Bien installé à Naples mais en fin de contrat à l'issue de la saison, le milieu André-Frank Zambo Anguissa serait sur les tablettes de plusieurs clubs, dont l'OL.
Naples pourrait-il perdre son joueur le plus utilisé sur la première partie de saison ? C'est en tout cas une éventualité. En effet, le milieu de terrain André-Frank Zambo Anguissa est en fin de contrat à la fin de la saison. Si la presse italienne fait état d'avancée dans la prolongation du bail, Foot Mercato précise de son côté que pour l'heure, aucune discussion concrète en ce sens n'a eu lieu. Les deux parties disposent d'une option qui peut s'activer si elles parviennent à se mettre d'accord.
Élément clé du groupe d’Antonio Conte, actuellement premier de Serie A après douze journées, l'international camerounais (60 sélections) est donc potentiellement libre de négocier avec la formation de son choix à partir de janvier prochain. Or, plusieurs écuries seraient intéressées à l'idée de faire venir sans indemnité de transfert un footballeur de ce calibre, qui a explosé depuis son arrivée en Italie en 2022.
Utilisé comme numéro 8 ou dans un double-pivot
Parmi les équipes citées par nos confrères, il y aurait la Juventus, Villarreal et l'Olympique lyonnais. A 29 ans, Zambo Anguissa, qui est notamment passé par Marseille et Fulham, semble être à son meilleur niveau. Champion en 2023, il a jusqu'à présent disputé l'intégralité des minutes en Serie A. Indéboulonnable du 11 de départ napolitain, celui qui évolue plutôt comme numéro 8 ou à deux dans un double-pivot pourrait être une des grosses prises sur le marché des agents libres. A moins qu'il ne s'entende finalement avec le Napoli pour rallonger l'aventure sur le long terme. Sachant, donnée importante du côté de l'Olympique lyonnais, que son salaire serait compris entre 240 000 et 280 000 euros par mois.
Si on va en Ligue des Champions, maybe...si on est encore en Ligue 1 surtout !
De toutes façons avec la décision de la DNCG, vous pourrez fermer la rubrique mercato d'hiver cette année ^^
Et rien que pour ça, merci la DNCG haha
+1. Mais comment vivrait O&L ?
D'ailleurs en vrai, comment vivent-ils?
SAS Fiducial Médias + revenu publicitaire généré par les clics sur les articles. Moins d'articles, moins de clics, moins de clics, moins de revenus, et Nico et Razik doivent se mettre au régime pâtes et eau jusqu'à retour des pépètes.
Mais Razik se sacrifie souvent pour que Nico puisse manger plus.
Pourquoi pas si c'est une arrivée libre. Son salaire reste conséquent mais avec les gros salaires en moins de Lacazette, Lopes, Tagliafico, etc. c'est jouable si entre temps la DNCG nous lâche la bride un minimum (et pour ça il va falloir que Textor apporte le pognon d'une manière ou d'une autre, que ce soit via la bourse, la vente de CP ou autre)
En attendant, de façon globale, vu la situation actuelle si on veut redresser les finances sans compromettre le sportif (voire en améliorant le sportif), la tendance des prochaines années devra être de miser sur des joueurs libres comme lui ou faire des "paris" pas cher mais relativement sûr comme Mata (venu pour 5M malgré le fait qu'il faisait parti des meilleurs à son poste en Belgique avec des dizaines de matchs de C1 au compteur) tout en comblant les trous du recrutement par de bons joueurs du centre de formation