A la recherche d'un défenseur central pour la saison prochaine, l'Olympique lyonnais aurait déjà envisagé plusieurs pistes. D'après le journal L'Equipe, l'OL scruterait avec attention le profil de Samuel Gigot, joueur du Spartak Moscou.
Vendredi, le journal L'Equipe révélait une liste de cinq noms susceptibles d'intéresser l'Olympique lyonnais pour renforcer sa charnière centrale lors du prochain mercato. D'après le quotidien, un nouveau venu aurait fait son apparition dans les petits papiers rhodaniens. Il s'agirait de Samuel Gigot, défenseur du Spartak Moscou.
Il est sous contrat jusqu'en 2022.
Âgé de 26 ans, le Français évolue en Russie depuis 2018. Il est titulaire indiscutable dans l'axe droit des rouges et blancs. Ancien joueur de La Gantoise notamment, il est sous contrat avec le club russe jusqu'en 2022. D'après le média sportif, les dirigeants de l'OL aimeraient particulièrement son profil et pourraient en faire leur priorité.
Pourquoi pas un petit Gigot ? De Samuel, pas d'agneau (pauvre bêtes).
Plus d'infos sur ce joueur, dont j'avoue ne jamais avoir entendu parler :
"Lancé en pro à Arles-Avignon lors de la saison 2013-2014, le défenseur central d'1m87 a en effet fait ses gammes en Ligue 2 avant de filer en Belgique à Courtrai puis d'exploser à La Gantoise. Gigot a ensuite été transféré au Spartak Moscou en 2018 contre un chèque de 8 millions d'euros. Il lui reste deux ans de contrat en Russie.
Dans un récent entretien accordé à Goal, Gigot évoquait d'ailleurs la perspective de revenir en France un jour : "Moi j’aimerais bien. Si j’ai la possibilité de connaître la Ligue 1, oui pourquoi pas. C’est normal quand vous êtes Français. J’ai toujours bougé à l’étranger, donc si j’ai la chance un jour, je n’y serai pas opposé."" (dailymercato.com).
"Selon Transfermarkt, la valeur du joueur est estimée à 8 millions d’euros. Toutefois, il est peu probable que les dirigeants moscovites lâchent le patron de leur défense pour cette somme. Pour l’attirer, l’OL devra probablement débourser plus de 10 millions d’euros. (...)
Le français a prit part à 19 rencontres en championnat cette saison, inscrivant 4 buts dont 2 face à l’éternel rival qu’est le CSKA Moscou, permettant aux siens de s’imposer 2-1 dans un derby, et délivrant 1 passe décisive. Le natif d'Arles a également une légère expérience européenne, lui qui a joué les tours préliminaires de Ligue Europa à deux reprises, ainsi qu'un tour préliminaire de Ligue des Champions la saison dernière." (foot-sur7.fr).
Après Bruno G., Gigot, mes propositions ont la côte!
Joueur qui se laisse pas marcher sur les pieds, très physique voire un poil rugueux pour la L1. Gros tempérament, très bien pour combler notre déficit d'engagement.
Je vous spoile tout de suite les futures pistes si vraiment on a décidé de rejouer au foot.
Florinel Coman, Dennis Man, Angelino, Wylan Cyprien, Ryan Christie, Odsonne Edouard.
Rien d'impossible si on bouge vite et si on vend tous nos touristes.
en plus il me semble qu'il est bon dans le jeu aerien.
Oui carrément. Et pas seulement en défense.
Après, c'est pas non plus Soyuncu le mec mais c'est pas le genre à tergiverser.
Lui et Denayer, on commencerait à respirer.
Il n'a pas l'air d'être un tendre ce Gigot...
Ça sent le recrutement bien ficelé !
Vous en reprendrez bien une tranche ?
Je ne suis pas sûr qu'il intéresse l'OL. Ce club préfère les étrangers qui n'ont encore rien prouvé. La faiblesse défensive restera encore longtemps une exclusivité lyonnaise. J'ai souri amèrement lors de la retransmission, l'autre jour, du match 5-5 contre l'OM. Deux buts encaissés qu'on ne voit même plus sur les pelouses communales.
Dans ce genre de match ol 91 au bout d'un moment plus rien n'existe, tu peux mettre les meilleurs défenses du monde ça ne sert plus à rien car ça va sans cesse d'un but à l'autre. On rentre un peu dans le foot de rue. Mais sinon je suis d'accord sur notre défense qui rame d'année en année.
Il a pas l'air mal ce joueur du Spartak 👍