Luiz Henrique et Jeffinho à Botafogo
Luiz Henrique et Jeffinho à Botafogo (Photo by MAURO PIMENTEL / AFP)

Mercato : Luiz Henrique a assisté à OL - Francfort

Pressenti pour rejoindre les rangs de l’OL durant l’hiver, Luiz Henrique a eu un aperçu de son possible futur environnement. Le Brésilien a assisté à la victoire contre Francfort il y a dix jours.

Ce samedi (18h), l’OL joue son 32e de finale de Coupe de France, mais le match contre Feignies Aulnoye est déjà presque secondaire. La qualification est certes recherchée, mais ce ne sera qu’un travail bien fait si les Lyonnais voient les 16es de finale. Malgré la coupe et les vacances dans la foulée, le mercato hivernal occupe déjà bien l’actualité autour de l’OL. Il est question de départs comme celui de Gift Orban ou ceux espérés de Maxence Caqueret et autres gros salaires. Mais aussi d’arrivées, aussi surprenant que cela puisse paraitre. Pourquoi ? Parce que la DNCG a interdit de recruter le club lyonnais et donc qu’il ne pourrait pas se renforcer à partir du 1er janvier 2025. Seulement, John Textor tente de trouver une combinaison pour ramener Thiago Almada. Ainsi que Luiz Henrique ?

Comme son compère argentin, l’ailier brésilien ne devrait pas faire de vieux os à Botafogo, six mois après son arrivée. La perspective de retrouver l’Europe du côté de l’OL avait été mise en avant par Textor pour convaincre Henrique. Reste à trouver un moyen de le faire venir dès cet hiver. Quoi qu’il en soit, Luiz Henrique aurait déjà pu s’imprégner de ce qui pourrait être son futur environnement d’après L’Équipe. Après l’élimination de Botafogo en Coupe Intercontinentale, l’ancien du Betis aurait fait un crochet par Décines pour assister à OL - Francfort en Ligue Europa. L’atmosphère aurait pu être pire pour finir de convaincre le joueur.

8 commentaires
  1. Toitoi
    Toitoi - sam 21 Déc 24 à 14 h 31

    D'après les retours ici et là, il est plutôt bon. Vous imaginez une attaque avec Alex ou Georges en pointe, Malick sur l'aile gauche, Luiz sur la droite, et Rayan en milieu offensif ?

    Signaler
    1. L'habile Fekir
      L’habile Fekir - sam 21 Déc 24 à 15 h 32

      j'ai entendu je ne sais plus où que Textor aimerait le garder jusqu'en juin pour jouer le mondial des clubs. S'il devait nous rejoindre ensuite, je crains que ce soit pour remplacer Malick.

      Signaler
  2. Avatar
    ciresglover - sam 21 Déc 24 à 14 h 35

    Outre le côté financier il y a la règle des extra communautaires dont il ferait parti au même titre qu’Almada or nous sommes déjà au taquet donc à moins qu’il trouve un passeport européen sous le sapin

    Signaler
    1. Avatar
      fandelol - sam 21 Déc 24 à 15 h 06

      Almada a la double nationalité Argentin - Italien.
      Actuellement on a Abner et Tessmann. C'est tout.

      Signaler
      1. Avatar
        Tondu - sam 21 Déc 24 à 15 h 18

        Et Tagliafico ? Et Perri ? Ils aussi des passeports européens ?

      2. Toitoi
        Toitoi - sam 21 Déc 24 à 15 h 18

        Nicolas et Lucas, respectivement argentin et brésilien, possèdent tous deux la nationalité italienne.

      3. Avatar
        Cicinho2 - sam 21 Déc 24 à 15 h 46

        Et Matic, Orban, Akouokou, Nuamah ?

      4. Toitoi
        Toitoi - sam 21 Déc 24 à 16 h 27

        Nemanja est serbo-slovaque, Gift et Ernest sont bientôt partis (mais nigerio-togolais pour le premier et ghanéen pour le second), quant à Paul, il est ivoirien (ce qui explique... non, rien).

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut