Arrivée à l'été 2022 à l'OL, Inès Jaurena quitte déjà le club rhodanien. Elle devrait s'engager avec Washington Spirit aux Etats-Unis.
Il n'y a pas que chez les garçons que l'OL s'active sur le mercato. Même s'il y a nettement moins de mouvements chez les Fenottes, cela bouge aussi sur le marché des transferts. Ce dimanche soir, le club a annoncé le départ d'Inès Jaurena.
Débarquée entre Rhône et Saône à l'été 2022, la joueuse de 31 ans s'est mise d'accord avec l'Olympique lyonnais pour mettre fin à son contrat qui liait les deux parties jusqu'à juin 2023.
Elle devrait signer avec la franchise américaine de Washington. Avec les championnes de France en titre, la polyvalente footballeuse aura disputé cinq matchs.
Rien à noter.
Le très haut niveau, n'est pas toujours accessible, même avec de l'envie....
La médiocre performance face à Arsenal a certainement servi de juge de paix, malgré une bonne intégration et quelques bonnes prestations en matchs de préparation.
L'arrivée de Vanessa Gilles à poussée Alice Sombath à droite, sa réussite, sa justesse de jeu et l'expérience de Janice Caiman.... ont montré les limites de Jaurena (pourtant appelée quelquefois en EDF).
Monde impitoyable même dans le foot féminin !
Elle qui devait être si heureuse de signer à l' OL à 31 ans et dont la sortie au bout de 30 mns face à Arsenal fit d' elle, qu' on le veuille ou non, le bouc émissaire du fiasco. Typiquement le match qu' on est content de ne pas avoir joué sans l' avouer ouvertement. De la tristesse pour elle et meilleurs voeux.
Pauvre fille, qui a du prendre un sacré coup au moral, après avoir constaté son impuissance, son échec, face à l'attaquante d'Arsenal et, forcément, elle a du ruminer ça pendant longtemps. Je comprends qu'elle ait eu envie de changer d'air, afin d'effacer ce triste souvenir de sa mémoire. Les larmes, certainement versées dans l'intimité, séchées depuis, bien sûr, mais il reste quelques traces à effacer. Le réconfort amical, de ses coéquipières, n'aura pas suffit.
Bonne chance outre Atlantique et surtout, bonne réussite.
Son recrutement raté n'est-il pas plus l'oeuvre des "excellents" dirigeants plus que du propre fait de la joueuse ?
Une joueuse titulaire dans un club de milieu de tableau de D1 à 30 ans ne pouvait pas décemment se faire une place dans un effectif de multi championnes d'Europe et joueuses internationales.
Jaurena n'est pas une mauvaise joueuse, ce n'est tout simplement pas une joueuse du standing de l'OL, comme de plus en plus de joueuses recrutées ces derniers temps.
C'est parfaitement dit.
Bien d'accord avec vous sur le recrutement