S’il y a toujours deux latéraux gauches à l’OL, Aulas ne désespère pas dans le dossier Jordan Amavi.
Faisant partie des premières options de l’Olympique lyonnais dans ce mercato, Jordan Amavi semble s’éloigner du vice-champion de France. Néanmoins, Jean-Michel Aulas, interrogé par RMC, a avoué vouloir le transférer : « Oui nous sommes intéressés. On a pris contact avec Nice. Il nous faut une équipe compétitive pour l’an prochain. Avec la Ligue des Champions, nous ne voulons pas terminer la phase de poule avec zéro point. Si on passe le groupe, on va créer une équipe dynamique. Pour le moment, on a deux joueurs à ce poste de latéral gauche. »
Le latéral s’est vu proposer une prolongation de contrat avec une clause de départ pour 7 millions d’euros. Une somme bien élevée pour l’OL. Tant qu’Henri Bedimo sera au club, il sera difficile d’imaginer le Niçois venir.
Son agent nous avait confié que Lyon était une destination séduisante.
C'est d'abord l'avenir de Bedimo qui nous intéresse puisqu'Amavi serait son remplaçant dans l'effectif. Il n'y a pas un bon journaliste pour nous donner des infos sur ses intentions pour la saison prochaine ?
Je trouve que Bedimo n'a pas fait la saison escomptée et qu'il est peut-être temps qu'il s'en aille si on se fixe sur un point de vue purement sportif. Après, Bedimo est un des maillons forts du groupe humainement et est apprécié de tous. Je préfèrerais qu'il reste, mais en cas de départ, Amavi à toutes les qualités, expérience excluse, pour le remplacer.
Bedimo avait bien caché ses intentions…il pourra être vendu 3-4M€ à un club anglais qui lui offrira le salaire de ses rêves….
On rajoute 1 ou 2M€ pour avoir Amavi, on aura une défense plus équilibrée avec seul Jallet qui sera très offensif…Car Amavi est surtout un bon défenseur avant d'être un élément se projetant vers l'avant.
Amavi il nous le faut c'est l'avenir. Même si Bedimo reste un an de plus.
"Avec la Ligue des Champions, nous ne voulons pas terminer la phase de poule avec zéro point."
La spéciale Jean-Mi : le petit tacle au passage. Le boutonneux twittos de la Canebière ne devrait pas tarder à répondre.
Du classique Jean-Mich effectivement 🙂
C'est du n'importe quoi... cet article ... les clauses de départ sont interdites en France ... éventuellement le prix souhaité par Nice dans ce cas Echange Yattara ou Benzia contre Amavi