Dennis Man avec la Roumanie à l'Euro
Dennis Man avec la Roumanie à l’Euro (Photo by Miguel MEDINA / AFP)

Mercato : l’OL prépare déjà l’hiver avec Man ?

Le mercato estival ayant à peine refermé ses portes, l’OL commencerait déjà à avancer ses pions pour cet hiver. Le club lyonnais continuerait à suivre Dennis Man, ailier de Parme.

Avec Jordan Veretout, l’OL en a fini avec son mercato estival. Enfin, surtout dans le sens des arrivées, puisqu’en ce qui concerne les départs, il pourrait potentiellement encore se passer des choses avec certains marchés encore ouverts en Europe. Néanmoins, Pierre Sage sait désormais sur quel pied danser avec son effectif, toujours aussi pléthorique, mais qui a connu malgré tout quelques mouvements. L’entraîneur a dorénavant quatre mois pour trouver la bonne alchimie sur le terrain afin de ne pas revivre les tensions de la saison dernière.

Aura-t-il le même groupe à compter du 1er janvier 2025 ? Si l’OL a perdu son directeur sportif ces derniers jours, le club a montré qu’il était loin d’être dans la stabilité et que chaque mercato donne lieu à de nombreux changements. Le club a besoin de vendre pour 100 millions d’euros sur la saison et doit donc encore en trouver soixante. Le mercato hivernal ne devrait donc pas être calme entre Rhône et Saône. Dans le sens des départs, mais aussi des arrivées ?

À peine le marché des transferts estival refermé qu’une piste repointe déjà le bout de son nez. Selon le journaliste italien Nicolo Schira, l'OL reste en effet toujours très intéressé par l'international roumain Dennis Man. À son avantage durant l’Euro 2024, l’ailier appartient à Parme jusqu’en 2027, mais le club parmesan est conscient qu’il ne pourra pas garder son joueur éternellement. Actuellement estimé à 10 millions d’euros, Man serait également suivi par l’Ajax Amsterdam et réalise un début de saison réussi en Serie A. En trois matchs disputés, le Roumain a déjà trouvé la faille à deux reprises. Quand les ailiers de l’OL manquent d’impact devant le but adverse, Dennis Man pourrait répondre à ce manque. Mais janvier est encore loin.

11 commentaires
  1. LeCaladois
    1. Monark
      Monark - lun 9 Sep 24 à 13 h 11

      Ok lecaladois, mais pourquoi l’adresser à Lopes ? 🤔

      Signaler
  2. Avatar
    GoNL - lun 9 Sep 24 à 11 h 26

    L’OL devrait maintenant se concentrer sur une chose c’est de jouer au foot.
    Le proprio par procuration a réussi à changer/bouger/frustrer à peu près tout d’une équipe qui avait fini par tourner depuis janvier, à rebousculer un organigramme qu’il a lui-même mis en place il y a 9 mois, à bruler la caisse sur deux transferts absurdes ou peut-être malhonnêtes, à se mettre à dos le foot français et foot brésilien…
    Il n’a pas encore viré l’entraîneur, mais ce sera forcément son prochain « axe d’amélioration ».
    Donc son prochain ailier roumain, très honnêtement, on s’en bat les cojones.

    On veut voir nos joueurs, au moins ceux qu’on reconnaît, jouer avec ce qu’il reste du maillot de l’OL.

    Signaler
    1. deliriousfan7
      deliriousfan7 - lun 9 Sep 24 à 12 h 58

      C'est quand même amusant ce degré de lecture à géométrie variable ... cet hiver, quand l'OL était au fond du trou, et que "le proprio par procuration a réussi à changer/bouger/frustrer à peu près tout d'une équipe" qui avait fini dernière de la première partie de saison ... pour au final terminer européen, là c'était du tout bon.

      Signaler
      1. Avatar
        GoNL - lun 9 Sep 24 à 14 h 59

        Moi ça ne m’amuse pas du tout, cette obsession de construire et déconstruire de façon frénétique: oui c’était du tout bon, le mec a réussi à casser en deux mois un jouet qu’il avait lui-même construit: c’est pas la lecture qui est à géométrie variable, c’est l’OL!!
        Continue à trouver ça amusant, pas de soucis pour moi

  3. Avatar
    PAT11grib - lun 9 Sep 24 à 12 h 51

    Et oui merci Jean-michel d'avoir vendu le club au diable pour t'enrichir personnellement et récupérer l'arena sur un accord bien antérieure à la vente du club.
    L'OL, notre OL n'a plus d'âme, c'est une succession de transferts et de prêts douteux.

    Signaler
  4. Koko
    Koko - lun 9 Sep 24 à 12 h 56

    Puis une fois l'hiver terminé, on va penser au mercato estival.

    Signaler
    1. deliriousfan7
      deliriousfan7 - lun 9 Sep 24 à 12 h 59

      Et oui, c'est le principe d'une cellule de recrutement et c'est son rôle. Je pense qu'on est nombreux à avoir râlé sur le manque d'anticipation. On ne va pas aussi râler parce que cette fois ils anticipent bien en amont ?

      Signaler
  5. Avatar
    Arioul - lun 9 Sep 24 à 13 h 13

    Et cette piste a été validée par quel directeur sportif exactement ?

    Signaler
  6. Avatar
    Outlander - lun 9 Sep 24 à 13 h 55

    En janvier, l'urgence sera la défense centrale... Mais je dis ça, je ne dis rien, ça fait juste 10 ans que ça dure...

    Signaler
  7. Avatar
    Juni85 - lun 9 Sep 24 à 19 h 06

    C'est pas parce qu'on n'a pas eu d'ailiers pendant des années et des années qu'il faut en recruter toute une équipe maintenant alors qu'on devrait jouer à deux devant pour profiter d'Alex et de Georges...

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut