Annoncé dans un échange avec Romain Faivre, Gonzalo Montiel n'a jamais fait pas partie des pistes privilégiées par l'OL d’après les informations d’Olympique-et-Lyonnais.
Avec la probable venue de Clinton Mata, l’intérêt pour Gonzalo Montiel a forcément pris un coup, mais y en a-t-il vraiment eu un ? D’après les informations d’Olympique-et-Lyonnais, le défenseur argentin n’a jamais fait partie des pistes ciblées par le club lyonnais, malgré l'intérêt du FC Séville pour Faivre, pour venir concurrencer Saël Kumbedi sur le côté droit de la défense. Le champion du monde 2022 a beau avoir un pedigree qui a de quoi séduire le board lyonnais et était peut-être emballé à l'idée de retrouver Nicolas Tagliafico, mais l'OL n’a pas ciblé l’ancien de River Plate, se concentrant donc sur la piste menant à la Belgique et au Club Bruges.
Avec la décision de la DNCG d’encadrer la masse salariale de l’OL, le profil de Montiel aurait forcément posé un problème économiquement parlant si d’intérêt il y avait eu. De plus, les histoires extra sportives entourant le joueur de 26 ans ces derniers temps ne jouent pas en sa faveur. Le club lyonnais s’est assez fait reprendre de volée sur le cas Jérôme Boateng qu’il n’est pas prêt à refaire la même erreur avec Gonzalo Montiel.
Et quel message aurait été envoyé à kumbedi ?
Qu'il a 18 ans et qu'il n'a joué qu'une saison en L1 dans sa vie, indépendamment de son potentiel réel.
Si l ol recrute quelqu'un de 26 ans kumbedi sait qu'il ne jouera pas beaucoup pour un moment. Pas seulement une saison.
Alors déjà si ce joueur vient, il est arrière droit et défenseur central, donc peux jouer à plusieurs postes. En quoi avoir un joueur polyvalent est un problème...
Tant mieux !
Le contraire aurait été dé-Montiel, vu son problème extra-sportif.
Une bonne nouvelle pour la gente féminine rhodanienne.
Bien évidemment il est présumé innocent mais quitte à prendre une personne accusée de crime et millionnaire, autant recruter le policier auteur du tir la semaine dernière, au moins ce dernier ne prendra pas une place d'extracommunautaire dans le groupe, parle français (critère cher aux dirigeants lyonnais ces dernières années) et surtout son côté cowboy s'inscrira parfaitement dans le nouveau projet américain de l'OL.
Et si en plus tous les identitaires de France venaient à acheter son maillot, la thune aurait des chances d'affluer dans les comptes de l'OL (vu qu'apparemment ils sont assez riches pour participer à la cagnotte d'un mec accusé d'homicide volontaire) ce qui fera plaisir à la DNCG.
Bref voilà une idée à creuser !
On est d'accord, innocent mais avec de fortes chances d'être inculpé. J'aime autant voir Faivre rester en L1 et prévoir un intéressement à la revente s'il ne part que pour 11M€ à Lorient.
Mata me semble offrir de meilleures garanties que Montiel pour l'arrière garde lyonnaise.
D'accord avec toi !
Je connais pas Mata mais clairement je voulais pas de Montiel !
Tout à fait d'accord. Et puis on avait un précédent très favorable avec notre "policier" Brésilien Cris:-).
Bon, lui ne tirait pas à vue mais savait quand même se faire respecter dans une zone de réparation parfois surpeuplée.
Ma préférence va aussi bien évidemment pour Mata, même si on ne peut pas être totalement convaincu de son adaptation à la Ligue 1. Mais comme on a Kumbedi, on n'est pas tout nu à ce poste.
Hahah bien vu Olympien First 😉
Donc on a loupé de justesse un futur repris de justice ?
Ouai mais on a toujours un Ministre de la justice mis en examen par la Cour de Justice de la République pour la première fois de l'histoire de la Vème République.
Plus Alexis Kohler, le conseiller principal de Macron, toujours mis en examen pour « prise illégale d'intérêts » (https://www.france.tv/france-2/complement-d-enquete/4797286-alexis-kohler-l-homme-de-l-ombre-du-president.html).
Sans parler de Schiappa accusée d'avoir utilisé la décapitation d'un prof pour verser des millions à ses potes ou l'affaire Dussopt (https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/06/02/olivier-dussopt-sera-juge-fin-novembre-pour-favoritisme_6175910_3224.html).
Ça commence à faire énormément de délinquants à droite si tu remonte à partir de pasqua, devidjan ou l'ancien maire mafieux de Bordeaux jusqu'à maintenant. On va pas tous les nommés il y en a tellement.
Pas plus mal vu le pedigree ; au sens policier du terme.