Suite à l’offre du Borussia Dortmund ce lundi matin, l’OL et John Textor ont réaffirmé leur volonté de ne pas se séparer de Rayan Cherki. Même si le joueur ne serait pas contre.
Le mercato hivernal est entré dans sa dernière ligne droite et cela risque d’être le calme plat entre Rhône et Saône. À l’instant T, seul le cas Rayan Cherki fait vraiment parler à l’OL. Ce lundi matin, les dirigeants lyonnais ont en effet reçu une offre en provenance du Borussia Dortmund. Celle-ci s’élèverait à hauteur de 22,5 millions d’euros, somme qui est plus ou moins avancée depuis quelques semaines. Seulement, ce montant n’a pas fait trembler John Textor qui a repoussé les avances du club allemand, comme écrit par nos confrères de L’Équipe. L’OL n’est d’ailleurs pas vendeur dans cette dernière ligne droite, comme l’a appris Olympique-et-Lyonnais, la faute notamment à un manque de temps pour trouver un remplaçant sous la forme d’un prêt.
"Pas l'intention de négocier avec Dortmund ni aucun autre club"
Le dossier Rayan Cherki est donc définitivement clos à quelques heures de la fin du mercato hivernal ? En interne, le joueur ne serait pas contre mettre les voiles, seulement, les portes semblent fermées à double tour. Contacté par Fabrizio Romano ce lundi après-midi, John Textor a réaffirmé son envie de conserver Cherki pendant six mois minimum. "Nous avons rejeté l'offre du Borussia Dortmund et nous n'avons pas l'intention de négocier avec eux ou avec un autre club." Une position ferme et définitive ?
Deux articles sur Cherki en 3h
Vivement ce soir minuit
Ah oui! pas négocier...Si les allemands arrivent avec un chèque à 35M. il y a moyen qu'il ne négocie pas 😉
De toute façon vendre Cherki ou non, cela fera toujours débat ! Mais ce qui est sûr c'est que pour son bien, il faut partir. Il ne fait que répéter les mêmes cycles perpétuels de bon et moins bons (bien que les phases de "bon" sont de plus en plus longues).
Pour une fois que l'on reçoit une offre concrète pour lui, on ne peut plus le vendre parce qu'on ne peut pas le remplacer...
Textor a aussi précisé
"L'offre de Dortmund a été communiquée d'une manière irrespectueuse, elle était bien en dessous de la valeur marchande du joueur et est arrivée au mauvais moment"
22,5 M€ , n'est ce pas pile la somme invoquée dans le fameux étrange "gentleman agreement" ? 🤔
Les allemands qui attendent le dernier jour pour faire la proposition aux limites les plus basses pour faire marcher la clause de "libération" du joueur , ont en effet pris textor pour un jambon , dans cette affaire .
Suite en soirée ? 🧐😵🥳
Ça t'étonnes, venant de ces hypocrites de Teutons??
HS, mais pendant ce temps, l'OM veut faire venir Bennacer du MilanAC...un milieu qui nous ferait du bien...
Pffff....franchement...entre l'américain de l'OM et le nôtre, y'a quand même un fossé qui se creuse, c'est clair...
Nous, c'est même pas un "Américain". Juste un crevard qui essaie de se goinfrer sur la bête.
L'OM a le droit de recruter. Nous, malgré plus de 200 millions d'argent frais injecté par Textor depuis son arrivée, malgré la vente de plusieurs actifs, nous restons dans une situation financière tendue car l'entreprise qu'a laissé JMA à son départ n'était pas le modèle vertueux qu'il prétendait, mais une machine à créer des déficits (350 millions durant ses 4 derniers exercices). On n'améliore pas cela d'un coup de baguette magique. Quand est-ce que JMA avait injecté de l'argent dans le club ? McCourt aussi remet la main à la poche chaque année, depuis 2016, et c'est seulement cette année que l'OM montre quelque chose de correct ! C'est tout le modèle économique des clubs français qui est à revoir. Nos clubs n'ont plus de droit tv ! C'est intenable à court terme. Cela va exploser. Grâce à Textor, nous allons éviter le désastre pour encore une saison au moins. Mais, s'il s'en va, qui sera assez fou pour investir à perte dans notre club qui en est à son 5ème exercice consécutif déficitaire, malgré les centaines de millions d'argent frais réinjectés depuis deux ans ?
Et puis en plus de Bennacer, l’OM fait venir un super ARD piston centreur…n’importe quoi….