Melvine Malard lors d'OL - Juventus
Melvine Malard lors d’OL – Juventus (Photo by MARCO BERTORELLO / AFP)

Mercato : Malard quitte l’OL et rejoint définitivement Manchester United

Prêtée la saison dernière, Melvine Malard ne reviendra pas à l’OL. L’attaquante a été définitivement recrutée par Manchester United, qui disposait d’une option d’achat.

L’heure de la reprise a sonné depuis lundi dernier, mais aucune trace de Melvine Malard. L’attaquante était pourtant toujours sous contrat avec l’OL, mais attendait d’en savoir plus sur son avenir. Elle se maintenait donc physiquement de son côté avec notamment Perle Morroni, libre de tout contrat depuis son départ du club lyonnais le 30 juin. De retour entre Rhône et Saône, il ne sera pas question non plus pour Malard. Vendredi, l’OL a annoncé le transfert définitif de l’internationale française à Manchester United, club dans lequel elle évoluait en prêt la saison dernière. Elle y avait disputé 29 matchs pour un total de 8 buts toutes compétitions confondues.

Débarquée à l’OL en 2014 en provenance de sa Réunion natale, Melvine Malard a disputé 93 matchs sous le maillot lyonnais et y a inscrit 30 buts. Prêtée à Fleury en 2019-2020, la native de Saint-Denis s’était illustrée lors de la saison 2021-2022 avec les Fenottes inscrivant 17 buts entre la D1 féminine et la Ligue des champions. Malheureusement, la concurrence offensive et une confiance moindre de Sonia Bompastor l’avait poussée à rejoindre l’Angleterre en septembre 2023. Après neuf titres avec l’OL, Melvine Malard va tenter de remplir encore un peu plus son armoire à trophées. Elle a déjà commencé la saison dernière avec la Coupe d’Angleterre.

6 commentaires
  1. Avatar
    lionel-fontana - sam 13 Juil 24 à 9 h 44

    Bonne route et bonne continuation

  2. Avatar
    del real - sam 13 Juil 24 à 10 h 43

    Bonne chance à elle, mais contrairement à la confiance excessive de la part de Sonia, je n'étais pas très fan...son profil de joueuse, sa vitesse, son jeu aérien, sa combativité, et ses capacités à la finition n'étaient pas adaptés à la ligne d'attaque de l'OL, et surtout en pointe où elle n'était pas la joueuse miracle...avec Sonia elle était placée très souvent sur le couloir gauche ou l'aile, où le problème d'une véritable ailière existait déjà, mais à ce poste, elle était en deça des qualités requises pour une ailière non-plus!!!... bonne suite pour sa carrière!!!!

  3. Avatar
    seb66 - sam 13 Juil 24 à 12 h 22

    Un commentaire encore bien orienté du genre "Ah ce n'est pas grave qu'elle ne soit plus là, elle n'était pas bonne"...
    Elle avait l'habitude de jouer à gauche, déjà en 2019 lors des championnats d'Europe U19 remportés par la France où elle a terminé terminé meilleure buteuse.
    Equipe où figuraient, Lakrar, Feller, Bacha et autres...
    Elle a d'ailleurs réalisé une très belle saison 2021/2022 sur cette aile gauche. Ce qui ne l'empêchait pas de naviguer sur l'autre aile, voire le centre en cours de match.
    De plus ses qualités physiques et son endurance lui permettaient de participer à des retours défensifs et au harcèlement de la défense adverse.
    Je me souviens encore comment elle a écœuré Bonmati lors de la finale à Turin !
    Sa saison 2022/2023 n'a pas été bonne et correspond à la "montée" de Bacha au milieu. Mais je ne sais si cela a un rapport.
    Au cours de cette saison elle a subi un harcèlement sur certains réseaux sociaux, on ne sait pourquoi.
    Est-ce cela qui l'a conduite à partir en prêt à M.U. ?
    En tout cas ce n'est jamais bon de perdre un élément, jeune en plus, dans ces conditions.
    Atmosphère malsaine, c'est même exécrable...

    1. Dede Passion 69
      Dede Passion 69 - sam 13 Juil 24 à 13 h 08

      seb , 👍👍
      Merci pour elle !
      Beaucoup plus sérieux et réfléchi que tous ces commentaires sur les "résosocios "d'abru*is qui n'ont jamais touché un ballon !

  4. OL-91
    OL-91 - sam 13 Juil 24 à 14 h 31

    Une joueuse qui a réussi un peu partout. Bompastor n'en a pas voulu. Vicki restera combien de temps ?

  5. Avatar
    seb66 - sam 13 Juil 24 à 19 h 11

    Ah ! Voilà retrouvée une petite vidéo avec 3 soit-disant mauvaises joueuses 🤣
    Au fait, Cascarino, Malard et Morroni sont-elles vraiment mauvaises ?
    https://www.youtube.com/watch?v=5htbQymJXUc

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut