Anthony Lopes avec le maillot du FC Nantes

Mercato : Lopes a "un côté revanchard" après son départ de l’OL

Libéré par l’OL après six mois sans jouer, Anthony Lopes a rebondi au FC Nantes. Le gardien assume un côté revanchard avec cette nouvelle aventure.

En signant au FC Nantes, Anthony Lopes va devoir porter du vert, lui le Lyonnais pure souche. Une petite nouveauté à laquelle le portier avait "déjà été confronté avec le Portugal donc ça va". Après vingt-quatre ans dans le même club, le gardien expérimente pourtant la vie de nombreux footballeurs. Celle du déracinement et d’une carrière qui l’a amené à déménager en Loire-Atlantique.

Actuellement "à l’hôtel", Lopes a vécu une "sensation bizarre" en voyant un autre logo que celui de l’OL sur la poitrine, mais c’est aussi le symbole d’un nouveau rebond pour le Portugais. Après six mois sans jouer, Lopes a sauté sur l’occasion offerte par les Canaris pour rebondir. "Ça a été les six mois les plus durs de ma carrière, mais je m’en suis servi pour me régénérer mentalement et physiquement. J’arrive extrêmement frais et je suis prêt à la guerre", a-t-il confié ce jeudi lors de sa présentation.

Déclassé dans la hiérarchie des gardiens entre Rhône et Saône, Anthony Lopes a dû apprendre "à le digérer. Ça m’a permis de me connaitre encore plus. J’avais l’habitude d’enchaîner les matchs. Ne plus jouer du jour au lendemain a été quelque chose de tout nouveau, j’ai dû changer pas mal de choses." Libéré par l’OL, le gardien postule désormais pour une place de titulaire à Nantes, et ce, dès samedi à Lille.

Un retour à la compétition qu’il a attendu ces six derniers mois et qu’il compte bien croquer à pleines dents. "Revanchard, c’est le bon mot. Je ne peux pas revenir sur le passé, ce qui est fait est fait. J’ai un côté revanchard, mais je ne suis pas là pour faire des choses qui dépassent ma fonction. Je reste un joueur." Un joueur qui espère briller et pourquoi pas le 26 janvier prochain avec la venue d’un certain club lyonnais à la Beaujoire.

18 commentaires
  1. JFOL
    JFOL - jeu 2 Jan 25 à 17 h 23

    Ça commence a gonfler un peu tous ces articles sur lopes
    Faut faire du clic mais ça tourne en rond

    Signaler
    1. Avatar
      stylo - jeu 2 Jan 25 à 17 h 34

      Pas seulement sur lopes, il y a plus de 10 articles par jour, impossible d’échanger durablement avec les internautes, en moins d’une demi-journée, tout ça est dans les oubliettes des archives…
      Attention à ce que le financier ne se fasse pas au dépend de la commodité que représentait OetL

      Signaler
      1. Toitoi
        Toitoi - jeu 2 Jan 25 à 17 h 35

        Salut JFOL et stylo,

        Il faut dire que tout ce qui a trait à Antho a un fort potentiel polémique depuis cet été, sachant que notre ex gardien était clivant même avant cela.
        Aussi, ne pas s'emparer du sujet serait en quelque sort un gâchis pour le site.

        Après, il y a toujours un risque de passer de l'artisanal à l'industriel. Mais dans la mesure où O&L offre la possibilité de donner son avis, même si c'est sans le faciliter (par exemple avec un chemin de réponse plus facile, ou par des témoins de réponse qui s'afficherait en arrivant sur son compte), on s'en accommode ou on s'en va.

      2. Avatar
        Interol - jeu 2 Jan 25 à 17 h 41

        Ouais enfin il faut voir si vous voulez un site d'information spécialisé OL ou un réseau social ? Vous voulez quoi ? De l'info ? Ou vous envoyer des messages ? C'est pas une critique, juste une simple question car forcément l'un des 2 aspects va envahir l'autre.
        Et en n'oubliant pas que ce n'est pas parce que quelque chose ne vous plaît pas, que ça ne plaît pas aux autres. Par exemple j'ai aimé tous les articles sur Lopes, et j'aime les articles mercato.
        Donc bon ne condamnez pas trop vite olympique et Lyonnais au pilori de la prostitution intellectuelle ...

      3. Avatar
        stylo - jeu 2 Jan 25 à 18 h 07

        Ok, je m’excuse, disons que c’est un avis personnel. Effectivement il m’arrive très souvent de ne lire que les commentaires et pas les articles, et ça relève plus du réseau social. Je trouve personnellement que certaines informations, sont trop saucissonnées pour permettre une publication par heure.
        Tout est dans l’équilibre et nous n’avons pas tous la même perception. Et je veux bien entendre que certains y trouvent ainsi leur compte.

    2. Avatar
      olgoneforever - jeu 2 Jan 25 à 23 h 20

      Cela fait quatre fois sur quatre articles je crois que je dis " bravo et merci à Anthony Lopes" ... Bon je crois que cela suffit!
      24 ans au club ...Pas facile mais dans la vie il faut savoir partir ! Changer aussi !

      Signaler
  2. Avatar
    brad - jeu 2 Jan 25 à 17 h 57

    Un peu comme Interol , si les articles sur Lopes vous gonflent passez votre chemin , je passe bien sur certains articles et des pseudos tant ils se répètent. Et comme Toitoi les journalistes en vivent , au moins eux ne sont pas au RSA.
    Bien sûr qu'il va sortir son match devant nous , après reste à savoir si sa défense aura la gniac qu'il aura.

    Signaler
    1. Avatar
      pathetikOL - ven 3 Jan 25 à 19 h 46

      brad on sait par avance que s'il prend des buts ce sera de la faute de sa défense !

      Signaler
  3. Avatar
    paolo - jeu 2 Jan 25 à 19 h 45

    Quand je pense que Descamps est notre numéro 2 dans les buts !!!!!!

    Signaler
    1. Avatar
      Interol - jeu 2 Jan 25 à 20 h 03

      Quand je pense que le numéro 2 est voué à jouer 4 5 matchs dans l'année...
      Et que Descamps, modeste gardien remplaçant, se fait clouer au pilori alors qu'il a juste joué 2 matchs... 2 matchs! On va peut-être concentrer nos efforts sur d'autres problèmes que Descamps non ?? C'est pas comme si on avait que ça a penser à l'ol en ce moment...

      Signaler
      1. le_yogi
        le_yogi - jeu 2 Jan 25 à 20 h 29

        Son premier match (face à Hoffenheim) n'était pas si mal d'ailleurs malgré quelques dégagements hasardeux dans mon souvenir non ? Il y avait eu de beaux arrêts. Mais plus compliqué en CdF il est vrai.

      2. Toitoi
        Toitoi - jeu 2 Jan 25 à 21 h 50

        D'autant que, lorsqu'on observe nos résultats, le plus problématique a été de ne pas marquer assez de buts.

        Nous avons un certain manque de régularité sur ce point. Nous avons certes fait quelques matchs où ça allait clairement, notamment avec 3 ou 4 buts de marqués, mais ceux où cela a péché au final étaient lorsque nous n'avons pas marqué, ou trop peu.

        Désolé, mais lorsqu'on fait un 1-0 poussif contre Sainté ou qu'on n'est pas capable de faire mieux que 1-1 contre Reims, le problème n'est pas le gardien.

  4. Avatar
    Interol - jeu 2 Jan 25 à 21 h 31

    Tout à fait le yogi. Son match a hoffenheim avait même été excellent, avec plusieurs arrêts important. Match gâché par une relance foireuse. C'est pas comme si c'était le seul en plus cette année, mais bon lui ça passe pas.
    Bref en tout cas ce bashing sur un 2e gardien, qui n'a joué que 2 matchs, est particulièrement ridicule et révélateur de l'envie de beaucoup de se trouver des victimes à torturer...

    Signaler
  5. Avatar
    olgoneforever - jeu 2 Jan 25 à 23 h 29

    Cela fait quatre fois sur quatre articles je crois que je félicite et remercie Anthony Lopes pour ses performances !
    Bon je crois que cela suffit !
    Qu'il ait des états d'âme après 24 ans à l'Olympique Lyonnais je comprends mais l'étaler à ce point...
    Dans la vie il faut savoir partir!... Et changer aussi!

    Signaler
    1. Avatar
      Interol - ven 3 Jan 25 à 1 h 03

      Et ben moi j'aurais été déçu qu'il dise un truc comme "non je n'ai aucun problème avec ce qu'il s'est passé. Je boirais volontiers un lait fraise bio avec John Textor lorsque ma femme me donnera l'autorisation de sortir".
      Je savais qu'antho dirait qu'il a les boules et qu'on allait voir ce qu'on allait voir quand on se retrouvera. Et j'en suis ravi ! Antho, je l'aime comme ça ! Avec des c ouilles au Q !
      En plus ça n'a rien de méchant, faut arrêter de faire les vieilles...

      Signaler
      1. Toitoi
        Toitoi - sam 4 Jan 25 à 14 h 48

        Heureusement que ce n'est pas un attaquant !

  6. Avatar
    pathetikOL - ven 3 Jan 25 à 23 h 34

    s'il est revanchard et a le talent qu'il prétend on va souhaiter le meilleur à Nantes, c'est d'ailleurs souvent dans les équipes moyennes ou en difficulté qu'on a le plus l'occasion de briller et de connaitre sa vraie valeur au sens de valeur ajoutée, Un grand gardien peut se mettre en évidence dans des équipes de deuxième partie de tableau et il n'y restera pas très longtemps, et s'il joue dans un top 30 européen il gagnera des titres que ce soit en club ou en tant qu'international, là encore factuel ! C'est une des raisons pour lesquelles pour moi Lopes est nettement en dessous d'un Coupet ou d'un Lloris, quand j'évoquais un OLmeta ce n'est pas lui faire injure c'est ce que j'estime réalité, comme Caqueret niveau Ferri Balmont ... après d'autres peuvent penser autrement c'est leur problème, encore faut il apporter d'autres arguments, et pas simplement de l'invective, du dénigrement ou s'autoproclamer expert du poste ou seul vrai supporter ... en contradiction même avec de grands professionnels comme Bosz ou Juni par exemple ce que je n'ai bien sûr pas la prétention d'être.

    Signaler
  7. Avatar
    regard01 - sam 4 Jan 25 à 13 h 18

    « Prêt à la guerre » . Aussi intelligent que Domenech. Ça peut lui valoir un rouge au premier match.

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut