conserver sa footballeuse. D’ailleurs, la saison dernière, Marc Skinner a permis à l’ex-Lyonnaise de participer à 19 matchs de WSL. La buteuse a inscrit cinq réalisations et a délivré une passe décisive, permettant aux siennes d’accrocher le top 5 du classement. Ainsi, la native de Saint-Denis (La Réunion) pourrait bien rester de l’autre côté de la Manche cet été. À noter que la Française n'a pas été retenue par Hervé Renard dans sa pré-liste, en vue des Jeux olympiques.

12 commentaires
  1. knoumkoufou
    knoumkoufou - ven 28 Juin 24 à 9 h 39

    "Melvine Malard a préféré s’exiler en Angleterre" pas plutôt incitée à partir ?
    "À noter que la Française n'a pas été retenue par Hervé Renard dans sa pré-liste, en vue des Jeux olympiques." Elle n' a même jamais été appelée depuis Renardo.
    Mais à défaut de ne pas être européenne, n' aurait-elle pas gagné la Coupe ? Mais si et à Wembley et devant plus de 76 000 spectateurs et Tottenham (4-0).

    Signaler
    1. Avatar
      seb66 - ven 28 Juin 24 à 23 h 05

      Melvine a été appelée en renfort par Hervé Renard, à la suite de la blessure de Bussy au cours du rassemblement d'avril, a joué quelques minutes et a failli marquer d'ailleurs.

      Signaler
      1. knoumkoufou
        knoumkoufou - ven 28 Juin 24 à 23 h 47

        Ni Melvine ni Kessya que se soit en avril 2023 ou 2024 chez Renardo. Pour Kessya Tournoi de France 2023 et Melvine Portugal vs France de décembre 2023 avec incroyable, Mateo-Le Garrec-Majri au milieu, Estelle en défense centrale, Sakina capitaine, Vickie et Julie Dufour aux ailes. Du coup, visionnage du match. Ne pas déranger svp.

      2. Avatar
  2. Avatar
    seb66 - ven 28 Juin 24 à 15 h 43

    Quitter la meilleure équipe du monde au niveau des trophées, pour Manchester United, ce n'est pas, que ce soit pour elle ou pour l'ol, une réussite !
    Comme on ne connaît pas les dessous de l'affaire, on ne peut qu'émettre des regrets sans comprendre pourquoi...

    Signaler
    1. Avatar
      Pierre - ven 28 Juin 24 à 15 h 55

      L'argent, très probablement. Après, certes l'OL est la meilleure équipe du monde au niveau des trophées, mais est-ce encore la meilleure équipe du monde lorsqu'on parle de niveau ?

      Signaler
      1. Avatar
        seb66 - ven 28 Juin 24 à 23 h 08

        Source ?

  3. isabielle
    isabielle - ven 28 Juin 24 à 23 h 54

    Bonsoir à tous... prenons les choses dans l'ordre... Melvine a bien progressé à l'OL aux coté de pointures comme Ada ou Eugénie... puis est arrivé un gros passage à vide.
    En leur absence (blessure), ni elle ni Signe Bruun n'ont réussit à briller, elle ont perdu la confiance... Signe s'est accroché, mais pas Melvine qui a accepté de changer d'air pour se relancer.
    Ce fût longuet, rarement titulaire au début, elle a quand même été efficace sur ses bouts de match et a gagné sa place dans un football bien différent de celui de l'OL ... bravo, le chalenge était loin d'être évident 👏
    Le Club anglais est heureux, et il a déjà annoncé dès cet hiver qu'il voulait la conserver... tant mieux pour elle, c'est (peut-être ) maintenant que son salaire sera (enfin) à la hauteur de ses prestations !

    Signaler
    1. Avatar
      seb66 - sam 29 Juin 24 à 10 h 56

      Bonjour Isabielle,
      Qui te dit que c'est une histoire de salaire ? Ils paient tant que cela à M-U ?

      En tout cas après son année 2021-22, où elle était titulaire à gauche et a fait une belle finale de WLDC (impliquée sur les 2ème et 3ème buts) à Turin, il s'est passé quelque chose que l'on ne sait pas.
      Il y avait sur les réseaux sociaux des harceleurs qui ne cessaient de la dénigrer : d'où cela venait-il ?
      Mystère !

      Signaler
      1. isabielle
        isabielle - sam 29 Juin 24 à 11 h 40

        Le salaire...? c'était suite à la remarque de Pierre...
        Le nouveau contrat en Angleterre devrait être supérieur à celui de l'OL qui était un premier contrat pro signé en 2017, certes prolongé en 2022... donc possiblement faible comme pour tous les débutants... mais ce ne sont que des suppositions évidemment !😜

  4. Avatar
    seb66 - sam 29 Juin 24 à 14 h 06

    De toute façon, pour que le contrat soit réalisé, il faut l'accord des trois parties : à voir donc...

    Signaler
  5. OL-91
    OL-91 - sam 29 Juin 24 à 14 h 33

    J'ai toujours apprécié cette joueuse. On sent qu'elle prend plaisir à jouer. Virevoltante et primesautière, elle a un jeu très féminin. Mais peut-être que le staff a trouvé que ce n'était pas suffisant par les temps qui courent et qu'elle n'était pas assez efficace ?

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut