Après un passage mitigé à Saint-Etienne, Lenny Pintor s'est engagé gratuitement au LASK en Autriche. Un départ libre qui empêche l'OL de pouvoir bénéficier des 30% d'intéressements négociés avec les Verts en août 2022.
Le périple de Lenny Pintor continue. Le joueur de 22 ans va connaître son cinquième club en professionnel, la saison prochaine. L'attaquant français s'est engagé au LASK, troisième du dernier championnat d'Autriche. En 2018, Lenny Pintor est acheté 5 millions d'euros par l'OL à Brest. L'international U20 français n'a jamais su s'imposer dans le Rhône (2 apparitions). Un an plus tard, le natif de Sarcelles est prêté à Troyes, où il contribue à la montée du club aubois en Ligue 1. Pour son retour à Lyon, le Martiniquais passera une saison sans jouer.
A la découverte de l'Autriche
Réclamé par Laurent Battles, son coach à l'ESTAC, il rejoint alors rejoint gratuitement Saint-Etienne lors du dernier mercato estival. Titularisé à seulement six reprises en Ligue 2, son passage dans le Forez est un échec. Il est écarté du groupe professionnel depuis début mai. Lundi, Lenny Pintor s'est engagé librement à LASK jusqu'en 2026. Alors que l'OL pouvait bénéficier de 30% sur un transfert du joueur, le club ne tire aucun bénéfice de ce changement de club. Le joueur de 22 ans va découvrir la Bundesliga et le club de Keito Nakamura, ciblé par l'OL selon le Daily Telegraph.
Mais je t'ai totalement oublié Lenny Pintor ! De toute manière, ça ne sentait même pas la plus-value...
On est d'accord, le pauvre après ses (nombreuses) blessures sera un joueur -hélas- relativement sans avenir.
ça me fait penser aussi à Mateta (25 ans désormais). Il est à Palace, vous pensez qu'on peut le récupérer 😀 😀 😀 ?
Mateta a performé au Havre et à Mayence. Et Crystal Palace est un bon club de Premier League. Aucun rapport avec Pintor.
Puis « être sans avenir » et « avoir une grande carrière » y a quand même une nuance non-négligeable.
Mateta, et même Pintor, ont probablement gagné 3 ou 4 vies de SMIC à 25 ans.
Mateta son seul match titulaire contre Montpellier, pfiou que c'était compliqué...Même Maolida s'en sortait mieux. Comment on a pu signer ce gars à l'époque qui venait de Châteauroux ???
Et aujourd'hui je suis pas plus conquis. Il est grand mais de la tête c'est pas ouf et surtout sa technique de pied est à faire peur. Oui ça marque en Bundes avec les défenses qui sont des options de jeu inutilisées, mais en ligue 1 ça me semble pas plus armé qu'Amin Sarr.
Ça me fait penser à ce jeune attaquant anglais qu'on avait pris du centre de formation de Tottenham je crois. Son nom m'échappe mais il était présenté comme un futur crack. Il a complètement disparu des radars.
Je crois que tu penses à Reo Griffiths. Je viens de faire quelques recherches et ça a l'air d'être compliqué pour lui. Il avait signé à Doncaster Rovers la saison dernière après nous avoir quitté, le club était en 3ème division anglaise à l'époque. Ils sont descendus en 4ème division anglaise et il n'a pas beaucoup joué cette saison, ils l'ont même envoyé en prêt en 6ème division anglaise qui est un championnat amateur. Il a l'air d'avoir du mal à se faire de la place dans le foot professionnel.
Oui, c'est lui, merci. En effet, l'ex-futur crack s'est perdu en chemin.
Je n'ai pas souvenir d'un seul jeune qu'on est allé débaucher dans un autre centre de formation et qui a percé en pros chez nous. Les seuls qui ont réussi étaient des produits 100% Academy OL. On va voir ce que va donner le jeune Sarr qui vient du PSG.
Oh putain oui ! Reo Griffiths !
c'est pas parfait mais cornet s'en est pas mal sorti, Tousard un peu également. Mais c'est vrai que je souhaite que des kumbedi, lepenant soient de plus grandes réussites
Mira Pjanic aussi dans cette liste de ceux que l'on est allé chercher ailleurs (post-formation) et qui ont bien percé. Parmi d'autres mais c'est le 1er qui me vienne en tête.
Ferland Mendy, Tanguy N'Dombélé...
Diomandé on est allé le chercher aussi, Njié, etc....
Lenny on l'a plus vu dans les articles et les commentaires que sur un terrain.😂