Milieu offensif ou ailier de Brentford, Fábio Carvalho est suivi par l'OL, qui a pris des renseignements à son sujet. Mais pour l'instant, ce n'est pas allé plus loin.
Dans le sens des arrivées, l'OL a été très calme cet hiver. Les sanctions de la DNCG ont pesé forcément sur la politique de recrutement, avec le seul Thiago Almada (prêté par Botafogo) comme petit nouveau, tandis que le mercato se conclut lundi soir. Mais cela n'empêche pas l'Olympique lyonnais de regarder ce qui se passe ailleurs, par exemple à Brentford, où évolue Fábio Carvalho.
La presse anglaise faisait état samedi d'un intérêt des Rhodaniens pour le footballeur de 22 ans (2002). Nous pouvons confirmer cette information. En revanche, on ajoutera qu'il s'agit simplement d'une prise de renseignements, et qu'il n'y a présentement pas eu d'offre à son sujet. Strasbourg aussi est sur les rangs.
Plutôt un remplaçant à Brentford
L'ancien international portugais U21, qui a aussi connu les sélections anglaises des U15 aux U18, a déjà connu de nombreuses écuries. De Benfica à Fulham pour sa formation, en passant par Liverpool, qui l'a prêté à Leipzig (2023) et Hull City (2024), il a beaucoup bougé dans sa jeune carrière. Il évolue avec Bees depuis l'été 2024 suite à son transfert en provenance des Reds.
Celui qui peut évoluer comme milieu offensif, mais aussi ailier, est sous contrat avec son équipe jusqu'en 2029. Cette saison, il a participé à 21 rencontres toutes compétitions confondues, dont 8 comme titulaire. Il a plutôt le statut de remplaçant, notamment en Premier League, ce qui peut expliquer l'intérêt des septuples champions de France (2002-2008). Rappelons en effet qu'ils ne peuvent recruter que sous la forme d'un prêt gratuit.
Faut-il y voir un lien avec les dernières nouvelles entre Rayan Cherki et le Borussia Dortmund ? Réponse d'ici le 3 février, 23 heures.
Avec Razik Brikh.
Waouh ! Un sacré renfort potentiel, il y aussi un joueur vénézuélien de BOTAFOGO dans le viseur (je plaisante, Akouakou, Mangala, Orban ou Zahra le comprendront)
On sait généralement ce qu’on perd et rarement ce qu’on gagne, on va vite le savoir.
C'est avec cette chèvre qu'Escror compte remplacer Cherki, lâché pour une misère ?
De mieux en mieux.
Disons vu comme certains pensent qu'il faut de l'acclimatation , tous ses clubs passés n'en n'ont pas pris le temps 🤣
seul a Lyon on n'a un résonnement contraire 🤔, on va attendre la démonstration de Almada si lui aussi a besoin d'acclimatation...