Malgré son entrée en jeu contre Strasbourg, Adryelson va bien rejoindre Botafogo en prêt. En attendant le retour du Brésilien, l’OL ne va pas recruter et miser sur les solutions internes.
Ce fut l’incarnation même de tout le bazar qu’il y a pu exister vendredi lors d’OL - Strasbourg. En même temps que se terminait le mercato estival, Pierre Sage devait jongler avec ces aléas. Annoncé sur le départ, Adryelson avait pourtant été convoqué par le technicien lyonnais et avait pris place sur le banc. Une situation loufoque alors que les médias brésiliens indiquaient depuis plusieurs heures son retour à Botafogo sous la forme de prêt. Comble du spectacle, après plusieurs mois sans jouer, le défenseur brésilien a fait son entrée en jeu suite à la blessure de Duje Caleta-Car. Heureusement pour l’OL et pour le joueur lui-même, le score de 4-3 n’a pas bougé et les Lyonnais ont signé leur première victoire de la saison. Mais faire entrer un élément qui savait pertinemment qu’il ne serait plus du projet quelques jours ou heures plus tard interroge.
Mata, Tagliafico et Tolisso vus comme des solutions court terme
Toutefois, c’est bien du côté de Botafogo qu’Adryelson va passer la première partie de saison. Il va être prêté pour quatre mois afin de permettre au club carioca de décrocher le titre de champion et de bien figurer en Copa Libertadores. Ce départ laisse Pierre Sage démuni en défense centrale avec les seuls Duje Caleta-Car, Moussa Niakhaté et Warmed Omari comme centraux de métier. À l’heure où l’OL s’est illustré en 3-5-2, cela fait maigre, mais le club ne recrutera pas de joker, promis à Jordan Veretout, à ce poste comme avancé par L’Équipe. Clinton Mata, Nicolas Tagliafico et Corentin Tolisso seraient vus comme des solutions internes pendant quatre mois avant le retour d’Adryelson.
Joker donc pour un milieu comme Veretout et non pour un vrai DC, pourquoi pas, pourvu que DCC, Niakhaté et Mata/Tagliafico tiennent le coup si l'équipe joue à trois derrière...
Le club pense que l'unique but du foot est de marquer des buts. Logique.
C'est vraiment un trip ce truc de multipropriété...
Du coup en janvier il revient, accompagné de Almada ? Voir même Henrique...
Du coup j'ai vraiment du mal à comprendre la vente de Sarr...on était vraiment à 10M près ? C'est pas son salaire qui devait plomber la sécu...
On a toujours Lopes, Cherki, Lovren, Caqueret etc...
Une gestion totalement naze je trouve...
a noel il revient avec almada , et abner est preté à botafogo .
Henrique revient en prêt pour 6 mois.
Tagliafico est transféré à Everton pour une belle somme en juin prochain
Johnny la magouille , c'est un artiste !!
ouais enfin la j'ai quand même l'impression qu'il paint l'OL façon picasso
Lovren dans le loft, Adryelson sur le départ, acheter Niakhate 30 millions, vendre OBrien et Sarr, DCC titulaire indiscutable, il serait intéressant d'avoir l'es explications du staff et de la Direction pour comprendre un tel imbroglio-gâchis (?) ...
ils sont encore en plein mercato ( AS et turquie ) , ils donneront des explications plus tard , mais je suis curieux d'entendre ce qu'ils vont nous raconter et comment justifier ce bazar ?
La gestion de ce joueur est inexplicable pour moi. Il a tellement peu été utilisé qu il est difficile de se faire une idée mais sa dernière saison à botafogo laissait espérer le meilleur pour lui. J en veux un peu à sage de l avoir mis dans cette situation. Il aurait pu prétendre après 6 mois d acclimatation à du temps de jeu surtout avec seulement niakkate et dcc devant lui. Du gâchis pour moi car le peu qu on l a vu, il n était pas ridicule. Quand. A tolisso ou tagliafico pour dépanné à des postes qui ne sont pas les leurs, c est du bricolage de fortune (aucune des 2 n est bon de la tête).
Soumaoro est libre et avait un salaire bas à Bologne (1,4M). Pas mal d'expérience et bon à Bologne...
Surtout concernant DCC qui prend beaucoup de cartons jaunes ..... pour protestation, il en a déjà reçu 1
Et Mata, 2, il me semble !
Soyons pragmatique : faire son mercato à la fin des congés d'été chez des antiquaires, pour acquérir des produits exotiques ordinaires, est un peu stupide... ils valent encore une fortune, sans même être mis en conformité, et sont rarement opérationnels...
Quel bel "attrape-couillon"
https://x.com/FortunaStephane/status/1826175376936284290
Y avait toujours moyen de le garder, mais comme l'entraîneur le juge nul...
apparemment ce ne serait pas le cas , il comptait sur lui et allait lui donner de plus en plus de temps de jeu , mais c'est textor qui a tout fait capoter en décidant seul de le renvoyer à botafogo ( ils ont un titre à jouer ! )
si tel est le cas c'est vraiment un gros bazar sont histoire de multipropriété. Il en joue un max les joueurs sont plus que jamais reduits a du betail ( de luxe certes). C'est minable comme management, pour moi une equipe ca se construit sur au moins 3 ans. Les jouers que tu recrute et sur lesquel tu compte c'est mini 3 ans au club.
Si c était vraiment le cas pourquoi textor l aurai fait venir au mois de décembre, c est n importe quoi. Pour moi, c est sage qui a choisi dcc et qui le renvoi à botafogo.
Textor a raison. La gestion de ce joueur par Sage est incompréhensible :
- il arrive chez nous après plus d'un mois de pause, en sortant épuisé d'une grosse saison. On annonce qu'il a besoin de 3 semaines de prépa, mais il le titularise au bout d'une semaine.
- après ce demi-échec, il n'a plus du tout de temps de jeu, et on préfère même mettre Tolisso en DC.
- il faisait une meilleure prépa que O'Brien et Niakhaté, aux côtés de DCC, mais il est écarté des derniers matchs.
- Nikhaté et DCC font deux très mauvais matchs de démarrage de saison, mais il n'était même pas prévu dans la rotation. Il a fallu que DCC se blesse pour qu'il rentre contre Monaco.
Il était élu meilleur DC du championnat brésilien, en 2023. Tous les journalistes, y compris le correspondant de C+, ainsi que le sélectionneur national n'en disaient que du bien. Il avait les meilleurs stats dans les duels aériens de tout le championnat.
Il est temps qu'il retrouve de la confiance et du temps de jeu ! En espérant qu'il nous revienne en forme, avec Almada, en janvier.
juni38 quel footix premium tu es, Qu es que tu INVENTE comme connerie pour defendre le clown ! Mopi do Brasil il a tout ecrit argumente ! BRAVO Mopi !!!
Textor ne laissera pas ses actif majeur dormir. Le clown a une gestion castrophique du groupe, aucune equite il est dans les preference plutot que le merite ! La fin du neant technique et tactique est pour bientot !
CLOWN DEMISSION CLOWN DEMISSION CLOWN DEMISSION CLOWN DEMISSION CLOWN DEMISSION CLOWN DEMISSION CLOWN DEMISSION CLOWN DEMISSION CLOWN DEMISSION CLOWN DEMISSION
@rdd4 avec ton pseudo de crotte, j'arrive pas à savoir si tu supportes Marseille ou si t'es juste un canard... Je sais que comme tout club, nous avons droit à notre lot...
r2d2 t'es un bot ou un machin généré par une ia .
Tu fais rire l'assemblée mais quand tu auras fini de troller ça fera des vacances !
c'est officiel :
https://x.com/OL/status/1830697287988683176
Adryelson est prêté à @Botafogo jusqu’au 31 décembre 2024
un rouge foncé pour textor , je propose une exclusion de trois mois .
En tout cas les sups de Botafogo sont aux anges https://www.instagram.com/reel/C_baJcdyUH3/?igsh=OW01bmpxb2g0bjQ3
bien sur , un super renfort pour eux et les aider à etre champions .
Après Botafogo, Textor aurait des vues sur Rutabaga.
Ce prêt est clairement pas fait dans le sens de l’OL mais plutôt de Botafogo. On se prive d’un central alors que nous sommes en sous effectif. Je pense aussi que Sage n’est pas en phase avec ce prêt en témoigne sa présence dans le groupe et sur le terrains la fin. Ça sent pas bon niveau relation entre le board et le coach
bien entendu , il faut être aveugle pour faire porter la responsabilité de cette histoire à Sage , sinon pourquoi il ne serait prêté que jusqu'à noel ?
Il est évident que textor a voulu donner un coup de pouce à botafogo , au détriment de l'OL !!
Et Lovren il est devenu si mauvais qu'on envisage même plus de le mettre remplaçant de Mata dans une défense à 3? Quitte à le payer cher autant le faire jouer
En effet , Lovren qui était le patron de la défense avec laurent Blanc , ne vaut plus rien et le club ne tente même pas de le relancer ?
A quel âge Blanc a t'il terminé sa carrière et avec un titre de champion d'angleterre que je sache ....
Mais les 5 qui ont été mis dans le loft d'autorité cet été , et écarté de la préparation , ce sont les choix de Textor seul ( avec Friio peut être , même pas sur ) , le coach n'a pas eu son mot à dire et a du accepter les choix de la direction .
Un coach qui accepte tout , ça arrange forcément les affaires de Textor .
En même temps, il n'est pas très bien placé en tant que nouveau coach fraîchement diplômé pour s'opposer aux décisions de son boss.