A la recherche d’un milieu de terrain, l’OL espère trouver la perle rare avant la fin du mercato. Le club lyonnais aurait fait une offre à Florian Grillitsch mais ce dernier ne souhaite pas quitter l’Ajax.
Dernières heures pour faire de bonnes affaires. Comme pour les soldes, le mercato hivernal s’emballe chaque année une fois que sonnent les dernières 24h de ce marché des transferts. L’édition 2023 ne déroge pas à la règle et encore moins à l’OL. Le club lyonnais est lancé dans la dernière ligne droite avec plusieurs objectifs. Dans le sens des départs, pourquoi ne pas trouver des points de chute à certains indésirables. Dans le sens des arrivées, il convient de valider la venue de Jeffinho qui a débarqué à Lyon lundi et qui doit passer sa visite médicale. La cellule de recrutement s’active aussi pour trouver le fameux milieu défensif souhaité par Laurent Blanc depuis un mois. Après l’échec Ellyes Skhiri, l’OL parcourt tout azimut à travers l’Europe pour trouver la perle rare mais c’est un dossier compliqué à boucler.
163 minutes de jeu seulement cette saison
Nombreuses sont les pistes, plus compliquées sont celles qui pourraient aboutir. Ce ne sera d’ailleurs pas Florian Grillitsch. Le milieu autrichien de l’Ajax Amsterdam a reçu une offre lyonnaise pour une arrivée cet hiver mais l’aurait repoussé selon les informations de Voetbal International. Arrivé l’été dernier en provenance d'Hoffenheim, Grillitsch a été freiné par des blessures et a vu l’entraîneur l’ayant fait venir être débarqué il y a quelques jours. Malgré l’offre de deux millions d’euros, plus un en bonus, le milieu a préféré gentiment repousser les avances lyonnaises afin de se battre pour gagner du temps de jeu à l’Ajax durant la seconde partie de saison. Un revers de plus pour l’OL qui n’a plus que quelques heures pour trouver sa solution dans l’entrejeu.
Je comprends pas trop l’intérêt d’avoir un 6 avec le milieu qu’on a.
Tolisso est plus proche d’un 6 que d’un 8 vu son pauvre volume de jeu. Lepennant est certes pas très costaud mais c’est son poste de base. Mendes également même si il est décevant. En 8 on a Caqueret qui joue moins ces derniers temps et El Arouch qui ne joue pas du tout.
Faut essayer de relancer les joueurs qu’on a, on peut pas continuer à faire la politique de recruter à chaque fois par dessus des recrues de 6 mois-1 an qui déçoivent , ça nous amène à mettre des joueurs de côté qui traînent leur spleen et leur mal être (Faivre, JRA…etc) + mauvaise ambiance.
Et puis quand on regarde les matchs, le constat très clair selon moi c’est qu’il manque plutôt un milieu créatif par la passe ou qui peut casser des lignes.
Quand on voit un milieu Tolisso Lepennant Caqueret à Ajaccio, c’est déjà très défensif.
Si un 6 arrive, je ne vois pas trop où le mettre sans freiner Lepennant ou sortir tolisso du 11
Tu es vraiment certain de regarder nos matchs ? en particulier notre milieu de terrain ?
C'est faible, on se fait bouffer par toutes les équipes !
Jfol regarde le match vs Strasbourg ou Clermont, ce que je retiens c'est surtout qu'on a le ballon mais qu'on se fait chi*** pendant 90 min avec une possession stérile. D'où mon avis sur le créateur.
Si notre milieu se faisait vraiment bouffer, je pense qu'on serait les 3/4 du temps à 11 dans notre surface à défendre et qu'on dépasserait pas la ligne médiane, ce qui n'est pas le cas.
Je suis entièrement de ton avais c'est plus un créateur confirmé qu'il nous faut (style lanzini, Zaniolo etc.. ) qu'une sentinelle, par contre en cette fin de mercato on aura ni l'un ni les autres.
Après tout, nous n'avons que Maxence, Johann, Thiago voire Corentin à vocation défensive...
Pour moi, si l'OL veut vraiment un milieu défensif grand et costaud, il va falloir vendre deux des joueurs précités si l'on considère Corentin comme un joueur à part entière, sinon, un.
Ce qui risque de devoir attendre cet été, car si un milieu défensif débarque cet hiver, cela va créer un embouteillage et de la frustration.
Edition : les grands esprits se rencontrent, SapeCommeJallet 😉
Tu as été plus rapide à publier le commentaire donc l’idée première te revient 😉
Ah non, chez moi, tu es le premier apparaissant sous l'article 😀
Désolé les gars, mais tant qu'on aura pas un vrai milieu défensif PHYSIQUE et GRAND, on se fera transpercer par n'importe quelle équipe de Ligue a avec de l'impact. Du coup 99,9% des équipes.
Lepenant et Caqueret ne peuvent pas jouer seul en MDF, et Tolisso il n'arrive pas à enchaîner. Mendes faut arrêter les conneries. Donc on a personne en fait...
Je pense que l'idée de Lolo est de construire une colonne vertébrale solide.
Hors on ne fait pas un bon joueur avec quatre ou cinq joueurs moyens ou intermittents.
Il veut de la qualité dans l'axe, là où on n'avait que de la quantité, en défense centrale et au milieu défensif.
Donc recrutement de Lovren et d'un Mdef.
Si on ne donne jamais de joueurs de qualité à notre entraineur, il ne faut pas lui demander de faire des miracles. L'ambition a disparu de ce club ou bien ? Je parle d'ambitions sportives bien entendu, pour le reste les bâtiments poussent comme des champignons dans le merveilleux pays d'OL-land
Oui OLV mais les gars ne voulaient déjà par venir en ligue 1 avant, mais maintenant qu'on est même plus européens tu veux faire venir qui comme bon joueur ?
Il y a une réalité qui nous rattrape aussi. En Janvier qui veut se séparer d'un Mdef de qualité ?
A part nous avec Mendès j'entends^^
Un club qui a plusieurs mdef de qualité et qui en met un sur le banc alors qu'il voudrait être titulaire.
Le grand classique habituel
Grillitsch dit non, je ne comprends pas, le gars, il y avait moyen qu'il se relance.
J'ai vu que l'OM allait lâcher 32M€ pour Vitinha... qu'ils se plantent un peu que l'on rigole...
Sachant que ce fameux Vitinha a préfére rejoindre l'OM plutôt que la premier league alors que nous... bon bref on va pas remuer le couteau...
D'accord donc ici on ne fait même plus la différence entre un 6 et un 8 c'est ça ? Parce que, dans la liste Tolisso, Caqueret, Lepenant, Thiago Mendes, je ne compte qu'un seul 6. Et vu qu'il s'appelle Thiago Mendez et que c'est un poste important pour Laurent Blanc il faut en recruter un !
Ah, Tolisso qui a joué 6 sous Bosz contre contre Lorient ou Brest ou je sais plus qui, ça ne compte pas. On parle haut niveau, collectif et avenir là, pas bricolage quand y a des blessés.
C'est d'ailleurs la même logique pour les 8. Je ne serais pas contre une recrue non plus. 3 joueurs dans le projets pour 2 places, ça me paraît peu !
Je suis d'accord avec toi interol. Mais tu en as (j'ai eu ce débat avec Hiro Nakamura à l'arrivée de Thiago) pour qui Mendès est un 8 à la base. Pour moi il a les qualités particulières du 6 plus que du 8 mais bon.
Et Tolisso j'en fais un 8 au regard de sa période Lyonnaise, mais au Bayern ils l'ont mis en 6 en sentinelle. Et je suis très sceptique pour le coup car son apport est meilleur légèrement désaxé et plus haut sur le terrain.
Mais tout cela se discute sans doute.
Pas compris Interol.
Pour toi Mendes est un vrai 6 et pas Lepenant.
Moi je dirais le contraire.
Ce qu'on comprend, c'est que Laurent Blanc n'aura pas le profil de joueur qu'il souhaite.Sauf miracle.
Je suis loin d'être le plus critique sur le club, mais on doit le savoir depuis près de 3 mois
OK c'est très difficile.
En vrai 6 on a Lepenant mais il est beaucoup trop léger pour le moment (et c'est normal, il va progresser). Tolisso il n'a pas du tout le coffre (en tout cas plus maintenant) pour jouer à ce poste, Mendes il fait une connerie quasi fatale à chaque match, Caqueret je crois de moins en moins en lui.
C'est LE poste auquel on aurait dû recruter en priorité un vrai bon joueur mais c'est trop tard, le dernier jour ça ne peut qu'être un échec. Quand on voit les noms qui sortent franchement ça montre à quel point on est à la rue avec le triptyque "manque d'anticipation/de travail, manque de moyens et manque d'attractivité ".
Parfait ziko.
Pourtant JMA a parlé de casser la tirelire
Le tout c'est de savoir combien il avait mis dedans
Et si pour une fois les noms n'ont pas filtré et on va avoir des recrus de dernières minutes ?
Il faut dire que d'une manière générale il y a beaucoup de prêt mais pas beaucoup d'achat . Alors , les clubs qui veulent récupérer du cash ,il va falloir qu'ils vendent .
Je suis de l'avis de Zikos, ce n'est pas un problème de quantité de mdef mais de qualité. Rien d'extraordinaire, Blanc est aussi dans cet état d'esprit
Le dernier jour de mercato qui n'ait pas été un échec, ça avait été la fois où Sylvain Wiltord avait signé dans les dernières instants du mercato 2004.
On a encore en travers les arrivées douteuses en last minute et autres panic buys depuis cette époque dorée.
J'ai bien peur que pour le 6 ce soit raté,à moins que Cheyrou nous sorte un coup de baguette de son chapeau,il ne connait pas des mecs à Liverpool?
tiens c'est lui Gribiche
Je pense qu'il savait pas trop à quelle sauce il allait être mangé à L'OL, d'où son refus
👏👏👏
Ha oui d'accord.
Les Florian....
Philippeb et Zikos : il faudrait revenir à la définition d'une sentinelle. Une sentinelle c'est fixe, et c'est costaud. C'est quand même plus Mendez que Lepenant. Lepenant se projette dans la surface adverse. C'est un harceleur. Pas Mendez. Lui reste devant sa défense, en phase de possession ou non. C'est une sentinelle quoi.
Alors après vous pouvez vouloir un Pirlo en 6 pourquoi pas chacun son point de vue, mais en l'occurence le club cherche une sentinelle, qui ne sera ni Tolisso, ni Caqueret ni Lepenant. Et bientôt plus Thiago Mendez. Donc oui il faut en recruter une d'urgence !
Didn't JMA claim they would break the piggy bank for a new midfielder? 2 million plus 1 bonus?
Not possible.....JMA knows only backwards......forwards ......middle ....and pistons !
Was a joke.