Francis Gomez, joueur prêté par Everton à l'OL
Francis Gomez, joueur prêté par Everton à l’OL (Photo : Everton)

Mercato : l’OL résilie le prêt de Francis Gomez

Arrivé en prêt à la fin du mercato estival, Francis Gomez n’a joué que des miettes au sein de l’OL Académie. Le milieu de terrain retourne à Everton après la résiliation de son contrat.

Était-ce dans son projet de racheter Everton que John Textor avait ramené Francis Gomez entre Rhône et Saône ? Peut-être bien, en tout cas, le jeune milieu avait été le troisième dossier estival entre les Toffees et l’OL il y a quelques mois. Quand Jake O’Brien et Orel Mangala avaient pris la direction de l’Angleterre, Gomez avait lui débarqué à Décines lors du dernier jour du mercato. Non pas pour renforcer le groupe professionnel, mais bien pour poursuivre sa formation au sein de l’Académie pendant un an.

Le joueur de 18 ans avait signé un prêt d’une saison avec l’OL, mais l’aventure n’a finalement duré que six mois. Vendredi, le club lyonnais a annoncé la résiliation du contrat de Francis Gomez qui retourne donc à Liverpool pour terminer cet exercice 2024-2025. Au sein de l’OL Académie, le milieu de terrain se sera contenté de miettes avec seulement trois apparitions avec les U19 lyonnais et aucune avec la réserve de Gueïda Fofana. Un départ en catimini donc.

2 commentaires
  1. Avatar
    lekinslayer - sam 8 Fév 25 à 10 h 45

    Ça sent l'arrangement entre bons copains vis a vis de Mangala ce prêt pour la réserve... Sauf que Mangala s'étant blessé, Everton ne va surement pas lever l'option d'achat donc nous on casse le prêt

    Signaler
  2. Avatar
    brad - sam 8 Fév 25 à 11 h 54

    Et après vous voulez que les joueurs aient bonne conscience , se soucient des finances des clubs ? Le jeune il est quoi dans leur mic mac ? il est le charriot que l'on se sert dans les déménagements ? pfffffftttt !

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut