Placé dans le loft durant l’été, Dejan Lovren n’avait plus d’avenir à l’OL. Le défenseur central s’est engagé pour deux saisons avec le club grec du PAOK.
Petit à petit, le nombre de joueurs mis au placard se réduire. En juillet dernier, la direction sportive de l’OL prenait le choix de créer un loft afin de réduire le groupe de Pierre Sage pour le stage en Autriche. Le club ne comptait plus sur ces footballeurs, mais tous n'ont pas trouvé rapidement une porte de sortie. D’abord cinq, puis six avec le retour de Rayan Cherki des Jeux olympiques, ce groupe ne compte désormais plus que deux éléments : l’international Espoirs, mais ce dernier pourrait en sortir très vite, et Paul Akouokou. On pourrait y ajouter Anthony Lopes, relégué en quatrième position chez les gardiens, ou encore Florent Sanchez, mais ce dernier a choisi d’évoluer avec la réserve en attendant mieux. Jusqu’à mercredi, Dejan Lovren faisait encore partie de ce loft, mais il a réussi à trouver une solution pour rebondir ailleurs.
Libéré de sa dernière année de contrat
À 35 ans, le défenseur croate quitte pour la deuxième fois de sa carrière l’Olympique lyonnais. En 2013, il avait rejoint la Premier League et Southampton. Onze ans plus tard, la destination est plus exotique avec le championnat grec. Toutefois, en signant pour deux saisons avec le PAOK, Lovren va découvrir les ambiances surchauffées du Toumba Stadium et ses 27 000 places. Il s’offre également un dernier challenge avant de pourquoi pas ranger les crampons chez lui en Croatie, ou ici, en Grèce. Dans l’opération, l’OL ne récupère pas d'indemnité puisqu'il l'a libéré de son contrat qui courait jusqu'à 2025, mais il se déleste tout de même d’une dernière année d’un salaire conséquent.
Un moindre mal pour le joueur et le club. Merci lovren pour ce que tu as accomplis à ol lors de ton 1 er passage et lors de ton retour pour nous aider en défense. Beaucoup de respect pour ce joueur pro qui aura passé ses plus belles années en Angleterre. Bonne chance en Grèce.
"Merci lovren pour ce que tu as accomplis à ol lors de ton 1 er passage
C'est une blague poussin ?
Lovren était parti comme la dernière des quiches en 2013 où son passage à l'OL a été considéré comme un immense flop, élu comme le pire joueur de l'OL lors de la saison de son départ ->
https://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2012-2013/dejan-lovren-ol-anatomie-d-un-echec_sto3708875/story.shtml
https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-umtiti-au-top-lovren-le-flop,55883.html
("Au niveau des bides de la saison, Dejan Lovren est largement en tête. Avec 47 % des votes, le défenseur lyonnais ne vous a pas convaincu. Suite à des mauvaises performances, l'international croate n'a plus joué avec l'OL depuis la défaite face à Sochaux (1-2). Pire, il a été écarté du groupe professionnel")
Voilà qu'il part à nouveau comme une quiche en 2024.
Un joueur surpayé, incapable d'assumer son arrogance, bref encore un sacré recrutement foireux des clowns de la dernière direction.
Un joueur qui aura surperformé à Liverpool mais qui restera comme l'un des pires défenseurs de l'histoire de l'OL si on regarde le ratio coût d'achat vs performances de son premier passage et salaire vs performances de son deuxième passage.
A côté de Quiche Lovren (version OL je précise) Morel c'est Maldini, Diakhaby c'est Thuram et Denayer c'est Beckenbauer !
6 bons mois chez nous.
Cumulé sur les deux passages, oui il a du faire 6 bons mois.
Sur 5 ans (3 ans et demi de janvier 2010 à mai 2013 puis 1 an et demi de janvier 2023 à septembre 2024) ça fait peu.
Une quiche trop cuite !
Adieu grosse quiche Lovren, tellement heureux de te voir dégager pour toujours !
Beaucoup ici aimerais que ce soit toi qui dégage
"Beaucoup ici aimerais"
Apprends à écrire, tocard !
C'est vrai.
@Le Lyonniste
Je croyais que les droitards de m*rde comme toi étiez pour la liberté d'expression, à vous branler toute la journée sur le twitter de Musk ?
Vous êtes pas les Voltaire de l'époque du coup, on m'aurait menti ?
En fait, vous agiriez comme les commissaires bolchéviques de la grande époque niveau censure ?
Je suis profondément déçu, je me sens trahi moi qui aspirais à rejoindre la droite si émancipatrice que vous sembliez incarner.
Tonga un peu exagéré tout de même, son arrivée à l'hiver 2023 qu'on le veuille ou non avait permis de stabiliser une défense qui prenait l'eau de toute part y compris et malheureusement avec le soit disant taulier international en bois qui nous servait de gardien ... je ne parle même pas de sa carrière à Liverpool et en équipe de Croatie donc un peu de respect pour le joueur même si son état d'esprit nationaliste n'est peut être pas pour rien dans votre opinion outrancière ! il a eu au moins la correction de ne pas envisager de cirer le banc à 400000€ mensuels on ne peut pas dire la même chose de tout le monde ces dernières années ... un peu d'équité svp !
Moi je t'aime bien el loco
Ce joueur aurait été à sa place à Metz, dans cette région il serait devenu une spécialité locale !
On dit une ouiche Lovren.
En ce qui te concerne, c'est dans les chiottes que tu es une spécialité locale.
#tongarigrocaca
Allez je vais me faire un bon petit plat pour fêter le départ de Déjâne -> https://www.marmiton.org/recettes/recette_quiche-lorraine_30283.aspx
c est du harcelement ma parole!
Non un simple goût gastronomique !!
Ma défunte grand mère me faisait déjà de délicieuses quiches lorraines et c'est pour ça que j'ai toujours eu une affection pour Déjâne qui me rappelait ma tendre et attentionnée aïeule !!!
Les meilleurs moments de Lovren à l'OL -> https://www.youtube.com/watch?v=wvTfvAdQmQg
Jake O'Brien venant de D2 belge a plus fait à l'OL en un an que Quiche Lovren en 5 ans, soyez en sûrs.
Le Lovren 2013 était le plus grand humoriste de l'histoire de France devant Coluche et Les Inconnus.
Revoir à 3 minutes 45 cette vidéo -> https://www.youtube.com/watch?v=MF4eU6yLX-s
Dernier match de Quiche Lovren en 2013 à l'OL lors de son premier passage car il avait ensuite été sorti du groupe tellement il nous faisait rire (et honte !).
Yop tonga.
Pfff t’as meme pas les cojones de t’en prendre à Caqueret 😛
P’tit joueur va ! 😂
Caqueret ?
Bah j'imagine que tu le trouves meilleur que Paqueta et Guimaraes, que l'homme que t'as passé ton temps à insulter avait fait venir coup sur coup (en 8 mois) à l'OL ?
J'imagine que tu trouves Caqueret, Mangala, Tolisso, Matic, Veretout, etc meilleurs que les deux Brésiliens puisque selon toi le bilan de Juni à l'OL est calamiteux ?
J'ai aucun mal à croire que les dirigeants qui lui ont succédé ont réussi à recruter des bien meilleurs milieux de terrain ?
Ou alors c'est toi qui a été lâche en t'acharnant sur celui qui a bâti le meilleur milieu de terrain de l'OL post 2000s ?
PS - Le PSV c'est 5 victoires en 5 matches en ce début de saison, 1er du championnat avec 20 buts pour et 3 contre. Toi qui croyais pas que Bosz pourrait être champion une fois, ça va te trouer le c*l qu'il rapporte un deuxième titre de suite en explosant encore tous les records non ?
La bise cave 😉
Salut tonga ha j’aurais dû m’em douter t’es en mode troll genre XA SBT ? 😂
Je te rappelle si besoin est que lorsque Juninho etait là j’avais déserté le site, t’es pas totalement innocent. Alors tu peux me prêter aussi des propos sexistes racistes et homophobes si tu veux faire les choses bien mais je ne crois pas avoir jamais insulté le Brésiliens quels qu’ils soient.
C’est pas la première fois que tu me confonds avec d’autres. Tu m’as meme traité de Macroniste parfois 😂
Bref ça doit etre un jeu j’imagine.
Putain si on pouvait avoir Guimaraes ou Paqueta dans l’effectif! Qu’est ce qu’on s’emmerde à regarder l’OL…
"Alors tu peux me prêter aussi des propos sexistes racistes et homophobes si tu veux faire les choses bien mais je ne crois pas avoir jamais insulté le Brésiliens quels qu’ils soient."
Euh non je dis juste que t'as toujours relativisé le talent qu'a eu Juni à faire venir ces deux pépites, qui étaient convoités par beaucoup de club et qui ont un talent largement supérieur à nos joueurs médiocres actuellement au milieu.
"C’est pas la première fois que tu me confonds avec d’autres. Tu m’as meme traité de Macroniste parfois 😂"
Si tu n'es pas macroniste, alors je suis désolé de t'avoir insulté de la sorte, j'avoue que "macroniste" c'est une insulte dure à encaisser.
"Putain si on pouvait avoir Guimaraes ou Paqueta dans l’effectif! Qu’est ce qu’on s’emmerde à regarder l’OL…"
Ah bah on est bien d'accord, c'est pour ça que je dis qu'on devrait utiliser nos ailiers pour faire exploser les défenses adverses car notre milieu actuel est malheureusement trop médiocre...
Malheureusement on a perdu notre cher Amin en attaque, celui que tu qualifiais de "belle trouvaille".
A 12 millions d'euros, c'était en effet un beau recrutement de Cheyrou, bien meilleur recruteur que la quiche Juni et ses 20 M sur Paqueta ou Guimaraes 😉
Allez je te taquine pas plus, maintenant toi et moi on est pacsés de toute façon comme dirait JFOL 😉
Sur Caqueret, ça fait des mois (années, depuis les départs de BG et Paqueta) que je déplore le fait que le milieu de l'OL soit médiocre, bien avant toi.
Sauf que ce sont les anti Juni comme toi qui avaient voulu cette situation, bouffez vous les boules désormais !
Je m'en prends pas spécialement à Caqueret car tous les milieux qu'on a alternent le moyen plus et le mauvais.
Là Tolisso est meilleur que les autres mais ça peut vite changer.
Ils sont tous moyens (que ce soit pour des raisons de talent pur et d'âge) mais il paraît que c'était simple de recruter des Guimaraes et Paqueta, alors j'ai aucun doute qu'on retrouvera bientôt des titulaires du Brésil dans le milieu de l'OL.
Hein cave il paraît que faire venir un joueur comme Paqueta alors que l'OL ne jouait pas l'Europe lors de sa venue c'était simple à faire ?
Donc ça devrait se refaire maintenant que l'OL est en Europe ?
Ou alors c'est que Juni était un génie mais tu l'admettras jamais ?
La bise cave 😉
Ha oui d’accord tu cherches une cible pour te défouler. Pas de philou ? Pas de Montcoua, pas de Mimoun à l’horizon? Ha y a cavegone chouette !
Aller je ne suis pas d’humeur bonne journée va.
@cave
Aucune animosité contre toi, je me défoule pas, je pointe juste - avec provocation oui - que ce qu'a fait Juni pour notre milieu de terrain en peu de temps (en faire l'un des meilleurs de L1, voire d'Europe) était exceptionnel.
Et que des gens comme toi ont minimisé cela.
Je ne te le dis pas méchamment mais tant que je ne te verrai pas à genoux avec une offrande à sacrifier pour le Dieu Juni, je ne lâcherai pas le morceau 😉
Ha donc tu veux que je me convertisse de force à ta secte sinon tu me défonce en alexandrins?
😱😱😱
Mayday mayday mayday , ground control to major Tom !!
Sorteeeeez moi de lààà 🙏🏼🙏🏼🙏🏼
Bah oui cave tu es loin d'être bête quand tu parles sport (malgré mes taquineries) alors tu serais un renfort de poids pour notre chapelle juniniste 😉
Sans utiliser le mot quiche ou un pire, je n'ai aucun match de lui sur le terrain en mémoire ou je me suis dit, fabuleux ce qu'il fait, incroyable, quel génie... Rien !
J'ai des souvenirs de n gotty, Florian laville, même mick mac cartty 😅 cacapa, cris, Muller, edmilson ... Mais dejâne, rien 😂
Et pourtant, ce poste DC tout comme milieu défensif, c'est ceux que je préfère !
Au revoir et bon vent, a trouvé sans aucun doute que la soupe était bonne chez nous
"Sans utiliser le mot quiche ou un pire, je n'ai aucun match de lui sur le terrain en mémoire ou je me suis dit, fabuleux ce qu'il fait, incroyable, quel génie... Rien !"
Clairement même Mouctar Diakhaby (qui était pas un bon joueur, pourtant) m'a fait vibrer grâce à ses buts vs Roma en EL 2017 (8èmes).
Idem pour Morel vs Besiktas en quarts.
Marcelo le lâcheur de caisses il était c*n comme ses pieds mais a formé une charnière costaude avec Denayer (quand ce dernier était pas encore obèse) pendant un temps, champion d'automne.
Marçal et sa dégaine de militaire dingo m'a fait rêver pendant le final 8.
Bisevac Umtiti en 2014-15 c'est solide au point de nous mettre premier jusqu'en mars.
Mapou a eu son jour de gloire vs Monaco 2016 et a eu le droit à un chant car soirée qui nous envoie en LdC.
Bako Koné, pourtant calamiteux parfois, nous sauve en barrages LdC vs Kazan.
Ces joueurs auront participé à de beaux moments avec l'OL
Alors que Quiche Lovren, lui, a juste pris ses chèques en étant au mieux insipide, au pire honteux.
Bons exemples
Egalement, on peut rajouter Morel aussi qui a bien dépanné, il surnagait même dans la médiocrité défensive a son époque
Clairement !
Sans oublier son tacle "saumon", qui a fait entrer Morel dans la légende -> https://www.youtube.com/watch?v=X2tdrhL2N34
Trop fort 🤣
L'acharnement de Tonga aurait-t-il un rapport avec la sympathie que Lovren aurait envers les nationalistes de son pays?
Je sais différencier opinions politiques et jugement sportif.
Djokovic ne m'a jamais fait rêver en tant que sportif (son jeu m'ennuie) mais j'ai pas de mal à reconnaître que c'est le meilleur joueur de l'histoire en termes de palmarès, et je me fous de son côté nationaliste, par exemple. J'ai même eu du respect pour son courage pendant le covid.
Dejan pourrait être sur ma ligne politique, ça m'empêcherait pas de dire que c'est une chèvre.
D'ailleurs si un truc devait me déranger dans sa ligne politique , c'est pas son nationalisme croate, c'est qu'il fait partie de ces droitards demeurés qui se disent pour leur "patrie" et "Etat" mais qui soutiennent le néo libertarianisme de Musk qui justement vise à détruire les sphères publiques étatiques au profit des oligopoles (suffit de voir Musk qui veut renverser les gouvernements souverains d'Amérique du Sud pour ses intérêts financiers).
C'est une contradiction fondamentale des droitards actuels, qui, pour beaucoup, sont c*ns comme leurs bites.
Y'a une chose que tu ne sais pas différencier en tout cas, c'est la merde de tes chiottes avec ce que tu écris continuellement ici.
#tongarigrocaca.
Tonga a besoin de déverser la haine ! Maintenant que Lovren est parti, il trouvera quelqu'un d'autre... On se démarque comme on peut dans une société française qui souhaite et souhaitera de plus en plus la concorde....
Haha mon Philou t'as fini de branler Michel ?
Plus aucun ressort le Tonga ! La dépression après un week-end terrible où il a vu son ex-Ruffin se faire traiter de fasciste ( comme 90 % des français !) par les militants bobos de LFI, des zombies incultes hurlant " siamo tutti antifascisti" pendant qu'Adolf Mélenchon appelait à la nuit des longs couteaux pour expurger les déviants dans un discours fleuve digne de Fidel. Sombre.
Les militants LFI disent beaucoup de conneries sur Ruffin et Ruffin dit aussi certaines conneries mais à aucun moment les militants de la salle n'ont traité Ruffin de fasciste.
Je t'invite à lire ce que dit le cinéaste Gilles Perret, un proche de Ruffin (avec qui il a réalisé plusieurs films, sur les Gilets Jaunes et les luttes sociales) qui dit clairement qu'à aucun moment c'est Ruffin qui était traité de fasciste au moment que tu cites -> https://x.com/Gilles_Perret/status/1835271548933906753
Eh oui mon Philou tu t'es encore fait avoir par les médias de masse qui ont chopé une image pour lui faire dire ce qu'elle ne dit pas et demeuré comme tu es, tu es tombé dans le panneau.
Ah mon pauvre Philou tes déficiences mentales me provoqueront toujours plus d'empathie que d'animosité à ton égard 😉
PS - Au moins y a du débat à gauche, c'est mieux qu'à l'extrême centre où tout est verrouillé derrière le gourou sociopathe de l'Elysée et où le seul débat est de savoir si faut tuer les classes populaires et "moyennes" ou juste les laisser crever !
Bako le général -> https://www.youtube.com/watch?v=4s_0K00jzQE
Quitte à avoir des chèvres en DC, autant qu'ils se lancent dans la musique !
Tongarigrocaca,
Le mec qui dénonce ce que lui-même personnifie à longueur de ses commentaires politiques, (sur un site de foot au passage), à savoir la puanteur totale de son arrogance, donneur de leçons des bacs à sable, ou plutôt des cuvettes de chiottes.
Tu devrais venir avec moi en Colombie la semaine prochaine, voir un peu ce que tu donnes sur le terrain dans les rues de Cucuta.
Avec un peu de chance tu finiras de l'autre côté de la frontière avec des vénézuéliens que tu sauras j'en suis sûr convaincre de tes valeurs révolutionnaires.
Ou pas.
Ton degrés de violence, Tongariro est juste sidérant.
Mec, calme-toi.
Contemple les étoiles, écoute du jazz, admire un film japonais des années 50, va marcher en forêt.
Tu es le bienvenu parmi nous. Tes posts sont parfois les bienvenus.
Mais sérieux, détends-toi. On n'est pas à la guerre.
"Contemple les étoiles, écoute du jazz, admire un film japonais des années 50, va marcher en forêt."
C'est justement ce que je passe mon temps à faire (sauf le jazz, que je n'écoute pas assez, en effet) et qui rend mon esprit aussi vif !
"Tu es le bienvenu parmi nous. Tes posts sont parfois les bienvenus."
Ca va alors, je te remercie de cette tolérance bienvenue qui contraste avec le sectarisme et le désir de censure croissants sur ce site.
Te souhaitant une belle fin de journée.
Bonne fin de journée à toi aussi.
Tu es fan de Kurosawa (cf photo) ?
Je tiens Dersou Ouzala pour un des plus grands films de tous les temps !!
J'admire beaucoup le cinéma japonais : Ozu, Naruse...
Oui Kurosawa est mon cinéaste préféré, devant Chaplin, Leone, Ozu, Lumet, Malick, Lang, Miyazaki, Hitchocock, Wilder, etc.
Dersou Ouzala est en effet un de mes films préférés, un films puissamment beau sur l'amitié et l'humanité, ainsi qu'un hommage à la nature. Ca me fait plaisir que tu l'aimes aussi, ce film est trop peu connu.
J'adore quasi tout de Kurosawa, particulièrement le bouleversant "Vivre" avec un magnifique Takashi Shimura, le thriller "Entre le ciel et l'enfer" (le meilleur rôle de Toshiro Mifune selon moi) qui est l'un des films les plus intelligents par son habilité à mêler drame social, enquête policière et thriller psychologique, évidemment "Les sept samouraïs" film cultissime, "Barberousse" sur ce médecin aussi dur que sage, "Les salauds dorment en paix" thriller pamphlet sur la corruption des élites économiques, "Ran" magnifique adaptation de Shakespeare (le Roi Lear) sur un royaume plongé dans le chaos, "Le garde du corps - Yojimbo" qui a inspiré la trilogie du Dollar de Leone (Kurosawa fera d'ailleurs un procès pour plagiat à Leone) etc etc
Kurosawa est LE maître pour moi, le cinéaste le plus complet qui soit.
J'adore aussi le calme et la subtilité des films d'Ozu, cinéaste plus "conservateur" que Kurosawa mais dont la mise en scène des rapports humains est aussi pertinente que tendre. Son "Voyage à Tokyo" sur l'incompréhension entre générations est sublimissime.
Naruse je connais moins mais j'aime bien ce que j'ai vu de Mizoguchi et Imamura (j'adore le film "Pluie noire" sur les conséquences des bombardements au Japon).
J'aime aussi beaucoup "la nuit des femmes" de Tanaka, que j'ai pu voir récemment.
Aussi, les films de Miyazaki sont un enchantement permanent pour moi et "Le Tombeau des Lucioles" est un monument des films d'animation, Takahata a réalisé une oeuvre fabuleuse.
Bref c'est un réel plaisir pour moi de discuter avec une personne cultivée comme toi.
Toi qui as une cervelle bien remplie, tu peux comprendre que parfois c'est frustrant sur ce forum de tomber parfois sur des gens qui, en plus de n'avoir pas un grand savoir hors foot (je ne les blâme cependant pas), ce n'est pas l'objet du forum, sont assez beaufs dans leur manière d'analyser le foot, préférant par exemple Faivre à Paqueta, Cheyrou à Juninho ou Lepenant à Guimaraes.
Quand on est attiré par la beauté et la justice on ne peut qu'être farouchement opposé à ceux qui prônent le laid, le médiocre et l'injuste (tu sembles être un esthète aussi donc tu comprendras ce que je dis).
Oui Kurosawa est mon cinéaste préféré, devant Chaplin, Leone, Ozu, Lumet, Malick, Lang, Miyazaki, Hitchocock, Wilder, etc.
Dersou Ouzala est en effet un de mes films préférés, un film puissamment beau sur l'amitié et l'humanité, ainsi qu'un hommage à la nature. Ca me fait plaisir que tu l'aimes aussi, ce film est trop peu connu.
J'adore quasi tout de Kurosawa, particulièrement le bouleversant "Vivre" avec un magnifique Takashi Shimura, le thriller "Entre le ciel et l'enfer" (le meilleur rôle de Toshiro Mifune selon moi) qui est l'un des films les plus intelligents par son habilité à mêler drame social, enquête policière et thriller psychologique, évidemment "Les sept samouraïs" film cultissime, "Barberousse" sur ce médecin aussi dur que sage, "Les sal*uds dorment en paix" thriller pamphlet sur la corruption des élites économiques, "Ran" magnifique adaptation de Shakespeare (le Roi Lear) sur un royaume plongé dans le chaos, "Le garde du corps - Yojimbo" qui a inspiré la trilogie du Dollar de Leone (Kurosawa fera d'ailleurs un procès pour plagiat à Leone) etc etc
Kurosawa est LE maître pour moi, le cinéaste le plus complet qui soit.
J'adore aussi le calme et la subtilité des films d'Ozu, cinéaste plus "conservateur" que Kurosawa mais dont la mise en scène des rapports humains est aussi pertinente que tendre. Son "Voyage à Tokyo" sur l'incompréhension entre générations est sublimissime.
Naruse je connais moins mais j'aime bien ce que j'ai vu de Mizoguchi et Imamura (j'adore le film "Pluie noire" sur les conséquences des bombardements au Japon).
J'aime aussi beaucoup "la nuit des femmes" de Tanaka, que j'ai pu voir récemment.
Aussi, les films de Miyazaki sont un enchantement permanent pour moi et "Le Tombeau des Lucioles" est un monument des films d'animation, Takahata a réalisé une oeuvre fabuleuse.
Bref c'est un réel plaisir pour moi de discuter avec une personne cultivée comme toi.
Toi qui as une cervelle bien remplie, tu peux comprendre que parfois c'est frustrant sur ce forum de tomber parfois sur des gens qui, en plus de n'avoir pas un grand savoir hors foot (je ne les blâme cependant pas, ce n'est pas l'objet du forum), sont assez beaufs dans leur manière d'analyser le foot, préférant par exemple Faivre à Paqueta, Cheyrou à Juninho ou Lepenant à Guimaraes.
Quand on est attiré par la beauté et la justice on ne peut qu'être farouchement opposé à ceux qui prônent le laid, le médiocre et l'injuste (tu sembles être un esthète aussi donc tu comprendras ce que je dis).
Je partage beaucoup de ces noms et de ces films.
Dernière trouvaille : L'ïle nue de Kaneto Shindo ! Magnifique.
Je suis aussi très cinéphile : Murnau, Keaton, Tarkovski, N-B Ceylan, Antonioni, Kiarostami...
J'admire aussi particulièrement Rossellini !
A bientôt !
Haha excellent que tu cites L'Ile nue car je compte le voir prochainement, ce film m'intrigue 😉
Sinon, j'adore le reste de ton comm car Tarkovski est aussi un cinéaste que j'aime énormément (je me suis fait au printemps une rétrospective de toutes ses oeuvre au ciné, j'ai quand même du mal avec "Le Sacrifice", mais j'aime le reste, particulièremet "L'enfance d'Ivan", "Solaris", "Stalker" et "Nostalghia") et surtout Ceylan est peut être mon cinéaste contemporain préféré. J'ai trouvé son dernier film "Les herbes sèches" d'une immense beauté formelle et puissant sur le fond des relations humaines qui l'animent (ce dialogue entre la sublime Merve Dizdar et Deniz Celiloğlu où la tension et les contradictions montent peu à peu... un bijou).
Keaton est aussi évidemment une référence du 7ème art.
Rossellini j'aime énormément "Rome ville ouverte". En cinéma italien, j'adore aussi la comédie mélancolique de Risi et Scola ainsi que le néoréalisme de De Sica.
Kiarostami je découvre petit à petit.
En revanche, j'ai un peu du mal avec Antonioni, étant notamment déçu par "Blow Up" et surtout "L'avventura" (j'ai vraiment été insensible à ce film).
Bref une discussion qui fait plaisir, au plaisir de te reparler ^^
Quels albums de jazz me conseilles-tu ?
Je connais pas mal Miles Davis et un peu Duke Ellington mais sinon je suis peu calé en la matière.
Je suis loin d'être omniscient, contrairement à ce que la pertinence de mes écrits peut laisser penser 😉
L'immense Charlie Parker...
Nina Simone bien entendu !
J'aime aussi beaucoup Sony Rollins, ses mélodies chaudes et veloutées, magnifiquement graves.
Stan Getz, Chet Baker, Thelonius Monk... et tant d'autres !
J'adore aussi Miles Davis.
Merci beaucoup de ces suggestions, je te suis vraiment reconnaissant de partager ton savoir en me dispensant de si amicaux conseils.
Si seulement tous mes "contradicteurs" pouvaient assortir leurs critiques de conseils culturels comme ceux ci, ce serait génial.
Malheureusement, le type de réponses que tu as produit est minoritaire ici ; c'est dommage mais sache que je t'en remercie chaleureusement.
Alors en matière de Jazz, ça dépend beaucoup de ta sensibilité.
Moi par exemple, je suis plus un adepte du jazz modal (Miles Davis et John Coltrane) et j'avoue que le jazz plus classique à la Nina Simone ou Armstrong m'ennuie très vite.
Tu peux aussi pousser vers le jazz-funk avec Marcus Miller (l'artiste que j'ai le plus vu sur scène, j'ai dépassé les 15 concerts) et bien sûr Herbie Hancock.
Tu peux aussi essayer Keith Jarrett et Chet Baker dans une mouvance plus "classique" (le concert in Koln de Jarrett est une masterpiece et je pèse mes mots)
Et en parlant de japonais, il y a beaucoup d'artistes nippons qui ont émergé sur la scène jazz dans les années 70. Certains sont vraiment très forts, je n'ai malheureusement pas beaucoup poussé les écoutes car j'ai déjà du mal avec tout ce que j'écoute déjà 😉
Merci pour tes conseils Altheos je prends note 😉
Tu devrais plus souvent parler HS (pas forcément politique vu que ça te saoule, mais au moins musique et autre) ^^
Un joueur qui n’était pas fini lors de son premier passage, et un peu cramé lors de son second...
Il aura aidé à stabiliser la défense pendant 6 mois, Diomandé était bon à côté de lui!
Après, en ce qui concerne ses opinions... j’invite ceux que ça intéresse à se renseigner sur les mercenaires croates ces 400 dernières années, et bien sûr sur la 2ème guerre mondiale... pour comprendre que je n’aurais aucun respect pour
" pas fini" me semble en effet un bon qualificatif pour Lovren.
En parlant d ancien , quand on vois qu'on à pas de tireur de coup de pied arrêtes, de milieu capable de faire une passe vers l avant, Ne pourrait on pas offrir à Grenier 1 an de contrat avec un salaire très bas?
Il est sans club, il accepterai, et ça ne coûterait rien au club
Il a signé comme consultant chez Canal aujourd'hui.