En marge de la présentation de Tetê, les dirigeants de l'OL ont évoqué les prolongations de contrat de Maxence Caqueret, Rayan Cherki, Houssem Aouar et Jason Denayer.
L'état-major de l'OL était devant la presse ce jeudi. En plus de l'annonce du recrutement du Brésilien Tetê, les dirigeants rhodaniens ont longuement évoqué les dossiers du futur mercato en ce qui concerne les prolongations de contrat.
Quatre joueurs sont particulièrement concernés, avec le premier d'entre eux, Maxence Caqueret. Sur la touche depuis mercredi, le jeune international Espoirs est l'un des principaux objets de discussion. "Sa blessure fait partie pour nous des événements que l'on doit affronter cette année. Elle ne change rien. On souhaite absolument qu'il reste avec nous et qu'il constitue le socle de l'équipe de demain, a clamé Vincent Ponsot. On lui a déjà fait savoir, et on continuera jusqu'à le convaincre." Avant de se pencher sur le cas d'un autre jeune footballeur, lui aussi blessé, Rayan Cherki. "J'ai rencontré ses représentants pour lui demander de rester avec nous", a expliqué le directeur du football.
Aucun lien entre la situation contractuelle et sportive pour Denayer
Autre élément de l'Olympique lyonnais dont le bail se termine en 2023, Houssem Aouar. Le nom du milieu de terrain a régulièrement alimenté les rumeurs de transfert lors des derniers mercatos. "On l'écoute. Il voulait déjà partir l'année dernière. Cela n'a pas pu se faire. On vient de vivre deux années avec le Coronavirus qui ont perturbé les choses. Il va peut-être encore plus jouer (sur les semaines à venir), et cela peut lui permettre de se mettre en évidence, a jugé Jean-Michel Aulas. Il est lié au club jusqu'à la fin de la saison prochaine."
Enfin, le contrat de Jason Denayer se conclut en juin 2022. Cet été, le Belge sera donc libre de rejoindre la destination de son choix. Son dossier reste assez flou, d'autant qu'il n'a plus joué pour l'OL depuis début décembre. "C'est un peu particulier car il a été blessé pendant longtemps. Il a toujours exprimé le fait qu'il voulait revenir en condition avant de prendre une décision. Je l'ai eu personnellement. Je ne pense pas que les choses soient définies. J'ai lu des informations dans la presse ces derniers jours sur ses relations avec Peter Bosz. Pour moi, il n'y a pas de sujet, a rétorqué le président. C'est un très bon défenseur central, il a été sélectionné avec la Belgique. Si on peut le garder, on le fera, maintenant, cela n'est pas uniquement de notre fait." Avant que Vincent Ponsot ne finisse de mettre les points sur les i. "Il n'y a aucun lien entre sa situation contractuelle et le terrain, a-t-il affirmé. Il est à la disposition du coach, et on souhaite que notre équipe gagne des matches."
Il me semble que la direction que veut prendre le club sur la constitution de l'équipe est la bonne.
Prolonger et garder qq bons jeunes du centre serait une bonne chose.
Garder caqueret sera essentiel pour le projet comme l'a justement déclaré ponsot.
Caqueret c'est un leader d'exemple et il deviendra capitaine d'ici 2 ou ou 3 ans.
Cela devrait se faire car maxence a l'air attaché au club.
Je crois que le club lui propose de tripler son salaire .
Je pense que l'offre est déjà généreuse, à lui de voir.
Caqueret est le seul que je garderais. Cherki, je ne veux pas avoir à gérer sa mentalité, Aouar, c'est dans l'intérêt de tout le monde de lui donner une deuxième chance ailleurs, et Denayer ne veut visiblement pas rester donc au revoir camarade.
C'est très flou cette communication, aucune certitude sur aucun joueur.
En gros on ne sait rien et la quasi totalité de l'effectif est susceptible de partir pour différentes raisons.
ça s'appelle la vie et c'est incertain. Sinon il y a FM où tout est beaucoup plus simple. Au moins, les objectifs sont clairement énoncés et les souhaits du club connus. Le reste est affaire de négociation et ne va pas se faire en public.
Ça sent le projet sportif clair net et précis, je suis rassuré 😱
Aouar et Denayer, ne sont plus indispensable, nous devons libérer des places pour monter une nouvelle équipe.
A contrario Caqueret doit être absolument prolonger, Cherki est encore jeune mais à déjà un salaire confortable, je dirais que c'est à lui de montrer son vrai potentiel même s'il à été souvent remplaçant et je ne suis pas sur qu'il souhaite rester si Bosz est maintenu
Cherqui ?
J’espère tellement que Caqueret ne s’arrêtera pas là une fois sa prolongation acquise comme ça a été le cas avec tant d’autres dans ce club.
3 mois de haut niveau, prolongation et tomber dans un faux rythme, on a vu ça combien de fois sérieusement ?
Il évolue à un très bon niveau en ce moment mais doit encore énormément progresser notamment dans la gestion des temps forts et faibles, faire les fautes tactiques quand il les faut, être décisif à la dernière passe ou encore en offrant plus de solution de frappe à l’entrée de la surface. Avec ses qualités, il doit être capable de tourner à 6-8 buts par saison.
Oui c’est un très bon joueur mais attention tout de même à ne pas le mettre tout de suite sur un piédestal. Il n’a que 22 ans..
Je pense que Aouar et Denayer vont partir.Caqueret logiquement va rester.Cherki,je sais pas Nice lui fait les yeux doux,mais il préfère l'OL bien sûr.
J'ai apprécié le propos sur Denayer qui se décidera selon sa condition physique ! On peut comprendre facilement : s'il est en forme, il part ; s'il est encore à plat, il reste !
Aouar à dégager à tout prix 😤
A garder : Lopes, Lukeba, Gusto, Caqueret, Pauleta (mais je n'y crois pas, ça sera la tête de gondole), Faivre, Reine-Aelaïde
A vendre : Boateng, Da Silva, Diomandé, Dubois, Mendès, Aouar, KTE, Kadewere, Dembélé
(sans oublier Cheikh, Koné)
En prêt : Cherki, Ozkacar
Je laisse partir Denayer et Emerson (bcp trop cher)
Rien que pour le but qui a permis l'élimination de l'Algérie, KTE est pardonné et doit rester ! :rire: