Melvine Malard, attaquante de l'OL
Melvine Malard, attaquante de l’OL (crédit : David Hernandez)

Mercato : Malard fait ses adieux à l’OL

Recrutée définitivement par Manchester United, Melvine Malard ne reviendra pas à l’OL. La fin d’une aventure d’une décennie pour l’attaquante débarquée de la Réunion.

Le compteur restera bloqué à 93 matchs et n’atteindra pas la barre de la centaine. Vendredi, l’OL a annoncé le départ définitif de Melvine Malard à Manchester United, après une saison en prêt. Face à la concurrence offensive, l’attaquante avait préféré mettre les voiles vers l’Angleterre pour continuer à avoir du temps de jeu et pourquoi pas convaincre Hervé Renard de la sélectionner pour les Jeux olympiques.

Elle ne sera pas au rendez-vous le 25 juillet, comme elle n’est pas présente depuis la reprise de l’entraînement à l’OL. Après une décennie dans la capitale des Gaules, la Réunionnaise va voler de ses propres ailes désormais dans le nord de l’Angleterre. Ayant remporté onze titres avec les Fenottes, Melvine Malard referme à présent un chapitre de son histoire, mais a tenu à faire ses adieux sur ses réseaux sociaux.

"10 années sont passées, de mes 14 ans à aujourd’hui, de l’île de la Réunion à la ville de Lyon, et c’est avec le cœur lourd que vient mon tour de faire mes au revoir à l’OL.

Même si le projet d’acquérir de l’expérience ailleurs au cours de ma carrière était bel et bien présent dans ma tête, je n’avais pas prévu de quitter le club de l’OL féminin aussi tôt.

Malgré ma détermination de continuer à évoluer dans ce club que je considère comme ma deuxième maison, j’ai bien compris que certaines décisions prisent ne faisaient plus de moi la bienvenue. Il est donc temps pour moi de prendre mon destin entre mes mains.

C’est avec une reconnaissance éternelle et une grande sincérité que je tenais à remercier le Président Jean-Michel Aulas et Sonia Bompastor de m’avoir aidé à faire de ma passion mon métier en m’offrant cette formation de très haut niveau. Avec vous, le staff, les supporters et toutes mes coéquipières, ensemble, nous avons connu de grands succès, de belles victoires et de grandes émotions que je n’oublierai jamais. Et je suis fière et heureuse d’y avoir contribué en donnant tous les jours le meilleur de moi-même pour nos couleurs."

6 commentaires
  1. Avatar
    seb66 - lun 15 Juil 24 à 10 h 30

    "Malgré ma détermination de continuer à évoluer dans ce club que je considère comme ma deuxième maison, j’ai bien compris que certaines décisions prises ne faisaient plus de moi la bienvenue."

    Quelle tristesse !

    Avec Griedge, Delphine, plus celles qui vont suivre dans les mois qui viennent.

  2. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - lun 15 Juil 24 à 10 h 38

    C'est pas une raison pour lui cracher dessus, à Malard!

  3. Darn
    Darn - lun 15 Juil 24 à 11 h 09

    Beaucoup d'amertume...

  4. Avatar
    seb66 - lun 15 Juil 24 à 11 h 29

    Quelques buts et/ou passes dé en ligue des championnes glanées sur Dazn...

    https://www.youtube.com/watch?v=g1sEqWhLCm4&ab_channel=DAZNWomen%27sFootball
    https://www.youtube.com/watch?v=5FMA2oc5P0Q&ab_channel=DAZNWomen%27sFootball

    Elle a bien manqué lors de la finale contre le Barça cette année.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - lun 15 Juil 24 à 13 h 30

      Merci pour les liens Seb66.

      Elle a l'air super déçu de ne pas rester, mais bon il va falloir qu'elle tourne la page.
      Ce qui est frustrant c'est que toutes ces joueuses qui partent après avoir été souvent une dizaine d'années/ou plus n'ont pas pu dire au revoir directement avec le public...

  5. OL-91
    OL-91 - mar 16 Juil 24 à 0 h 17

    Mon chouchou. Elle faisait même mieux que MAK.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut