Au lendemain du départ de Bradley Barcola, l’OL a choisi de remplacer numériquement le néo-Parisien. Dans les dernières minutes du mercato, le club lyonnais a obtenu le prêt payant (2,8M€) de Diego Moreira (19 ans) en provenance de Chelsea.
Non, Paul Akouokou n’a pas été la dernière recrue estivale de l’OL. En officialisant le recrutement du milieu ivoirien, les supporters lyonnais n’espéraient plus grand-chose de ce mercato. Finalement, le club rhodanien a choisi de profiter des dernières heures qu’il lui restait pour s’offrir un nouveau renfort sur la ligne offensive.
Avec le départ de Bradley Barcola vers le PSG, l’OL avait perdu un élément malgré les arrivées de Mama Baldé et Ernest Nuamah. Néanmoins, la priorité restait le milieu défensif et certaines indiscrétions laissaient penser que l’ancien de l’AS Buers ne serait pas remplacé. Finalement si puisque l’OL a obtenu sur le gong le prêt payant (2,8M€) de Diego Moreira.
Vainqueur de la Youth League avec Benfica en 2022
L’ailier arrive en provenance de Chelsea et va apporter encore un peu plus de jeunesse à un groupe qui n’en manquait déjà pas. À 19 ans, l’international Espoir portugais a rejoint les rangs londoniens durant l’été après trois saisons à Benfica. Il a pu disputer un match officiel mercredi en League Cup mais avec l’effectif pléthorique, ses chances de jouer en Premier League étaient plus que minces.
Membre de l’équipe de Benfica vainqueur de la Youth League en 2022, Diego Moreira, représenté par un certain Jorge Mendes, parle français, lui qui est né à Liége et a fait sa formation au Standard, ce qui favorisera son intégration. Mais entre Jeffinho (23 ans), Nuamah (20 ans) et Moreira (19 ans), ce n’est pas expérience qui rime avec talent.
Ah non moi je l'ai dit que c'était pas fini ! 😄
D'ailleurs c'est toujours pas fini
Plus qu'un quart d'heure pour trouver une sentinelle digne de ce nom. On y croit. Tic, tac, tic, tac…
Je pense qu'on est bon cette fois ci !
Oui !
Je pense qu'on est bon cette fois ci !
Non !
On se renforce ?
Il est plus fort que ce qu'a montré barcolas depuis 6 mois ?
Une recrue pour faire le nombre ?
On saura vite mais 19 ans, c'est du renfort ?
On va me dire, la DNCG, le trou financier, le covid, mediapro et j'en passe
Ça ne me fait pas bander cette recrue, comme je suis joueur, avec mon pif, je sens le cirage de banc pour ce jeune homme, quand il va se rendre compte ou il met les pieds (L1 farmer's league), ca va lui faire drole
Enfin, de toute manière, faudra se contenter de ce que l'on a sous la main
Dommage de ne pas avoir d'option d'achat. Allez, un p'tit Lenglet ou autre gros DC pour sortir le feu d'artifice !
Bonjour
Lenglet a été prêté par Barcelone à Aston Villa je crois
un pigiste ces mieux que rien,blanc feras ou pas avec cette belle jeunesse (sourire)
Fils d'Almani Moreira ! une gloire du Standard de Liège, enfin en tout cas un des meilleurs du club à une époque où ils jouaient toujours les premiers rôles en Belgique...
J'aime cette connexion, ça me rappelle Eric Deflandre
Des bruits courent concernant un départ éventuel de JRA dans les dernières minutes
🤞🤞🤞🤞🙏🙏🙏🙏🙏🙏
👍🌈🌈
C'est ça ou la Turquie d'ici une semaine.
Bem-vindo Diego! Encore un jeunot, bon apparemment il a un gros potentiel!
3 barres quand même pour un prêt sec.
Donc ces derniers jours c'est un attaquants qui a mis 40 buts à 27 ans et qui vient d'un club relégué, un numéro 6 qui a joué 18 matchs en 4 ans et un ailier juvénile que personne ne connaît. Plus notre ganéen qui il paraît est très fort.
Moi quand je regarde les départs et les arrivées, je ne suis pas sûr que John nous ait dit la vérité quand il pressentait un groupe plus fort à la fin du mercato.
Je n'espère qu'une chose : me tromper.
Nous sommes donc au moins deux à espérer se tromper. Je partage ton post et ta défiance.
Croisons les doigts...
Super joueur Moreira! Bravo pour ce coup au finish 👌🏻J'étais à la finale de Youth League l'an dernier et il avait survolé la rencontre. C'était la révélation!
La youth League quoi
Je vous admire d'être a se point heureux !
🤞🤞🤞🤞🙏🙏🙏🙏🙏🙏
Bon sang vu d'où on vient et où on est, il suffit d'y croire!
Comme dit Johnny, et ce n'est pas anodin d'entendre enfin cela de la part d'un dirigeant du club : "Et maintenant, jouons au football !".
C'est peut-être un détail pour vous, mais j'espère que cela voudra dire beaucoup, car je n'ai pas entendu ce type de phrase de JMA depuis de très longues années.
Ah...France...j'étais très amoureux d'elle, il y a tellement de temps.....
Vu le contexte, c'est un excellent mercato
Mouais on va quand même attendre quelques semaines avant de tirer des conclusions aussi hâtives.
Les points négatifs selon moi:
- ça manque d'expérience niveau arrivées, trop de jeunes.
- le milieu défensif est un 4ème choix.
Les points positifs:
- On a pu se débarrasser de pas mal "d'indésirables"
- On a signé Nuamah qui est un énorme prospect.
- Mata a l'air d'être bon/très bon et un chic type.
Pas faux. Un bilan somme toute assez objectif. J'aurais bien ajouté pour ma part deux ou trois points négatifs comme le remplacement de Lukeba pas compensé et toujours l'enfumage du boss et ses magouilles pour faire venir certains joueurs dont on peut craindre pour l'une d'elles quelques nouvelles restrictions réglementaires.
Bon donc si je résume notre mercato :
On vide notre vestiaire des indésirables : toko Ekambi, amin sarr, kone, Faivre, mendez, Pollersbeck. 6 joueurs sur 8 sous contrat, c'est bien. En ramenant une vingtaine de millions. Ceux qu'il reste on un salaire assez faible, autours de 100 150ke. Il ne nous reste pas trop de boulet vu d'où on part. On perd aussi de Dembélé boateng aouar, chose nécessaire pour une nouvelle dynamique.
Par contre perd Lukeba et Barcola. 2 maillons forts. Ils sont remplacé par un joueur en perdition chez le dernier de premier league et un jeune avec un match pro... En league cup.... On recrute le 6 de blanc, un joueur aux CV inexistant. Bon... On prend un titulaire d'un bon club belge pour concurrencer Kumbedi. Bon... On fait un coup sur un joueur obscur de premier league, libre. On prend mama Baldé, dont le meilleur fait d'arme sera la saison dernière 12 buts. Satisfaisant, belle saison, mais le reste de sa carrière ne fait pas rêver. Le reste des recrues ne sont que des jeunes inconnus. Alors Nuamah contrairement aux autres a une sacrée réputation. Ce qui importe peu, mais au moins ça donne de l'espoir. Je passe sous silence les différentes ventes de jeunes du centre hors du groupe et ozkacar.
Conclusion, l'effectif s'affaiblit, sauf bonne surprise sur les jeunes, notamment Nuamah. Mais nous avons une balance excédentaire. Financièrement ça va être une vraie bouffée d'oxygène. Sur la tréso, l'ebit avec les plus value, et la masse salariale.
Bref Textor, je pense contre sa volonté, à fait un mercato à la Aulas, et même pire sur le papier.
Car factuellement il y a quoi ? Aucun certitude, sauf que Caleta-Car dégagera des ballons (ce qui est déjà ça...), que mainland niles et Baldé courront. Le reste, aucune certitude. Ce qui ne veut pas dire que ça ne marchera pas, mais ça sent la saison de transition à plein nez. En espérant que cette fois nous en profiterons pour travailler sur l'année prochaine très tôt.
Sinon, on peut se pendre! Bon sang, un peu de plaisir et d'envie, c'est trop demander ?
Et DCC ?
Pas vraiment d'accord avec cette analyse.
On s'est renforcé en LD. Pas certain du tout qu'on se soit affaibli en recrutant DCC à la place de Lukeba, et on a le bonus du géant qui pourra nous dépanner en plus, au lieu de compter sur Boateng.
Au milieu, on a perdu que des indésirables, et on a recruté 3 milieux (je ne compte pas le jeune du PSG) qui ont des profils qu'on n'avait pas. J'aurais espéré mieux en 6, mais on progresse un peu.
Devant, on a échangé Sarr contre Mama, et Barcola contre Nuamah, et en bonus on a cette pépite portugaise en dernière mn. A priori, on s'est renforcé, surtout si on constate que Barcola était en perdition depuis la reprise.
Bref, c'est plutôt un bon mercato, surtout compte tenu de nos difficultés avec la DNCG, et nos finances se sont améliorées.
La venue de Perri et Adryelson semble bouclée pour janvier, ce qui peut donner de l'espoir pour une bonne fin de saison.
Maintenant, comme toute équipe qui a connu pas mal de changements, il faut que la mayonnaise prenne. Allez l'OL, place au foot !
Au final, alors ? Bon ou mauvais mercato ?
Difficile de trancher... D'un côté, on s'est débarrassé de pas mal d'indesirables qui pesaient financièrement. De l'autre, Barcola et Lukeba qui partent, c'est regrettable.
J'ai, pour ma part, envie de voir les côtés positifs :
Le départ des gros salaires nous permettra certainement d'avoir une marge de manoeuvre au mercato d'hiver s'il faut rectifier le tir.
Avec plein de nouveaux joueurs, il sera plus facile d'inculquer une nouvelle éthique de travail, une mentalité irréprochable, des ambitions... Tout ce qu'il manquait à l'ancien effectif. Charge à LB de mener tout ce beau monde à la baguette.
On récupére quand même un joli prospect (sur le papier) avec Nuamah. À voir ce que ça donne sur le pré.
Le 6 tant attendu est enfin arrivé. Ok, c'est un remplacant, Ok il n'a pas beaucoup joué... Mais, vraiment, est-ce qu'on a le loisir de pouvoir faire la fine bouche vu le désert de Gobi qu'on se tape depuis des années à ce poste ?
Si l'anglais revient bien, si ce 6 tient à peu près la baraque en sentinelle, je suis persuadé que Caqueret sera de retour à un niveau satisfaisant.
Mata à l'air de pouvoir assurer (si les pépins physiques le laissent tranquille)
DCC... Bon, en bonne (ex)sardine, il se troue de temps en temps, mais ses prédécesseurs au poste étaient pas non plus irréprochables... On fera avec. Et dans le domaine aérien, il rassure quand même.
Les ptits jeunes sur les ailes me paraissent un peu tendres, mais, c'est inhérent au poste. On demande aux ailiers modernes d'être des mobylettes, de faire des aller retour incessants entre débordements et retours défensifs.... C'est pas Totti, Giroud ou Ibrahimovic qui vont faire 200 sprints par matchs...
Bilan ? Plutôt positif pour moi. À pondérer avec le rendement sur les matchs à venir (en excluant celui de dimanche où on est destiné à prendre une valise, je pense)
On aura une meilleure vision fin octobre...
Allez l'OL
Aulas n'aurait jamais fait cette erreur de debutant. Textor a fait tout ce qu'il fallait faire pour evite les sanctions des instances.....apres les sanctions : tres bonne gestion.
Je n'ai jamais vu un professionnel se defouler autant sur son predecesseur. On l'a un peu vu avec l'ancien president de l'OM.
Les gones vous êtes là ?
Bien lointain le temps où l'OL était capable de signer un wiltord dans les dernières minutes !
Me rappelant que le matin en partant au boulot a 7h, en entendant cette nouvelle a la radio, j'avais failli faire une sortie de route de joie sur le périphérique en levant les bras et hurlant comme un taré dans ma bagnole
Les 2 arrivées d'aujourd'hui, sérieux, ça fait rêver qui ??
Vu le contexte, c'est un excellent mercato
Nous verrons bien. En attendant, derrière l'OL
Mercato Français terminé !!!!!
Ouf !
Wiltord 🌈😉
Alors là il est là le bug de l'an 2000.
Diego on 60 ans.🌈👍👼
Maradona 😄😁😁
Il est mort.....
Vous pouvez parler cinoche les gars car pas sûr que ce recrutement ssl déchaîne les gones.
Merci Patos pour l'autorisation !!!
Oui je pense que ce forum va officiellement devenir un forum de politique et cinéma dans les temps qui viennent vu ce que propose l'OL.
J'espère que Razik, en bon capitaine du navire, saura mener à bien cette reconversion entrepreneuriale et peut être à terme concurrencer sens critique ou autre site de cet acabit.
🤭🤣
Allez pour ceux qui veulent déprimer en voyant ce que devient l'OL, quoi de mieux que "Le temps qui reste" de Reggiani -> https://www.youtube.com/watch?v=JRqboUi5XCQ
(la plus belle et triste chanson française devant "Avec le temps" de Ferré ?)
La plus belle, c'est toujours subjectif, mais assurément un texte magnifique et magnifiquement déclamé par mon bon Serge que je regrette tant, tout comme quelques autres qui ont sublimé la chanson française. Léo, bien sûr, avec cette non moins magnifique chanson "Avec le temps" et quelques autres chef d’œuvre. Un autre "déclameur" exceptionnel surement l'un des inventeurs du slam bien avant qu'on invente le mot...
https://www.youtube.com/watch?v=wM6ffMgbcnk
Si on parle ici musique et chanson française, alors là je ne regretterai pas de rester supporter de l'OL.
Un mercato à la Longoria !
On le sait ,, la saison commence maintenant, l'effectif est fixé, les têtes qui étaient perturbées devraient se remettre à l'endroit. Lolo a du matos. Y'a sûrement du bon et du moins bon comme chaque fois. A lui d'en tirer le meilleur. Avec le soutien de sa Direction.
" Lolo a du matos. "
Aucune excuse tu lui trouveras alors mon Philou hein ?
Sacré petit filou, à te lire le monde a l'air si simple !
Du coup quel intérêt s'il n'y a pas d'option d'achat ?
Un mercato catastrophique, bien évidemment. Peut-être l'un des pires depuis la fin des années 90 à l'OL.
Bon courage à tous pour cette saison ! N'hésitez pas à faire autre chose, comme lire des livres (certains ici en ont beaucoup besoin), ça vous évitera de perdre du temps.
"Bon courage à tous pour cette saison ! N'hésitez pas à faire autre chose, comme lire des livres (certains ici en ont beaucoup besoin)"
😂😂😂
Et oui Tonga.
Info l'Equipe : Jean-Mimi a décidé de geler les comptes de Moreira.
Tant qu'il ne gèle pas ceux de notre Philou chéri !
Tu es sacrément dérangé pour te répondre à toi-même😉
D'accord moncon 😉
l'OL est comme ça il y a toujours un con anti OL 😮
Exile97, la ou je te rejoins, c'est que c'était difficile de faire mieux vu le contexte.
Mais, aujourd'hui, avec ce qu'on a en main, grosso modo, on remplace Barcola par un inconnu, et Lukeba par un joueur en échec depuis plusieurs années. On a un espoir sur Nuamah. Peut être des bonnes surprises à venir sur maintland niles et mata mais on en sais rien non plus. Donc aujourd'hui, l'effectif s'affaiblit. Les bonnes nouvelles sont qu'on vide le vestiaire de notre wagon de déprimés, et qu'on dégage beaucoup d'argent.
Après ça n'empêche pas d'avoir de l'espoir, de se dire que la mayonnaise va prendre et qu'on va s'éclater, mais à mes yeux le déclassement de notre club continue puisqu'on s'affaiblit par rapport à l'année dernière. Et ceci à tous les niveaux.
Tant pis c'est comme ça, je regarderai les prochains matchs avec beaucoup de curiosité, mais ça va être une saison de reconstruction. Je le disais déjà l'année dernière, notre remontée au haut niveau prendra du temps. Je n'attends pas qu'on explose tout cette année, j'attends que l'équipe retrouve une structure fiable. Et que l'on travaille à améliorer l'effectif dès maintenant. Notamment ne pas lâcher Guido Rodriguez. Retenter le coup au mercato hivernal, ou libre cet été. Quand on aura un peu stabilisé le juridique...
Hormis le doute sur cette fameuse sentinelle le mercato est un succès à mes yeux.
Vestiaire allégé de joueurs qui ne méritaient pas de porter notre maillot.
De belles trouvailles dans un contexte difficile et des coups que la précédente équipe était incapable d'imaginer.
Au moins sur le papier nous avons une équipe équilibrée.
Pour demain soir n'attendons pas de miracle.
J'attends simplement de voir une équipe mobilisée et solidaire, peu importe le résultat.
ok
Moui, j'aurais bien du mal à juger le potentiel de joueurs en devenir, y'a quand même une mauvaise odeur de trading qui afflue ( Ah, Jean-Mi , tu es revenu ? Mais oui, ta cassette est enterré au fond du jardin..." .
Comme Mopi je suis satisfait de Caleta-Car et j'ai hâte de voir notre international anglais en forme. Grosse attente sur Nuamah , également.
"enterrée"
Je sais bien que la comparaison entre le Naples de 2021-2022 et l'OL de ces dernières années est abusée. Mais quand Naples a vendu ses cadres et a fait venir des joueurs qui étaient des paris, les supporters n'étaient pas aux anges. 1 an plus tard, ils étaient champion d'Italie après une si longue attente. Je pense que personne n'aurait parié sur ce résultat là-bas. Le pourquoi du comment? Un collectif, un esprit d'équipe et il faut le dire un beau travail de l'entraîneur. Maintenant, c'est ce que l'on peut espérer pour notre OL. Que la sauce prenne, que les joueurs aient plaisir à jouer ensemble et que Laurent Blanc retrouve le punch avec sobriété. et bon courage à Barcola pour se faire un trou avec Mbappe, Dembele et Kolo Muani devant. Le banc ou le Blanc, fallait bien choisir!
Sans aller jusqu'à Naples ,on peut penser à Toulouse aussi .
A l'année prochaine. Bon courage.
Adieu🌈
Ce transfert pue le business de Jorge Mendes...
Le mec s'est gavé avec Barcola et il nous refile en prêt un autre de ses poulains .
C'est le biz non ? récupérer le meilleur joueur ayant remporté la Youth League, ce n'est pas non plus un total pari !
La question est plus "quel apport vs le OL équipe 2 ?" .. or en équipe 2, il y a un peu de tout .. je regardais hier le staff de l'OL B en 2019 et je comparais à qui à percé .. j'en ai vu 3-4, un ou deux style Lukeba-Cherki-Kalulu, un ou deux style Domandé-Bard, et épicétou ...
Un mercato avec de l'expérience à l'arrière, des jeunes devant (pour remplacer qq pointures comme DEMBELE ou BARCOLA ..), et un gros ???? sur le MDEF-SENTINELLE
En tout cas, on a quitté la période Les anciens sont de retour ou les anciens noms ronflants ... or à part le général et Lovren, quels sont les succès de cette politique globale des mercato précédents ??
À la recherche d’un remplaçant pour Bradley Barcola, transféré pour 45 millions d’euros hors bonus au PSG, le club rhodanien peut remercier Jorge Mendes.
Après avoir essuyé plusieurs refus dont ceux de Demarai Gray (Everton) ou encore Bryan Gill (Tottenham), l'OL a finalement enregistré l’arrivée de Diego Moreira.
Le jeune ailier portugais a été prêté par les Blues pour une saison. Agent du joueur, Jorge Mendes a pu faciliter la vitesse de cette transaction grâce à son lien direct avec John Textor.
We foot.
Je ne suis pas d'accord , les seuls anciens ADN OL sont Lovren ,Lacazette et Tolisso : deux réussites totales sur trois.
Sinon , cette saison nous restons dans le système trading cher à l'ancien président mais , espérons-le , mieux valorisé sportivement sous la nouvelle direction .
Je ne reviens pas sur les maxi bides Andersen, JRA, Toko , Faivre ( limité financièrement celui-là) etc...de la direction précédente , lesquels ont enraciné l'équipe au milieu du classement car j'espère que notre nouveau directeur sportif aura eu plus de nez.
Sur le plan strictement et purement financier au premier degré, le bilan global des joueurs cités n'est pas si négatif. Andersen a bien été vendu, et l'échec JRA est dû à deux blessure graves, sinon même en échec ici, il aurait été bien vendu à Nice qui avait une option d'achat d'un montant élevé. Si on ajoute Faivre et Terrier, l'OL a plutôt équilibré financièrement.
Le cas KTE est à part, mais là encore l'échec est relatif sur la durée, et n'est pas dû à un mauvais choix initial. On peut évidemment critiquer la mentalité du joueur, mais ce n'était pas un tocard, et il a eu une période efficace, également sur le plan des occasions créées.
En revanche, sportivement, beaucoup n'ont pas apporté ce qu'on espérait, loin de là. Mais un transfert contient toujours une part de pari et donc de risque. On ne peut en juger qu'après coup.
Ce que je regrette le plus dans les transferts précédents, ce n'est pas tant la qualité individuelle des joueurs acquis, mais plutôt le manque de cohérence pour bâtir un effectif équilibré et complémentaire. On n'a juste pris des opportunités et/ou recruté en dernière minute sans tout vérifier.
De ce point de vue là, malgré les deux derniers recrutements "par défaut", il semble qu'il y ait une nette amélioration au moins dans les intentions, mais il reste à vérifier le véritable niveau de chacun et la manière dont l'alchimie collective va se faire.
I see a lot of complaining. My opinion is this window is a success. Got rid of a lot of unwanted players and salaries and filled spots we needed. Although they weren't big names, all boxes have been checked for what the team needed. For Textors first full summer, with DNCG on his back he handled it well.
L'équipe manque d'un n°10 car Cherki est un dribbleur égoïste tandis que Caqueret est trop imprécis . Bref, ça manque de passes verticales tout ça !
Il y a quelques autres tendances à relever ( à part la quête de pépites ) : les jeunes qui arrivent ont tout de même une certaine expérience puisque la majorité a déjà porté le maillot de son pays en A , même si toutes les sélections ne se valent pas et , point anecdotique, les lusophones seront bien représentés , outre Lopes et les Brésiliens puisque Mata, Baldé , Alvero et Moreira viennent s'y ajouter.
Ah ouai tiens je savais pas que la Guinée Bissau était portugaise avant son indépendance, bien vu !
Avec une belle famille d'escrocs comme tu aimes à sa tête.
Bonjour
Dans l’ensemble au final plutôt content du mercato.
Forcément c’eût pu être encore mieux si Textor restait à sa place et s’il laissait travailler les pros comme MLJ mais à la fin des fins l’équipe pour moi ne s’est pas affaibli et c’est mêmes plutôt mieux équilibrée.
Si on rajoute à ça le travail sur la masse salariale il me semble qu’on puisse tirer un bilan positif .
Reste par contre le gros gros point noir 😉.
Le coach bien sûr.
Même en étant ultra minoritaire sur la question ici j’y reviendrai à la manière d’un pdgu sur Lopes ( l’histoire démontrera probablement aussi qu’il a raison lorsque le gardien brésilien arrivera cet hiver).
Tant que la diva sera aux manettes on continuera de creuser,
Dieu merci on ne pourra pas maintenir un coach qui n’a pas de résultats comme il l’a dit lui même donc ce n’est qu’une question de temps.
Ben moi je dis : on verra. Peu risqué, bonnes chances de bonne surprise. Espérons qu'il soit motivé.
Bravo a ce staff pour ce mercato qui a su placer des indésirables, avec au passage une vente incroyable (Sarr), gerer les promesses de JMA a la DNCG (Bracola et Lukeba n'etaient deja plus lus lyonnais dans leur tete) et recruter par des astuces et des montages acrobatiques puisque nous ne pouvions faire autrement... dans ce genre de situation, bien des staffs auraient échoué... c'est du sacré bon boulot ! il reste quelques cas difficiles mais si Laulau reussit a redresser la barre comme il'l'a fait l'an dernier, on devrzit survivre en attendant des joirs meilleurs....
Il est loin le temps où, triomphant, Laurent Blanc assurait ne vouloir diriger que des grands clubs !
A l'époque, le champion du monde 98 bénéficiait des milliards du Qatar pour briller avec le PSG et de la science de Jean-Louis Gasset pour combler ses lacunes.
Mais aujourd'hui qu'il n'a plus l'un ni l'autre à l'OL, les temps sont très durs. Le Président multiplie les sorties médiatiques lunaires à défaut de trouver des solutions sur le terrain, ce qui lui a valu un article bien corrosif dans le très respectable quotidien anglais The Guardian.
Laurent Blanc est ainsi décrit comme un "problème" pour l'OL en raison de son "manque d'énergie", de son "air sournois" et de son style de jeu "dépassé", qui ne font qu'empirer la situation des Gones.
Des critiques qui ne risquent pas d'améliorer la cote du technicien, que John Textor ne devrait pas renvoyer après la réception du PSG dimanche, malgré un début de saison catastrophique (1 point sur 9).
Sur But football club.
Il leur a fait quoi, aux anglais, pour qu'ils disent ça de lui ?
Les anglais je ne sais pas.
Ils ont peut être un œil extérieur qui ne tient pas compte du côté affectif du but en or de la diva qui aveugle bon nombre de personne ici en France.
Je vais faire du Tonga, cents comme quand nos voisins européens condamne les violences policières en France mais que pour nous il n’y a aucun problème.
On voit rarement la poutre dans son œil.
L'agence d'Aulas a fait du bon travail de dénigrement, ils ont bien mérité leurs honoraires
Du dénigrement envers John même en Angleterre ? Auprès d'un journal sérieux ? Pour un entraîneur qu'il a lui-même fait venir à l'OL ?
Si c'est vraiment ça, je reconnais ne pas saisir la logique de l'ancien président.
Pour atteindre efficacement Textor il faut le faire dans la langue de ses financeurs, c'est là où ça fait mal, là où les dégâts pour L'OL seront les plus grands.
Merci toitoi pour la précision
Dénigrer Blanc c’est dénigrer le dernier fantasme de JMA si ils avaient voulu dénigrer la nouvelle équipe ils auraient insisté sur l’ingérence de Textor dans le travail de la nouvelle cellule ( ckestvun vrai problème aussi)
Je vous trouve un peu difficile et suis plutôt d'accord avec Exile97 pour dire que vu les circonstances c'était difficile de faire mieux à part peut-être pour le 6. Ces jeunes joueurs ont apparemment une belle technique et me semblent assez rapides.On peut avoir de belles surprises.Espérons.....Allez l'OL !
Mendes doit se taper le bide en ce moment ! Il a réussi à prendre sa com sur Barcola et puis a placé un de ses joueurs pour le valoriser. Il n'y a pas à dire, le mercato est la saison des agents !
Au passage, se transfert renforce ma suspicion que c'est Mendes et Mendes seul qui est entré dans la tête de tous les acteurs pour forcer le départ de Barcola. La coïncidence est trop parfaite pour être chose.
Je suis également de cet avis Roro Blouch, ça ne semble pas du tout être un hasard.
Dès les premiers articles, Barcola puait le feuilletonage médiatique, avec des articles sur des déclarations qui auraient dites pour répondre à d'autres déclarations dont on n'a pas non plus la moindre preuve qu'elles ont été dites. Perso, je trouve ça grossier, mais dès le début des gens ont mordu à l'hameçon et commenté comme si c'était vrai.
Cette manigance nous aura fait passé d'une situation où Barcola et l'OL disent "on reste" et où le PSG ne commente pas à la situation d'un transfert évident.
Un mois de travail et jackpot au bout, ce type est un génie du sale business
L'objectif financier est parfaitement rempli, les comptes sont dans le vert et Textor est en pôle pour l'Aulas d'or 2023/2024, félicitations à lui.
L'objectif purge de l'effectif est atteint à 99%, sincèrement bravo à ceux qui ont fait ça, c'est du bon travail !
Une grosse erreur quand même de Louis-Jean qui n'est pas très futé sur ce coup, s'obstiner avec Rodriguez qui le baladait depuis deux ou trois semaines. Enfin c'était peut être plus facile à voir de l'extérieur. Et pourtant tous les signaux d'alertes étaient passés au rouge. Rien n'allait avec ce joueur. Manque de recul probablement.
Sportivement on ne se renforcera pas durant ce mercato, Lukeba n'est pas remplacé par un meilleur, le milieu de terrain est toujours déséquilibré, l'objectif principal est raté, la sentinelle, et l'attaque donne encore moins de garanties qu'avant, il ne reste plus qu'à prier pour une bonne surprise !
Une saison de transition, comme chaque fois.
Jolie synthèse. Je pense néanmoins que la purge fait pencher légèrement la balance du côté positif : on passe d'un effectif qu'on savait nul à un nouvel effectif qui ne l'est peut-être pas.
Ne pas encore savoir avec certitude, voilà le seul côté positif que je trouve à cette orgie de transferts.
Faire partir des joueurs ça fait du bien au compte bancaire, mais si on n'en profite pas pour se renforcer alors aucun intérêt sportif. Il ne nous reste plus qu'à prier comme tu dis, sur un malentendu ça peut suffire
Je suis encore de l'avis de Roro Blouch car je veux laisser sa chance à l'effectif.
Pour moi, atteindre la 6e place est tout à fait envisageable, et même la 5e si la mayo prend bien.
Avec ou sans Blanc.
A noter que le club n'a fait partir aucun joueur majeur, Castello et Bradley ont demandé à partir comme des grands.
Par contre, le club a fait partir tous les joueurs (sauf Jeff) pas destinés à jouer.
J'aurais bien aimé le départ de Tino pour éviter qu'il parte libre mais bon... Et le prêt de Johann, pour qu'il s'aguerrisse.
Surprenant ce deal au finish .
Le jeune anglais est censé compenser numériquement le départ de barcola , et accessoirement entre dans la politique de trading du club.
Ma fois c'est pas mal joué .
Le ghanéen n'était déjà pas censé remplacer barco ?
Chronologiquement, il est arrivé avant donc pour nous renforcer
Ensuite bracola vendu, le portugais arrive donc c'est lui qui le remplace
😉
Branquola...
Ce qui m'inquiète avec le nouvel ailier, c'est qu'il fait partie de l'écurie Mendes, tout comme Barcola. Du coup, s'il ne l'a pas fait engager par le PSG pour être le 5 ou 6ème attaquant remplaçant on est largement en droit d'estimer que son potentiel est jugé vraiment très inférieur.
Mais bon, il s'agit d'un prêt sans option d'achat. Peut-être que Chelsea ne veut pas le vendre et préfère attendre de voir ce qu'il vaut avec plus de temps de jeu?
Le dégraissage (excusez le terme) a été fait et bien fait sauf pour JRA et Tino, encore que le second peut dépanner.
Pour ma part, je déplore les départs de Lukeba et Barcola mais comment faire autrement quand un joueur demande à partir. Je regrette le peu de reconnaissance de ces deux là. La dernière arrivée au PSG (Kolo Muani), sans oublier Dembele, me conforte dans l'idée qu'il sera difficile à Bradley d'avoir du temps de jeu. C'était son choix, qu'il en assume les conséquences.
Il serait savoureux qu'il demande à être prêté pour pouvoir jouer.
Les arrivées, même si elles ne me font pas sauter au plafond, sont peut être succeptibles de bonnes surprises. L'avenir le dira et je ne condamne pas à l'avance.
Place au terrain maintenant. La saison commence réellement après la trêve internationale, le match de demain très déséquilibré, peut nous fournir quelques renseignements.
+1 jannot
on va donner leur chance à ces nouveaux venus, ne pas les black lister avant qu'ils aient eu 4 à 6 mois pour s'acclimater au championnat et au pays, et bien sûr confiance à Blanc et aux tauliers Lacazette, Lovren, Tagliafico et Tolisso pour trouver dans les semaines prochaines les solutions pour que cette fois "la mayonnaise prenne" avec les ingrédients à disposition. Tous derrière les joueurs en attendant bien sûr des actes en accord avec les discours et en nous épargnant donc ces discours éculés rabâchés par certains depuis pas mal d'années ! Cette année est à l'évidence une année de transition, tout l'éventuel positif qui en sortira ne sera que du bonus !