Concernant les départs, le dossier Diomandé commence à se décanter. L’OL et Vérone se seraient mis d’accord pour le transfert de l’Ivoirien à hauteur d'1,5 million d'euros.
Un été compliqué dans le sens des départs côté OL. Alors que le loft commence timidement à se dégraisser avec le départ d’Amin Sarr à l'Hellas Vérone, un autre lyonnais devrait le rejoindre. Selon le Corriere di Verona, Sinaly Diomandé n’a jamais été aussi proche d’un départ en Italie. Plutôt du côté de Vérone que de Bologne, où les dernières rumeurs envoyaient l’Ivoirien. Avec leur remontée en Serie A, le club italien espère renforcer sa défense à petit prix. Devenu indésirable, le défenseur central devrait s’en aller pour renforcer l’arrière-garde véronaise. Il pourrait bien s’éclater en première division italienne, dans un championnat où la défense prime avant tout le reste.
Diomandé d’accord pour partir ?
En cette toute fin de mercato, l’OL espère vivement que Sinaly Diomandé accepte de partir afin d’alléger sa masse salariale. Mais également dans le but de faire rentrer de l’argent frais qui provient de ventes de joueurs. Cependant, on parlerait d’un transfert qui se ferait aux alentours d’un million et demi d’euros. Sur les 100 millions d’euros de vente promis à la DNCG, c’est une pièce jetée dans la mer. Difficile d’en tirer plus pour le joueur qui n’a disputé que dix matchs la saison dernière. À un an de la fin de son contrat, l’Ivoirien se verrait bien relever un nouveau défi qui pourrait le relancer à tout juste 23 ans.
C'est toujours ça de pris. Diomandé est un défenseur extrêmement médiocre techniquement et sujet à de grosses fautes de concentration. Il n'aurait pas joué de la saison, 1.5M d'euros c'est mieux que 0, plus l'économie de son salaire...
A la fois un salaire en moins à prévoir pour un joueur qui n'allait pas jouer, car avec Niakhaté, DCC, Adryelson et Mata, il n'y avait pas de place pour lui.
On n'entend plus rien sur Akouokou, Flo Sanchez ou encore Lovren.
Lopes serait sur une piste en Turquie, je pense que la plupart de ces joueurs attendent les tous derniers instants pour voir si un club (mieux que celui qui les suit ou les suivent) arrive dans les dernières heures...
Après Lepenant à Nantes pour une bouchée de pain, Domandé qui part pour 1.5M€ parce qu'il a été mis au placard sans raison.
Quand on vend pas aux clubs satellites, c'est impossible de bien vendre.
Combien de magouilles ?
On avait une offre de plus de 10 M de Salzbourg il y a 1 an.
Le pire c'est qu'il est moins mauvais que Caleta Car.
Quelle gestion ce club ...
Déconcertant
moins mauvais que DCC????
quelles sont ses références sur les deux dernières années pour une telle affirmation?
comme je le répète régulièrement, je trouve toujours surprenant qu'un supporter qui voit que les rares matchs d'un joueur puisse s'imaginer mieux informer que tout un staff qui vit avec ce joueur et le voit s'entrainer tous les jours.
Quand à l'offre de 10M, Qu'il ait été pisté, c'est possible
mais si elle avait été concrète, elle aurait été probablement acceptée.
Tu te fourvoies, Duje Caleta-Car est clairement au-dessus du niveau que n'a jamais pu afficher Sinaly Diomandé sur la grosse quarantaine de matches qu'il a pu produire à l'OL... Même par rapport à Lovren, il est plus fébrile et moins crédible dans l'intelligence de jeu. Il sera certes plus rapide et dynamique que ce dernier.
Pour moi, il est en toute queue de peloton parmi les DC auxquels Pierre Sage pourrait faire appel parmi les 5 voire 6 joueurs pouvant jouer à ce poste (Niakhaté, Caleta-Car, Adryelson, Mata, Lovren, Diomandé), d'où le besoin donc de ne pas le conserver.
L'offre de cet hiver a été repoussée par le joueur et acceptée par le board de l'OL.
A un moment, si le joueur refuse de partir, tu es bloqué.
Diomandé c'est 60 000 euros par mois, soit 720 000 par an, je vois pas ou on fait des économies financières avec ce joueur là ???
Je suis plutot d accord, mais les 720k soit fait plutot 1.5M par an en cout au club avec les charges sociales (trop faibles pour Tonga). Et du coup vu l etat d'urgence de nos finances apparemment, 1.5M d economies c est toujours ca de pris.
Si Diomande, Lovren , Akuohku et Lopes partent meme gratuitement, ca fait plus de 10M d economies sur 12 mois pour l OL.
Je sais qu'il s'agit de maths, pas de management. Et oui Diomande avait ete prometteur sous Blanc, remplacant avantageusement Lukeba qui avait eu beaucoup de mal a reprendre sa place. Et oui DCC ne m'a jamais emballe, encore moins en tant que patron de defense (il me parait meilleur avec un patron a cote de lui).
Mais bon, l argument "sage les voit tous les jours faisons lui confiance" se tient.
C'est n'importe quoi. Il n'est pas si mauvais que ça en plus. Il a un Niakita dans chaque pied.
C drôle a chaque fois qu’un joueur est partant tout d’un coup de nombreuses vois s’élèvent pour dire au’il pourrait rester étant meilleur que tartempion. Allez a l’entraînement tous les jours vous serez surpris du niveau de certains et dans les 2 sens si il donnait l’impression d’apporter quelques garanties il n’aurait pas été mis de côté il est pro ne fait pas d’histoire mais visiblement en dessous. A23 ans si il choisit de rester alors qu’un club propose de racheter son contrat c’est un signe de confiance ce n’est pas un prêt pour voir il ne devrait pas réfléchir à 2 fois.
Au final, Diomande part libre et à Auxerre. Aucune indemnité de transfert pour l'OL. Bonne affaire pour le club bourguignon, et bonne destination pour Diomande qui retrouvera j'espère du temps de jeu et de la confiance dans un club avec moins de pression.
Malgré ses lacunes tactiques, c'est un joueur avec un gros potentiel. Il est arrivé tardivement à l'OL et n'a pas eu un formation équivalente à celles des jeunes de son âge, d'où ses difficultés à s'imposer avec régularité ici, surtout avec une concurrence pas toujours gérée avec équité.
Mais il est bien plus rapide que nos défenseurs actuels (après le départ de O'Brien), et capable de reprendre le cours d'une carrière malheureusement gâchée depuis deux ans à l'OL.