Luiz Henrique et Jeffinho à Botafogo
Luiz Henrique et Jeffinho à Botafogo (Photo by MAURO PIMENTEL / AFP)

Mercato : l'OL voudrait laisser Jeffinho à Botafogo

Très peu utilisé à Botafogo, longtemps blessé, Jeffinho est aujourd'hui en difficulté avec le club brésilien. Prêté par l'OL, il doit revenir à la fin de l'année. Mais la situation n'est pas aussi évidente.

A l'image de plusieurs autres éléments de Botafogo, l'avenir de Jeffinho est loin d'être tout tracé. Comme Adryelson, l'ailier est prêté par l'Olympique lyonnais, et ce transfert provisoire doit prendre fin au 1er janvier. Mais il est peu probable de le voir regagner le Rhône et rejouer avec l'équipe de Pierre Sage. Pourquoi cela, pour des raisons des performances. Aujourd'hui, le brésilien pâtit d'une forte concurrence à son poste avec le club de Rio de Janeiro, mais aussi de ses soucis de santé. Son retour au Brésil ne s'est pas passé comme prévu, avec une première blessure musculaire entre février et mars après des débuts intéressants (trois buts en janvier 2024).

Surtout, il y a eu ce gros pépin physique à l’ischiojambier en mai dernier, suivi d'une opération. Il a aussi dû soigner une infection au mois de juillet, passant encore une fois sur le billard. Son retour n'a donc eu lieu que le 21 novembre, lorsqu'il est entré 24 minutes face à l'Atlético Mineiro. Il n'a pas rejoué depuis. Avec seulement 19 apparitions en 2024, son temps de jeu est extrêmement faible, encore plus si on regarde depuis juin (une rencontre en six mois).

Alors quelle sera la suite pour Jeffinho ? La presse brésilienne indique que Fogo ne voudrait pas le retenir à l'issue de son prêt. De l'autre côté, Foot Mercato précise que l'OL souhaiterait le laisser chez le vainqueur de la Copa Libertadores. Un transfert est-il à prévoir cet hiver, tandis qu'il est sous contrat jusqu'en 2027 ? C'est une éventualité pour le joueur de 24 ans, que certains médias locaux enverraient à Santos, promu en Serie A.

14 commentaires
  1. Avatar
    krale - mer 4 Déc 24 à 16 h 11

    C'est vraiment dommage, il avait fait des débuts intéressants à son arrivée à l'hiver 2023 laissant entrevoir un certain potentiel et puis pshit plus rien avec un effondrement total après la trêve estival pour ne jamais reperformer ou presque.

    Et là qu'il enchaine les gros pépins, ne ferait-il pas mieux de se relancer dans un club avec moins d'exigence et de concurrence (D2 ?, promu comme mentionné ?, autre ?) que l'OL ou Botafogo (afin d'au moins s'enlever l'énorme pression de perf qui s'y attachent et d'avoir un peu plus de certitude sur le temps de jeu) quitte à être transféré définitivement ? Cela me semblerait être la moins pire des solutions pour tout le monde

    1. Avatar
      BadGone91 - mer 4 Déc 24 à 16 h 48

      Pourtant regarde, quand il a joué à Botafogo il a été performant. Son prix ne doit pas être exorbitant, et j'imagine que pas mal de joueurs de ce club vont être transférés à l'issue de leur saison vu leurs performances.
      Donc pourquoi pas simplement le renvoyer vers Botafogo comme évoqué dans l'article ?

      1. Avatar
        krale - mer 4 Déc 24 à 16 h 52

        Botafogo n'a pas l'air très chaud pour le garder selon l'article, même si Textor peut s'arranger avec Textor pour le transfert 😅
        Et pour la perte de perf, je faisais surtout référence à la période qui démarre de son transfert à l'OL jusqu'à aujourd'hui. Avant ce transfert, il était effectivement performant. Depuis, c'est soit 0 soit performant 2-3 matchs avant d'avoir un gros pépin qui l'éloigne un moment des terrains. C'est assez problématique dans un cas comme dans l'autre 😅

      2. Avatar
        Mopi do Brasil - jeu 5 Déc 24 à 3 h 19

        Il a été performant... lors des matchs de préparations contre des équipes de D3/D4 ! Et c'était la même chose avant son arrivée à l'OL, il a trop de lacunes pour être régulier au haut niveau.

  2. Toitoi
    Toitoi - mer 4 Déc 24 à 16 h 54

    L'OL a besoin d'argent, pas de joueurs supplémentaires : il faut le vendre.

  3. Avatar
    Walterix - mer 4 Déc 24 à 16 h 54

    Hum sauf erreur, depuis quand les ghanéens sont extra communautaires ?

    1. Toitoi
      Toitoi - mer 4 Déc 24 à 17 h 53

      Tu as dû te tromper d'article Walterix, il n'est pas fait mention de ghanéen ici.

  4. Avatar
    Tondu - mer 4 Déc 24 à 18 h 03

    Il va falloir vendre Jeffinho si on veut espérer faire venir Almada

  5. JFOL
    JFOL - mer 4 Déc 24 à 18 h 29

    C'est un joueur sans plus sur ce que j'ai vu, la L1 est un championnat trop physique pour ce type de joueur, un peu comme avec darder dans un autre registre

  6. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 4 Déc 24 à 19 h 33

    Désolé amis belges il sera sûrement pour vous... 😁

  7. L'habile Fekir
    L’habile Fekir - mer 4 Déc 24 à 19 h 33

    en parlant d'extra-communautaires, on en est où ?
    Tagliafico, Abner, Perri, Tessmann ?
    Quelqu'un sait si certains de ces joueurs ont un passeport européen ?
    Avec Adryelson et Jeffinho qui pourraient revenir, ça fait serré pour Almada et/ou Luis Henrique.

    1. Kramel69
      Kramel69 - mer 4 Déc 24 à 20 h 29

      Tagliafico et Perri sont aussi Italiens....

  8. Avatar
    Gonedamien38 - jeu 5 Déc 24 à 2 h 36

    Je suis OK avec vous, jeffinho ne doit pas revenir, domage pour tout le monde c blessures
    Mais perso alors qu'on était au fond du trout, j'oublie pas qu'il nous a donné la victoire ✌ a Monaco 1-0
    Qui a quelque peu marquer le début de notre remontada

    1. Tongariro
      Tongariro - jeu 5 Déc 24 à 2 h 41

      Oui Jeffinho et Nuamah sont deux têtes de turc sur ce site mais la vérité est que ce sont les deux détonateurs de la remontada, avec Lacazette et O'Brien.
      Nuamah pour ses matches à Rennes et Lens où il est décisif sur les buts de l'Irlandais.
      Jeffinho pour son but venu de nulle part à Monaco.

      A une époque où Cherki et Caqueret étaient hors sujet (malheureusement toujours le cas pour Caqueret), Tolisso en méforme physique, Benrahma, Fofana, Matic, etc pas encore arrivés.

      Beaucoup l'oublient et c'est bien dommage.
      Car ce tournant de mi novembre à mi décembre 2023 a été la bascule qui nous a permis de faire cette deuxième partie de saison incroyable.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut